[TUTORIEL] Chatzilla (add-ons firefox)

D'une part, tout ce qui touche aux logiciels tiers : lutte anticheat , communication et recherche de serveurs (IRC, TeamSpeak, Mumble, QTracker...), et d'autre part les outils pour mettre en avant votre clan : site Internet, forums ... .
Répondre
Yuuz
Messages : 178
Enregistré le : 06 nov. 2010, 20:36

[TUTORIEL] Chatzilla (add-ons firefox)

Message par Yuuz » 27 sept. 2011, 19:38

Image


Salut,

Je viens vous présentez Chatzilla, un autre client irc gratuit, et vraiment simple d'utilisation, mais cette fois différent puisque que c'est un simple add-ons de mozilla firefox (en anglais mais possible de traduction grâce à un autre add-ons), perso, je le trouve plutôt complet, m'enfin bon, passons au tuto!

Lancer Mozilla Firefox, puis allez sur ce lien : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/chatzilla/ , vous n'avez qu'a appuyer sur "+ ajouter à firefox".

Une fenêtre s'ouvre, attendez le décompte puis cliquez sur "Installer". Firefox télécharge le plugin, puis cliquez sur "Redémarrer Firefox".

Firefox redémarre, voilà l'add-ons installé, jusque ici rien de bien méchant :)

Vous pouvez lancer Chatzilla en allant dans "Outils => ChatZilla"

Image

Une fenêtre s'ouvre donc..

Image

Sélectionnez le réseau "Quakenet" et faites une clique droit sur l'onglet, puis "Open This Network at Startup" pour le lancer à chaque démarrage du programme :)

Image

Et vous voilà sur ChatZilla, pour rejoindre un chan au démarrage, étape habituelle /join Da* (par exemple..) et clique droit sur l'onglet, puis "Open This Channel At Startup".

Merci d'avoir lu!

Avatar du membre
Turge
Messages : 468
Enregistré le : 19 janv. 2011, 17:34
Localisation : Dijon

Re: [TUTORIEL] Chatzilla (add-ons firefox)

Message par Turge » 28 sept. 2011, 20:02

Je l'utilise, et le recommande.
Sais tu comment ouvrir CZ dans un nouvel onglet plutot que dans une nouvelle fenetre ?
.
Turge

Akil
Messages : 1069
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:13

Re: [TUTORIEL] Chatzilla (add-ons firefox)

Message par Akil » 28 sept. 2011, 21:42

Je trouve, que par rapport à n'importe quel client irc, celui-ci offre beaucoup moins de fonctionalitées.

Avatar du membre
Blapecool
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 1504
Enregistré le : 19 mars 2009, 17:10
Localisation : Sur la Terre

Re: [TUTORIEL] Chatzilla (add-ons firefox)

Message par Blapecool » 08 oct. 2011, 11:12

Akil a écrit :Je trouve, que par rapport à n'importe quel client irc, celui-ci offre beaucoup moins de fonctionalitées.


Peut-être car ce n'est pas un "vrai" client IRC. Après, si tu cherche quelque chose avec des tas de fonctionnalités, il est préférable de te tourner vers un véritable client IRC (comme X-chat, irssi ou encore Kvirc que tu as présenté...)

Après, niveau fonctionnalités, le commun des utilisateurs d'IRC n'ont pas besoin d'avoir de super trucs de la mort qui tue, juste envoyer les messages et les voir leur suffit ;)

Enfin, pour dépanner, c'est assez pratique, même si j'ai une préférence pour le webchat de QuakeNet

Yuuz
Messages : 178
Enregistré le : 06 nov. 2010, 20:36

Re: [TUTORIEL] Chatzilla (add-ons firefox)

Message par Yuuz » 09 oct. 2011, 13:00

C'est vrai Blapecool, Chatzilla, selon moi ne vaut pas xchat ou kvirc (que j'utilise maintenant :P ), je n'aurais sans doute pas dis mieux..

Répondre