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Plusieures skybox? bug func_plat
Posté : 09 janv. 2011, 22:19
par Zangdar
Bonjour,
je me demandais s'il était possible de créer une map avec plusieures skybox, par exemple une sur terre et l'autre dans l'espace, et si c'est possible, doivent-elles forcément etre reliées par téméporteur ou un tunnel ferait l'affaire?
de plus, j'ai toujours des bugs avec mes func_plat, je les paramétre avec height, par exemple 15, mais in game sils sont toujours en dessous de l'endroit oú je les ai placés, Et ne remontent pas correctement...
donc comment paramétrer correctement un func_plat, et n'y a-t-i pas d'autres intermédiaires sinon? (Dans l'idée de faire un ascenseur)
Re: Plusieures skybox? bug func_plat
Posté : 10 janv. 2011, 17:21
par Mizukashi
Zangdar a écrit :Bonjour,
je me demandais s'il était possible de créer une map avec plusieures skybox, par exemple une sur terre et l'autre dans l'espace, et si c'est possible, doivent-elles forcément etre reliées par téméporteur ou un tunnel ferait l'affaire?
Une sky box, c'est un boite dont les faces portent un shader spécial. Tu peux créer autant de boites que tu veux et par conséquent, de skybox, par contre, créer une deuxième sky box dans la première s'avère quelque chose d'assez compliqué et de risqué je pense.
Le mieux c'est de créer 2 zones avec des skybox différents et de permettre aux joueurs d'y aller en installant par exemple un téléporteur....
J'espère t'avoir aidé.
Pour les func_plats, je n'ai jamais essayé donc je n'ai pas d'idée.
Re: Plusieures skybox? bug func_plat
Posté : 10 janv. 2011, 18:02
par Asche
Il faut isolé chaque skybox avec du "hint" je crois, ou tu area portal franchement j'ai un trou.
Sinon il n'y aura qu'une seul skybox affiché, n'importe quel endroit ou tu soit.
Re: Plusieures skybox? bug func_plat
Posté : 10 janv. 2011, 18:06
par stratege
Le mieux c'est de créer 2 zones avec des skybox différents et de permettre aux joueurs d'y aller en installant par exemple un téléporteur....
Le truc c'est que si tu utilises une skybox avec un trou pour un tunnel, ça risque de buger complétement ta map.
Ou de donner un effet extrèmement moche (ton tunnel étant une texture et juste à côté ton sky).
Donc oui je te conseil de créer un téleporteur.
Si tu veux voir un exemple concret décompile la map "ut4_jumptheshark", il y a une première skybox pour le respawn et un autre vers les 3/4 de la map via un teleporteur (la même skybox que uberjump).
Concernat le func_plat, je te déconseille de l'utiliser.
Premièrement parceque le func plat s'active mal, parcequ'il y a un sound obligatoire à chaque activation.
De plus avec un ou plusieurs trigger_multiple et des func_door tu peux obtenir le même résultat, le tout complêment paramètrable et optimisable.
Pour moi, func_plat est inutile =).
Re: Plusieures skybox? bug func_plat
Posté : 10 janv. 2011, 21:44
par Zangdar
Ok, merci á tous pour votre aide, mais sinon le coup du area portal ou hint, si je met les skybox á coté L'une de l'autre, c'est obligatoire? et je fait comment?
Re: Plusieures skybox? bug func_plat
Posté : 11 janv. 2011, 08:32
par Mizukashi
Zangdar a écrit :Ok, merci á tous pour votre aide, mais sinon le coup du area portal ou hint, si je met les skybox á coté L'une de l'autre, c'est obligatoire? et je fait comment?
J'ai pas bien saisi. En gros tu demandes comment créer 2 skybox et les relier par un téléporteur ?
Tu créés 2 boites , peut importe leur position du moment que l'une de contient pas l'autre, et qu'elles ne se touchent pas. Tu appliques une sufarceparm sky avec ton shader sur tes skybox, et tu créé des téléporteurs comme dans le tuto de ashe.
Re: Plusieures skybox? bug func_plat
Posté : 12 janv. 2011, 08:27
par Zangdar
Mais non ça je sais faire.
asche disait qu'il fallait utiliser du hint ou area portal pour séparer les deux skybox, le probleme c'est que je ne sais pas m'en servir, donc je demandais si c'était obligé, et si ça l'est, comment l'utiliser.