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[RÉSOLU] [Help] Modding blender [Help]
Posté : 23 janv. 2011, 13:16
par Matenk
Bonjour, Je sais que cette question a du être poser et que des tutoriels on du être fait sur Urban Terror France. Mais je n'arrive pas a trouver de bon tutoriel en français qui explique bien comme crée des models sur Blender.
J’espère que vous pourrez me renseigner et bonne journée!
Re: [Help] Modding blender [Help]
Posté : 23 janv. 2011, 15:15
par Sniipouse
Salut Mantek,
Des tuto sur blender ...
Il y en a sur le
site du zero,
The Blender Clan
Re: [Help] Modding blender [Help]
Posté : 23 janv. 2011, 21:14
par Vlashikto
Moi je te conseille 3DSMAX car je crois qu'il y beaucoup de convertisseur en md3 que je t'explique le moteur de gtkradiant fonctionne avec des triangles et blender en quatrangle (ou vice versa)
enfin lorsque l'un de tes model de blender ira sur gtk il sera completement deformé etant donne que tes maps ne sont pas a but lucratifs je suppose utilise un crack de 3DSMAX
Re: [Help] Modding blender [Help]
Posté : 23 janv. 2011, 22:01
par silla
Matenk a écrit :Bonjour, Je sais que cette question a du être poser et que des tutoriels on du être fait sur Urban Terror France. Mais je n'arrive pas a trouver de bon tutoriel en français qui explique bien comme crée des models sur Blender.
J’espère que vous pourrez me renseigner et bonne journée!
Bonsoir, je te conseil vivement d'orienter tes recherches sur des sites plus adaptés et qui font partie de Blender, la tu es sur un forum pour Urban Terror, tu ne trouvera rien de concret ni d'explications aussi précises que sur un site web dédié à Blender ou à un quelconque autre logiciel 3D.
Vlashikto a écrit :Moi je te conseille 3DSMAX car je crois qu'il y beaucoup de convertisseur en md3 que je t'explique le moteur de gtkradiant fonctionne avec des triangles et blender en quatrangle (ou vice versa)
enfin lorsque l'un de tes model de blender ira sur gtk il sera completement deformé etant donne que tes maps ne sont pas a but lucratifs je suppose utilise un crack de 3DSMAX
D'abord il y a tout autant de convertisseur md3 sur Blender que sur 3dsMax.
Il n'y a pas que GTKRadiant qui fonctionne avec des triangles, tout les jeux en 3D s'affiche par des surfaces triangulaires.
Et Blender ne fonctionne pas uniquement en Quad, il "fonctionne" en Tri comme tout logiciel nécessitant un affichage en 3 dimensions.
enfin lorsque l'un de tes model de blender ira sur gtk il sera completement deformé etant donne que tes maps ne sont pas a but lucratifs
Gné ??
@Matenk: Si ton but est juste de créer quelques modèles pour les intégrés dans ta map et uniquement dans ce but, alors je te conseil blender. De loin le plus simple d'utilisation au niveau de la modélisation et avec une commu très active. Si tu veux pousser ton apprentissage et faire autre chose que du md3 dans une map je te conseil plutôt 3dsMax, actuellement le plus utilisé à ce jour.
Il existe aussi d'autres logiciel 3d qui n'ont rien à lui envié comme Maya (surement le meilleur logiciel d'animation), ou XSI.
Re: [Help] Modding blender [Help]
Posté : 23 janv. 2011, 22:03
par Inso
Re: [Help] Modding blender [Help]
Posté : 23 janv. 2011, 22:07
par Zurg
Re: [Help] Modding blender [Help]
Posté : 24 janv. 2011, 20:05
par stratege
j'avais prévu de faire un "tuto-vidéo" car les différentes ressources sont je trouve, pas très intuitif.
Re: [Help] Modding blender [Help]
Posté : 25 janv. 2011, 19:18
par NiTr0
http://www.youtube.com/user/Furyjin#p/u en quelque minutes tu maitrise les bases de blender pépère
Re: [Help] Modding blender [Help]
Posté : 26 janv. 2011, 20:41
par Matenk
Merci pour vos super tutoriels
