[RÉSOLU] MUMBLE fait laguer UrT

D'une part, tout ce qui touche aux logiciels tiers : lutte anticheat , communication et recherche de serveurs (IRC, TeamSpeak, Mumble, QTracker...), et d'autre part les outils pour mettre en avant votre clan : site Internet, forums ... .
Répondre
kanasplif
Messages : 2
Enregistré le : 09 juin 2012, 23:27

MUMBLE fait laguer UrT

Message par kanasplif » 09 juin 2012, 23:37

Bonsoir.

Je possède:
-un ordinateur portable avec Windows7
-Mumble (derniere version)
-UrT (avec tous les zpacks a jours , etc...)

Mon problème:
Lorsque je lance mumble (même sans se connecter à un serveur), et que je joue a UrT en même temps, je lag de façon inimaginable, alors que si je n'ai pas ouvert mumble, le jeu est très fluide, et je tourne aux alentours de 50ping.

Le problème viens donc de mumble (à mon humble avis).

Ma question:
Comment résoudre ce problème?

Backstab
Ancien responsable UTF
Messages : 364
Enregistré le : 16 janv. 2010, 03:29
Localisation : Brussels - Beerland

Re: MUMBLE fait laguer UrT

Message par Backstab » 10 juin 2012, 11:06

Salut, peux-tu confirmer que les lags sont bien de vrais "lags", liés au network (et ping qui monte en flêche), ou des drop fps?

As-tu testé d'autres softs/jeux pour voir si le problème est spécfique à Urt?

Avatar du membre
Dipsy
Messages : 1407
Enregistré le : 19 oct. 2009, 10:45
Localisation : Paris

Re: MUMBLE fait laguer UrT

Message par Dipsy » 10 juin 2012, 13:09

Ce sont (par logique) des chutes FPS, pas des montées de ping.
Ton PC n'est peut-être pas assez puissant pour faire tourner UrT + un second programme: étonnant vu le peu de ressource que nécessite mumble, surtout si non-connecté.
Essayes baisser les caractéristiques du jeu et vois si ça va mieux, régules tes FPS.
bdo.Team ♥
<23:57:50> "k0ry": depuis que j'ai perdu contre toi en 1v1 sur tp en 2010 je t'aime plus.

Avatar du membre
Blapecool
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 1504
Enregistré le : 19 mars 2009, 17:10
Localisation : Sur la Terre

Re: MUMBLE fait laguer UrT

Message par Blapecool » 10 juin 2012, 14:02

Voici quelques pistes de recherche pour ton problème. Tout est issu du topic PROBLEMES FREQUENTS - versions 4.x dans S0S joueurs. Donne nous les résultats de tes essais.

PROBLEMES FREQUENTS - versions 4.x dans S0S Joueurs a écrit :Je suis victime de nombreuses montées de ping et de lags. Que faire ?

Voici une liste de solutions potentielles que vous pouvez essayer :

  • Redémarrer votre box.
  • Faire un pingtest et un speedtest, cela vous donnera une évaluation de la qualité de votre connexion.
  • Entretenir votre système d'exploitation (nettoyage de disque, défragmentation, analyse anti-virus).
  • Si vous êtes en wi-fi :
    • Essayez si c'est possible de vous connecter avec un cable ethernet, cela déterminera si ces lags sont dûs au wi-fi ou non.
    • Essayez d'utiliser un autre gestionnaire wi-fi que celui de Windows.
    • Changez le canal utilisé par votre box pour le wi-fi.
  • Essayez de jouer sur une map en local (/devmap ut4_nom_de_la_map dans la console), pour vérifier que ces lags sont bien dûs à votre connexion.

Si vous avez besoin de plus de détail sur la façon d'effectuer ces procédures, vous pouvez consulter les Tutoriels UrT France ou faire une recherche sur le forum, tous ces points y sont abordés.
Si après avoir testé toutes ces opérations vous avez toujours votre problème, n'hésitez pas à poster sur le forum, en expliquant clairement le problème, les différentes opérations que vous avez effectué et le résultat obtenu, et en donnant la configuration de votre système.

Mes fps sont très instables. Que faire ?

Voici une liste de solutions potentielles que vous pouvez essayer :

  • Désactiver l'overlay de TS3/Mumble si vous l'utiliser (il est possible qu'il soit activé mais non affiché, donc vérifiez dans les options pour vous en assurer).
  • Entretenir votre système d'exploitation (nettoyage de disque, défragmentation, analyse anti-virus).
  • Vérifier que les pilotes de votre carte graphique sont à jour.
  • Faire tourner Urban Terror sur un seul coeur.

Si vous avez besoin de plus de détail sur la façon d'effectuer ces procédures, vous pouvez consulter les Tutoriels UrT France ou faire une recherche sur le forum, tous ces points y sont abordés.
Si après avoir testé toutes ces opérations vous avez toujours votre problème, n'hésitez pas à poster sur le forum, en expliquant clairement le problème, les différentes opérations que vous avez effectué, et en donnant la configuration de votre système.




kanasplif
Messages : 2
Enregistré le : 09 juin 2012, 23:27

Re: MUMBLE fait laguer UrT

Message par kanasplif » 11 juin 2012, 14:14

Merci a vous ,

Cela venait de l'overlay".

Encore merci.

Problème résolu.

Avatar du membre
Blapecool
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 1504
Enregistré le : 19 mars 2009, 17:10
Localisation : Sur la Terre

[RÉSOLU] MUMBLE fait laguer UrT

Message par Blapecool » 11 juin 2012, 19:13

Problème résolu


Bonjour,

Il semble que le problème de ce sujet a été résolu.

-----
Merci de votre compréhension.
L'équipe Urban Terror France

Répondre