[RÉSOLU] Icechat IRC

D'une part, tout ce qui touche aux logiciels tiers : lutte anticheat , communication et recherche de serveurs (IRC, TeamSpeak, Mumble, QTracker...), et d'autre part les outils pour mettre en avant votre clan : site Internet, forums ... .
Répondre
Vlay
Messages : 289
Enregistré le : 06 nov. 2010, 12:24

[RÉSOLU] Icechat IRC

Message par Vlay » 16 août 2013, 12:32

Bonjour,

Je souhaite savoir s'il y a des gens qui utilisent l'IRC ICECHAT ? Le soucis que j'ai c'est que je ne sais pas où il faut mettre le auth afin de me logger automatiquement dès que je lance l'irc.

Merci,

Avatar du membre
Dipsy
Messages : 1407
Enregistré le : 19 oct. 2009, 10:45
Localisation : Paris

Re: [Aide] Icechat IRC

Message par Dipsy » 16 août 2013, 14:05

Il y a-t-il un champ "message / commande à la connexion" ou quelque chose comme ça ?
Si oui, c'est /msg Q@Cserve.quakenet.org AUTH Pseudo MotDePasse.
bdo.Team ♥
<23:57:50> "k0ry": depuis que j'ai perdu contre toi en 1v1 sur tp en 2010 je t'aime plus.

Vlay
Messages : 289
Enregistré le : 06 nov. 2010, 12:24

Re: [Aide] Icechat IRC

Message par Vlay » 16 août 2013, 15:24

Dipsy a écrit :Il y a-t-il un champ "message / commande à la connexion" ou quelque chose comme ça ?
Si oui, c'est /msg Q@Cserve.quakenet.org AUTH Pseudo MotDePasse.
Justement je ne trouve pas ce champ. J'ai néanmons trouvé cela : server password et nicknamepassword mais ça ne fonctione pas lorsque je mets mon mot de passe.

Avatar du membre
Foxyfox
Responsable de branche
Responsable de branche
Messages : 1933
Enregistré le : 13 févr. 2008, 00:30
Localisation : Reims

Re: [Aide] Icechat IRC

Message par Foxyfox » 16 août 2013, 15:54

Tu tapes cette commande comme si que tu envoyais un message.

cf: /msg Q@Cserve.quakenet.org AUTH Pseudo MotDePasse.
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort

Vlay
Messages : 289
Enregistré le : 06 nov. 2010, 12:24

Re: [Aide] Icechat IRC

Message par Vlay » 16 août 2013, 16:54

Foxyfox a écrit :Tu tapes cette commande comme si que tu envoyais un message.

cf: /msg Q@Cserve.quakenet.org AUTH Pseudo MotDePasse.
Oui dans le qbot, mais je pensais qu'on pouvait le faire automatiquement comme sur xchat.

Avatar du membre
Biddle
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 1716
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:43
Localisation : Strasbourg

Re: [Aide] Icechat IRC

Message par Biddle » 19 août 2013, 13:45

De retour pour vous aider :P
Donc, sur IceChat c'est plutôt simple si je me souviens bien. Tu cliques droit sur le serveur que tu veux configurer (j'imagine Quakenet) tu pourras alors cliquer sur un truc du genre "personnaliser le serveur", "customize server", "edit server" ou un truc du genre selon la langue. Une fenêtre s'ouvrira alors divisée en plusieurs onglet. Pour automatiser ton login tu dois rentrer la commande que Dispy et Foxy t'on donné avec tes infos à toi et si je crois bien sans le "/" dans l'onglet "auto-perform" ou un nom de ce genre.
Voilou :)
Si tu coinces à une des étapes fournis moi juste un screen de la fenêtre sur laquelle tu bloques pour que je puisse bien me rappeler de IceChat.

Sinon... la meilleure solution ==> kvIRC :D

Vlay
Messages : 289
Enregistré le : 06 nov. 2010, 12:24

Re: [Résolu] Icechat IRC

Message par Vlay » 19 août 2013, 20:21

Biddle a écrit :De retour pour vous aider :P
Donc, sur IceChat c'est plutôt simple si je me souviens bien. Tu cliques droit sur le serveur que tu veux configurer (j'imagine Quakenet) tu pourras alors cliquer sur un truc du genre "personnaliser le serveur", "customize server", "edit server" ou un truc du genre selon la langue. Une fenêtre s'ouvrira alors divisée en plusieurs onglet. Pour automatiser ton login tu dois rentrer la commande que Dispy et Foxy t'on donné avec tes infos à toi et si je crois bien sans le "/" dans l'onglet "auto-perform" ou un nom de ce genre.
Voilou :)
Si tu coinces à une des étapes fournis moi juste un screen de la fenêtre sur laquelle tu bloques pour que je puisse bien me rappeler de IceChat.

Sinon... la meilleure solution ==> kvIRC :D
Oh ptin, tu sais que j'ai fail à cause du / car je l'ai enlevé et ça donné mon pw à tout le monde dans urt fr irc --'..... Mais c'est bon j'ai changé mon pw et maintenant tout fonctionne correctement, merci beaucoup pour ton aide ! :D

Avatar du membre
Biddle
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 1716
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:43
Localisation : Strasbourg

Re: [Aide] Icechat IRC

Message par Biddle » 20 août 2013, 12:28

Ah bah zut pourtant je te l'avais précisé! :P
Content que tout est bien fonctionné :)
Problème résolu
Il me semble donc que le problème de ce sujet a été résolu.

-----
Merci de votre compréhension.
L'équipe Urban Terror France

Vlay
Messages : 289
Enregistré le : 06 nov. 2010, 12:24

Re: [Aide] Icechat IRC

Message par Vlay » 20 août 2013, 19:12

Biddle a écrit :De retour pour vous t'aider :P
Pour automatiser ton login tu dois rentrer la commande que Dispy et Foxy t'on donné avec tes infos à toi et si je crois bien sans le "/" dans l'onglet "auto-perform" ou un nom de ce genre.
Voilou :)
C :D
Biddle a écrit :Ah bah zut pourtant je te l'avais précisé! :P
]
Bah non, tu m'as dit l'inverse mais c'est pas grave, ça fonctionne trè-s bien maitenant :), et un petit reset de pw, ça ne fait pas de mal :D

Répondre