[TUTO] Créer un funstuff ou un model avec blender

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stratege
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Re: [TUTO] Créer un funstuff ou un model avec blender

Message par stratege » 26 janv. 2011, 19:00

Pourquoi on n'enlève pas la tête du bonhomme lorsque l'on exporte le funstuff ?


- Je n'ai pas exporté la tête, ça sert avant tout d'échelle.

J'ai vu que pour enlever le fond noir IG, Cependant mon image est noire et mon fond est vert. C'est possible d'enlever le fond vert ?


J'ai jamais vu autre choses que pour du blanc ou du noir, mais je pense que c'est possible.
Regarde dans le manuel : http://toolz.nexuizninjaz.com/shader/
Regarde plus en détails les "Blend", ou peut-être même "func Alphagen".
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

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CL3791
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Re: [TUTO] Créer un funstuff ou un model avec blender

Message par CL3791 » 26 janv. 2011, 20:49

stratege a écrit :
CL3791 a écrit :Pourquoi on n'enlève pas la tête du bonhomme lorsque l'on exporte le funstuff ?


- Je n'ai pas exporté la tête, ça sert avant tout d'échelle.


Donc quand tu sélectionne juste le cube et que tu fais "exporter en md3", ça n'exporte que le cube ?

stratege
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Re: [TUTO] Créer un funstuff ou un model avec blender

Message par stratege » 26 janv. 2011, 21:02

Je confirme :wink: .
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

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Re: [TUTO] Créer un funstuff ou un model avec blender

Message par CL3791 » 26 janv. 2011, 21:07

OK merci. J'ai testé mais je ne doit pas avoir le bon python. Il faut quelle version (j'ai la 2.6.1) ?

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Re: [TUTO] Créer un funstuff ou un model avec blender

Message par stratege » 26 janv. 2011, 21:15

Installe la dernière version de python ici =): http://www.python.org/
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
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Re: [TUTO] Créer un funstuff ou un model avec blender

Message par CL3791 » 26 janv. 2011, 23:14

Ça marche, j'ai réinstallé blender. Voilà le résultat :
->Résutat<-
Le problème c'est que... la boite devait être autour de la tête du bonhomme

Edit : C'est possible que ce soit parce que le curseur n'était pas au centre ?

Edit 2 : Tout marche bien, j'avais mit _b_2_2 en normalisation donc le dernier "_2" l'avais mit sur son dos.
Modifié en dernier par CL3791 le 27 janv. 2011, 14:00, modifié 3 fois.

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Re: [TUTO] Créer un funstuff ou un model avec blender

Message par Sniipouse » 26 janv. 2011, 23:28

Stratege en mode content ?
Le tuto marche pas besoins de le refaire :D

Clement manque plus que des efforts de modding et c'est bon :mrgreen: (pas mal pour un exemple :wink: )
Je suis pire que toi mais c'est pas grave. :P
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Re: [TUTO] Créer un funstuff ou un model avec blender

Message par stratege » 27 janv. 2011, 14:17

Edit : C'est possible que ce soit parce que le curseur n'était pas au centre ?


Non, je pense plutôt qu'il faut "monter" la tête pour que le bas soit en 0,0,0.
Pour tous les exemples que j'ai réalisé la hauteur n'avait pas d'importance, mais si tu veux faire un chapeau ou des éléments plus précis je pense qu'en montant la tête ça fonctionnera beaucoup mieux (à vérifier).

@Shiteur: ton model fonctionne, place tes 2 fichiers dans models/players/funstuff de ton q3ut4.
Avec /sv_pur 0 tu lances un serveur en TS par exemple (Pas en FFA !!!), tu fais /funred essaye.

Stratege en mode content ?


Enfin un tuto ou on me lance pas des pierres :mrgreen:.
Vous pouvez m'envoyer vos funstuffs, si ils sont bien optimisés =).
Modifié en dernier par stratege le 27 janv. 2011, 14:21, modifié 3 fois.
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Re: [TUTO] Créer un funstuff ou un model avec blender

Message par Kiss » 27 janv. 2011, 14:18

Ah, stratege se met aux vidéos ? En tout cas, elle est super, à la hauteur de Asche. Merci.

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Re: [TUTO] Créer un funstuff ou un model avec blender

Message par CL3791 » 27 janv. 2011, 19:45

Voila j'ai réussi

J'ai dû pivoté la tête et l'objet à 90° et remonter la tête au niveau 0.

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Re: [TUTO] Créer un funstuff ou un model avec blender

Message par Vlashikto » 28 janv. 2011, 00:28

Je crois que je vais beaucoup plus m'interresser au model qu'au mapping et je posterai des tutos urt.fr =)

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Re: [TUTO] Créer un funstuff ou un model avec blender

Message par Sniipouse » 28 janv. 2011, 09:56

stratege a écrit :@Shiteur: ton model fonctionne, place tes 2 fichiers dans models/players/funstuff de ton q3ut4.
Avec /sv_pur 0 tu lances un serveur en TS par exemple (Pas en FFA !!!), tu fais /funred essaye.


Ok j'essaye et je te dis ça ;)
Mais je crois que j'avais lancé en FFa c'est pour sa.

edit: Ok j'avais tous fais bien mais j'avais lancer en FFA. Merci.
Et super tuto il marche nikel :wink:
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Re: [TUTO] Créer un funstuff ou un model avec blender

Message par stratege » 28 janv. 2011, 18:53

Rassuré qu'il marche et merci pour vos commentaires de remerciement =).
De même si vous avez des models assez intéressant que vous voulez partager, hésitez pas à me les passer :P .
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
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Re: [TUTO] Créer un funstuff ou un model avec blender

Message par Matenk » 03 févr. 2011, 21:52

Bonjour Startege! Je sais pas pour vous, mais pour moi, les fichiers que vous avez mit a télécharger ne marche pas (plus) Donc je ne peu malheureusement pas tester tous ça!
Cordialement Matenk.

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Re: [TUTO] Créer un funstuff ou un model avec blender

Message par Sniipouse » 03 févr. 2011, 22:10

Oui, tu as raisons les lien on expiré, tien, voilà:

Télécharger le fichier: md3_scripts.zip

Télécharger le fichier: funstuff_heads.zip
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