[TUTO] Créer un funstuff ou un model avec blender

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stratege
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[TUTO] Créer un funstuff ou un model avec blender

Message par stratege » 25 janv. 2011, 16:36

Salut à tous !

Suite au manque de tutoriel pour créer des funstuff ou de models, j'ai réalisé une vidéo.

Je précise que j'ai surement du dire des grosses conneries, les expert mapping/mod me le diront je pense =).
Dernière chose ne faites pas n'importe quoi pour vos funstuffs (style bite -_-).

La vidéo:
http://www.dailymotion.com/video/xgq7oc ... videogames

Image d'une réalisation:

Image

Les liens:
http://www.mediafire.com/?tu8jtms955vnmh7

A la fin de la vidéo je dis un peu n'importe quoi :

Les funstuffs sont par définition tous non-solides, cependant vous pouvez ajouter des shaders: animer, éclairer, ect ...

Pour la petite astuce, si votre funstuff ne marche pas, ouvrez votre funstuff comme un model (misc), puis ouvrez la console et regardez les erreurs.

Les funstuffs ne seront visibles sur un serveur seulement si vous y mettez un .pk3 (ayant dans l'arborescence models/players/funstuff les fichiers nécessaires).
Modifié en dernier par stratege le 09 avr. 2011, 16:16, modifié 8 fois.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
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Re: [TUTO] Créer un funstuff ou un model avec blender

Message par Sniipouse » 25 janv. 2011, 19:23

Salut,

Je ne trouve pas de dossier .blender dans blender. Je suis sous vista.
J'ai fais:
Ordinateur/c:/programmes/Blender Foundation/blender et là je ne l'ai pas.
Ou
Ordinateur/c:/utilisateurs/administrateur/Appdata/Roaming/blender foundation/blender Et par ce chemin il y a aucun fichier (dossier vide).
J'ai aussi essayé clique droit sur blender/Ouvrir l'emplacement du fichier, mais sa reviens au même que le 1 er chemins que j'ai pris.

Une idée ?
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Re: [TUTO] Créer un funstuff ou un model avec blender

Message par Mizukashi » 25 janv. 2011, 19:25

Salut Stratège. Merci pour ce tuto :D Depuis le temps que j'en cherchais un !
Mais j'ai un petit problème avec Blender.

Dans ma console il me mets :

Code : Tout sélectionner

Compiled with Python version 2.6.2
'import site' failed; use -v for traceback
Checking for installed Python... No installed Python found
Only built-in modules are available. Some scripts may not run
Continuing happily


Certains scripts ne sont pas censés marcher d'après cette console, et en effet, lorsque je fais Import 3DS comme dans ton tuto, il me mets :

Code : Tout sélectionner

a full installation python not found


J'ai déjà exécuter en administrateur mais rien ne change.
As tu une idée ?

PS : Je suis sous 7

stratege
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Re: [TUTO] Créer un funstuff ou un model avec blender

Message par stratege » 25 janv. 2011, 19:32

@Shiteur Tu dois afficher les dossier cachés.

@Mizukashi: Me semble lors de l'installation de blender il te demande d'installer python.
Si ce n'est pas le cas tu dois l'installer pour faire tourner les scripts.
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Re: [TUTO] Créer un funstuff ou un model avec blender

Message par Mizukashi » 25 janv. 2011, 19:33

Oui oui , il est installé, c'est ça que je ne comprends pas.
Je vais tenter une réinstallation.

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Re: [TUTO] Créer un funstuff ou un model avec blender

Message par stratege » 25 janv. 2011, 19:34

Quel version blender ?
Pour ma part je suis resté sur les versions "stables" avec la 2.49.
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Re: [TUTO] Créer un funstuff ou un model avec blender

Message par Mizukashi » 25 janv. 2011, 19:38

J'ai la 2.49b

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Re: [TUTO] Créer un funstuff ou un model avec blender

Message par stratege » 25 janv. 2011, 19:43

Réinstalle la dernière version de python, si cela ne fonctionne toujours pas tu peux toujours réinstaller blender.
Peut-être je referais une vidéo moins "brouillonnes" avec la solution des problèmes que vous avez ( du moins dès que ça sera résolu ^^).
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Re: [TUTO] Créer un funstuff ou un model avec blender

Message par Sniipouse » 25 janv. 2011, 21:58

stratege a écrit :@Shiteur Tu dois afficher les dossier cachés.


Même en affichant les dossiers cachés il n'y a rien. :|
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Re: [TUTO] Créer un funstuff ou un model avec blender

Message par stratege » 25 janv. 2011, 22:07

Si tu n'as pas de .blender dans le disque d'install malgrès avoir affiché les fichiers cachés.
Tu as toujours l'option d'aller du "C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Blender Foundation\Blender\.blender\scripts" comme indiqué dans la vidéo, toujours en affichant les dossiers cachés.
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Re: [TUTO] Créer un funstuff ou un model avec blender

Message par Sniipouse » 25 janv. 2011, 22:18

Oui, je l'ai fais, mais quand j'arrive dans blender foundation/blender après il me marque, le dossier est vide.
Comme j'ai dit dans mon 1er message j'ai fais
Ordinateur/c:/utilisateurs/administrateur/Appdata/Roaming/blender foundation/blender
Utilisateur= Documents and Settings

J'ai toujours trouver vista tellement nul, en voilà une preuve de plus :p
Mais sinon beau tuto :wink:
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Re: [TUTO] Créer un funstuff ou un model avec blender

Message par Zurg » 25 janv. 2011, 22:23

Très bonne idée , super tuto ! :)
Je vais peut être me lancé ...
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Coluche


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Re: [TUTO] Créer un funstuff ou un model avec blender

Message par stratege » 25 janv. 2011, 22:32

Très étrange ton problème.
J'ai trouvé un document qui pourrait t'aider, mais c'est grosso-modo ce que j'ai dit précedemment : http://issuu.com/sebifr/docs/installer_ ... sous_vista

Si tu veux je peux aussi jeter un coup d'oeil à tes dossiers via teamviewer =)
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Re: [TUTO] Créer un funstuff ou un model avec blender

Message par Sniipouse » 25 janv. 2011, 23:00

Ok, je regarde ça.

Pour Teamviewer oui pas de soucis, demain apès midi je suis libre si tu veux, ou maintenant.

edit:
J'ai regarder se que tu m'a mis et c'est exactement se que j'avais fais.
J'ai essayer de marquer moi même le chemin, mais il ne trouve pas le .blender
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Re: [TUTO] Créer un funstuff ou un model avec blender

Message par CL3791 » 26 janv. 2011, 17:58

Depuis le temps que je cherchais un tuto sur les funstuff. Merci beaucoup stratege, très bon tuto.

Deux questions :
- Pourquoi on n'enlève pas la tête du bonhomme lorsque l'on exporte le funstuff ?
- J'ai vu que pour enlever le fond noir IG, il faut mettre :

Code : Tout sélectionner

models/players/funstuff/angrysmile_i
{
    deformVertexes autosprite
    cull none
    {
        map models/players/funstuff/angrysmile_i.tga
        blendFunc blend
        alphaGen const 0.6
    }
}

Cependant mon image est noire et mon fond est vert. C'est possible d'enlever le fond vert ?

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