[RÉSOLU] [TS3] Système de permissions modifié? oO'

D'une part, tout ce qui touche aux logiciels tiers : lutte anticheat , communication et recherche de serveurs (IRC, TeamSpeak, Mumble, QTracker...), et d'autre part les outils pour mettre en avant votre clan : site Internet, forums ... .
Répondre
Avatar du membre
RichardM
Messages : 499
Enregistré le : 25 déc. 2010, 21:32
Localisation : Bordeaux

[TS3] Système de permissions modifié? oO'

Message par RichardM » 01 oct. 2011, 03:34

Bonjour,

je voulais configurer un serveur TS3, et j'ai remarqué que les permissions ont changé.
Je n'ai plus tout le truc super saoulant que j'avais avant.
Sur tous les tutoriels que j'ai pu trouver, il y a 5 onglets (sauf erreur), alors que moi je n'en ai que deux!
J'ai:
- Gestion des groupes serveurs ;
- Gestion des groupes canal.

Hum, c'est normal?
J'ai changé d'hébergeur: pareil. J'ai essayé avec une ancienne version de TS3, pensant à une incompatibilité: pareil.
J'ai trouvé sur internet des notes d'hébergeurs mettant à jour leur TS3, à la version 3.0.0 (ou 3.0.1, je ne sais plus), est-ce que cette mise-à-jour à modifié les permissions?

Si les permissions sont bien modifiées pour tout le monde (ou suis-je un cas à part?), comment faites-vous pour créer des permissions par utilisateur alors? oO
Admettons que mon groupe "Accès OK" puisse accéder au canal que j'aurai nommé pour l'exemple "Restreint", qui est donc un canal à accès restreint, et que j'ai un autre groupe que j'appel "Accès refusé", comment faire en sorte que "Accès refusé" ne puisse pas rentrer dans "Restreint"?
Car, avec leur nouveau système de permissions, impossible de régler les permissions d'un groupe seulement, je ne peux régler que le "Niveau pour rejoindre". :/

A moins que ... il y a une possibilité d'accéder au pannel complet des permissions?
Là où on voit les permissions par noms/descriptions, et que l'on peut choisir les valeurs. Là également où on peut affecter les permissions à un canal directement: tel canal laisse entrer tel groupe, mais pas celui-ci. Etc.
g.Noxya
Site internet: En cours de construction
Mumble: vocal.entrenous.info : 20756

Plusieurs jeux sont ouverts, d'autres ouvrent régulièrement, check-in!

Akil
Messages : 1069
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:13

Re: [TS3] Système de permissions modifié? oO'

Message par Akil » 01 oct. 2011, 07:05

J'ai été également étonné de ce problème, il y a quelques temps :D

En cherchant sur différant site, la solution est vraiment simple.

Tu vas dans Setting > Option > Application > Et tu coches "Advanced Permissions system"

Voila ;-)

Akil
Messages : 1069
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:13

Re: [TS3] Système de permissions modifié? oO'

Message par Akil » 01 oct. 2011, 12:36

Voila, j'ai édit.

Bonne chance dans tes paramétrages ;-)

Avatar du membre
Blapecool
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 1504
Enregistré le : 19 mars 2009, 17:10
Localisation : Sur la Terre

Re: [TS3] Système de permissions modifié? oO'

Message par Blapecool » 01 oct. 2011, 15:44

C'est pas vraiment un problème. Juste que le système des permissions a été revu et énormément simplifié (d'ou les 2 onglets) depuis la première version candidate de TeamSpeak 3. Ce n'est en aucun cas un problème avec un fournisseur ;)

Pour ce qui es des droits faits avant, rien n'est perdu normalement, mais faire des moddifications avec l'interface simplifiée risque des les écraser. Il faut alors demander a TeamSpeak d'affichier le système de permissions avancées Settings -> Options et dans Application tu coches "Advanced Permissions system" comme dit par Akil

Pour ta question de canal à joindre. Dans les réglages du canal, (clic droit sur le canal, éditer) tu vas dans l'onglet permissions et tu règle le pouvoir nécessaire pour joindre ce canal (tu le met supérieur a 0). En suite, dans ton groupe qui a le droit de joindre ce canal restreint, après avoir mis les permissions en mode avancé, tu définis "channel join power" (i_channel_join_power) supérieur ou égal au pouvoir nécessaire pour joindre le canal. Les personnes non autorisées à joindre ce canal quand à elles devront avoir un pouvoir strictement inférieur a celui nécéssaire pour joindre le canal.

Bonne chance !

Avatar du membre
RichardM
Messages : 499
Enregistré le : 25 déc. 2010, 21:32
Localisation : Bordeaux

Re: [TS3] Système de permissions modifié? oO'

Message par RichardM » 01 oct. 2011, 18:21

Justement, en farfouillant, de moi-même je venais de trouver cette option de permissions avancées. x)

Merci Blapecool pour ta réponse, ça me paraît un peu complexe tout de même, mais je vais faire avec. ^^

J'édit le titre de mon message. ;)
g.Noxya
Site internet: En cours de construction
Mumble: vocal.entrenous.info : 20756

Plusieurs jeux sont ouverts, d'autres ouvrent régulièrement, check-in!

Jpoulpoul
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 3406
Enregistré le : 08 sept. 2009, 18:45
Localisation : 64

[RÉSOLU] [TS3] Système de permissions modifié? oO'

Message par Jpoulpoul » 01 oct. 2011, 18:40

Problème résolu


Bonjour,

Il semble que le problème de ce sujet a été résolu.

-----
Merci de votre compréhension.
L'équipe Urban Terror France

Répondre