Page 1 sur 1
Func_button?
Posté : 14 janv. 2011, 21:09
par Gibs0n
Bonjour à tous,
Je souhaiterai ajouter un func_button à deux porte (de façon à faire un effet d'écartement de porte (vers l'extérieur) un peu dans le style star wars ou encore les portes dans les T.G.V. (celle de l'intérieur) mais je n'ai aucune idée de la façon dont il faut procédé.
Merci à tous.
P.s. J'utilise GTKradiant.
Re: Func_button?
Posté : 14 janv. 2011, 21:16
par stratege
Tu peux dé-compiler turnpike ut4_orbital ou encore ut4_metropolis.
Ou tu fais ça à la main donc avec un trigger_multiple (avec la texture trigger) que tu relies à 2 func_door.
Avec les func_door tu fais un lip pour que tes portes disparaisse dans les murs.
Re: Func_button?
Posté : 14 janv. 2011, 21:47
par Gibs0n
stratege a écrit :Tu peux dé-compiler turnpike ut4_orbital ou encore ut4_metropolis.
Ou tu fais ça à la main donc avec un trigger_multiple (avec la texture trigger) que tu relies à 2 func_door.
Avec les func_door tu fais un lip pour que tes portes disparaisse dans les murs.
Rebonjour,
Où dois-je placer mon trigger? Et comment faire un Lip? Qu'est-ce? 0:
Re: Func_button?
Posté : 14 janv. 2011, 22:02
par Zangdar
prenons une double porte.
ta porte de gauche doit s'enfoncer dans le mur de gauche, celle de droite dans le mur de droite.
le lip est une option des func_door
cela va correspondre á la distance restante á la fin du parcours de la porte.
je m'explique: supposons ta porte fait 15 carreaux de long en grid 8.
tu lui met (en la parametrant func_door puis avec la touche N)
lip 5
angle 0
ta porte va alors bouger vers la droite de 10 carreaux, il restera donc 5 carreaux en fin de deplacement par rapport au deplacement complet de ta porte, qui aurait parcouru 15 carreaux en lip 0
pour le trigger, tu met un bloc devant tes deux portes ( applique le func_door separement) Avec la texture trigger (common)
tu le transforme en trigger_multiple, puis tu lui met target porte1 et dans ta porte, tu met targetname porte1 trigger_only 1
quand quelqu'un passera dans le trigger invisible, la porte s'ouvrira. idem pour autre porte (voir tutos urt france, y en a un dessus)
je reste á ta disposition si t'as mal compris.
Re: Func_button?
Posté : 15 janv. 2011, 16:47
par Gibs0n
Okay, merci bien!
Finalement, j'ai décompiler Uptown pour copier/coller l'une des vitres utilisés! Ca le fait très bien.
Merci à vous!

[RÉSOLU] Func_button?
Posté : 15 janv. 2011, 22:42
par Barbatos
Problème résolu
Bonjour,
Il semble que le problème de ce sujet a été résolu.
-----
Merci de votre compréhension.
L'équipe Urban Terror France