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Textures HINT ??

Posté : 04 févr. 2011, 22:35
par Beber888
Bonjour, je voudrais savoir exactement ce qu'est la texture Hint. Elle est utilisée dans beaucoup de map et n'est pas visible.
Il y a une histoire avec les portals....

Mais c'est pareil ça me semble assez confut, est ce quelqu'un pourrais m'expliquer clairement le HINT, les portals et leurs effets sur une map.

Re: Textures HINT ??

Posté : 04 févr. 2011, 22:52
par Zurg
Je me posé la même question ... :P

Re: Textures HINT ??

Posté : 04 févr. 2011, 23:28
par Skaz

Re: Textures HINT ??

Posté : 04 févr. 2011, 23:46
par Beber888
Je comprend mieux pourquoi ma première map sans hint droppait à mort, je retenterais une compil avec du Hint à fond !!!!!!!!!

Re: Textures HINT ??

Posté : 05 févr. 2011, 20:05
par aXao
j'ai pas tout comprit O_o
faut faire plein de brushs hint aligné avec les angles des murs pour améliorer les mouvement dans le jeu??
mais c'est galère :!:

Re: Textures HINT ??

Posté : 06 févr. 2011, 14:07
par Mizukashi
Bug a écrit :j'ai pas tout comprit O_o
faut faire plein de brushs hint aligné avec les angles des murs pour améliorer les mouvement dans le jeu??
mais c'est galère :!:
Les maps officielles utilisent cette technique ?
Parce que sinon, pour chercher à améliorer les mouvements dans le jeu ?
Encore, pour du Defrag, ok, mais pour de simples jump....

Re: Textures HINT ??

Posté : 06 févr. 2011, 15:32
par aXao
Les maps officielles utilisent cette technique ?
tu parle ya plus de brush de hint,nodraw et botclip que d'autres brushs :!:
si tu décompile une map officielle tu t'y perd , même sur uptown (en plus que parfois on sait pas pourquoi ya du shader not found :?: :?: )

Re: Textures HINT ??

Posté : 07 févr. 2011, 18:01
par Mizukashi
Bug a écrit :
Les maps officielles utilisent cette technique ?
tu parle ya plus de brush de hint,nodraw et botclip que d'autres brushs :!:
De nodraw et botclip surement oui. Mais de hint comment peux tu le savoir ?
Et si ça améliore la qualité des déplacements, les hints empêcheraient_ils les corners cut ?
Parce que sur le .map de TP, je n'ai jamais vu de hint.

Re: Textures HINT ??

Posté : 07 févr. 2011, 18:15
par silla
Le .map de turnpike est bourré de hint me semble, c'est juste que comme les brushs de hint qu'a mis le mappeur sont vachement grand et que lorsque tu te balade dans ta vue 3d de GTK, tu es juste à l'intérieur et donc tu ne le vois pas.

Les hints servent à découper en "morceaux" sa map permettant ainsi une compilation plus propre (pas besoin de laisser le VIS découper votre map comme bon lui semble) et permettant ainsi aux joueurs de ne pas avoir les 3/4 de la map chargé continuellement en jeu. (= meilleur FPS)

Re: Textures HINT ??

Posté : 07 févr. 2011, 19:13
par Mizukashi
Ca explique certaines choses alors. Je ne comprenais pas pourquoi sur ut4_abbey je ne pouvais pas voir le spawn "red flag" en regardant d'un certains points. Je pensais que c'était à cause du clipping, même si le clipping est une chose assez différente.

Merci :)

Re: Textures HINT ??

Posté : 09 févr. 2011, 06:42
par Cyex
Attention tout de même des hint mal placés font exactement l'effet inverse.
De la lecture pour ceux que ca intéresse : http://www.game-lab.com/index.php?secti ... tut&id=130

Pour tester l'efficacité, il faut passer en r_showtris, et bien vérifier que les partie caché de la map s'affiche au fur et a mesure du franchissement des portals.