[ DEFENSE ] M.Pingouin aka bqz.Pingouin`RoxX
Posté : 28 juil. 2010, 22:28
Yop !
Je crée ce sujet dans le but de me défendre sur la fameuse démo dont on me parle sans arrêts depuis Lundi.
Cette démo provient donc d'une requête d'avis sur ma personne, procédure tout à fait normale tant que le doute existe. Chacun donne son avis, puis le sujet est rendu public. Je réagis immédiatement en m'expliquant dans les grandes lignes, espérant régler ce malentendu.
On m'apprend que ma démo traîne déjà depuis quelques temps dans les parties privées du Comité de Visionnage, et que beaucoup de F1 ont été prononcés. J'ai donc regardé avec plus d'ardeurs cette démo, ait contacté quelques personnes via irc etc... Puis vient la fatidique nouvelle je cite : "ya de fortes chances pour que tu sois ban mec". Là-dessus je dis non !
J'ai donc passé la soirée à mater, remater et re-remater cette fameuse démo où je suis apparemment "trop obvious". Voici donc à la suite ma défense.
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Replaçons-nous dans le contexte. C'est un serveur TDM dont le timelimit est de 20. La map était Toxic, et le peu de joueurs présents nous a obligé à sectoriser la map. La sectorisation est venue d'elle-même au cours de la partie, et le but du jeu était de prendre le contrôle du toit afin de minimiser les risques d'être surpris.
Observons que la démo a été prise 3mn avant la fin de la partie, ce qui veut dire que 17mn de jeu ont précédées le début de la démo, dont facilement 13-14 de "jeu sur toit".
Je vais également développer les particularités du jeu sur toit, pour une meilleure compréhension de mon jeu en général :
- Pour accéder au toit, nous ne sommes passés que par la gouttière que j'emprunte à chaque fois. Ainsi, divers prezooms sont arrivés naturellement à deux endroits-clés : Au coin du mur (au dessus de la gouttière) et derrière la caisse. Là où ils sont le plus à couvert quoi...
- Une fois sur le toit, seuls deux accès sont désormais possibles : La même gouttière que celle escaladée pour monter sur le toit, et l'espèce de petite place, au bout de l'allée. Deux endroits à surveiller, vue l'étroite distance les séparant, un bon son permet de s'assurer un certain confort de jeu.
Passons aux timers que moi et quelques mates avont relevés, et que je vais expliquer un par un.
3:10 - Je réponds sur irc :<
3:00 - J'entends des bruits de tirs, puis je vois que mon allié meurt. Je me place face au mur pour n'avoir plus qu'à straffer, je prezoom, je decale, je vois Radigan, je le loupe. Rien de louche ici.
2:51 - Je me prends une grenade HE, comme à chaque fois le rush s'en suit... Je me prépare donc à faire un petit walljump pour tenter de surprendre l'adversaire. (vous noterez le magnifique failz :<)
2:35 - Mon allié juste devant moi tire en direction du toit, je prezoom sur l'endroit clé n°1.
2:12 - J'entends les pas.
1:59 - Mon allié tire de nouveau en direction du toit, je prezoom sur l'endroit clé n°1. Peu avant de prezoom, je vois que le deuxième Rouge n'est pas encore ressuscité, il ne peut donc pas déjà être sur le toit, d'où l'absence de prezoom sur l'endroit clé n°2.
1:05 - Je me suis fait tuer exactement à cet endroit, je prezoom donc directement à l'endroit clé n°2.
0:59 - Je n'oublie pas que je n'ai mis que 50hp au premier, donc je prezoom de nouveau à l'endroit clé n°2.
0:29 - Un ptit coup de feeling me fait faire demi-tour, puis j'entends le bruit de la gouttière... Y'a plus qu'à cueillir.
----------
Voilà, si vous avez d'autres timers, n'hésitez pas à me les donner. Je les expliquerai avec plaisir.
Maintenant, et pour éviter d'autres ennuis à l'avenir, UAC2 est installé et fonctionnel, n'hésitez pas à me demander de l'activer
Bisou
Je crée ce sujet dans le but de me défendre sur la fameuse démo dont on me parle sans arrêts depuis Lundi.
Cette démo provient donc d'une requête d'avis sur ma personne, procédure tout à fait normale tant que le doute existe. Chacun donne son avis, puis le sujet est rendu public. Je réagis immédiatement en m'expliquant dans les grandes lignes, espérant régler ce malentendu.
On m'apprend que ma démo traîne déjà depuis quelques temps dans les parties privées du Comité de Visionnage, et que beaucoup de F1 ont été prononcés. J'ai donc regardé avec plus d'ardeurs cette démo, ait contacté quelques personnes via irc etc... Puis vient la fatidique nouvelle je cite : "ya de fortes chances pour que tu sois ban mec". Là-dessus je dis non !
J'ai donc passé la soirée à mater, remater et re-remater cette fameuse démo où je suis apparemment "trop obvious". Voici donc à la suite ma défense.
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Replaçons-nous dans le contexte. C'est un serveur TDM dont le timelimit est de 20. La map était Toxic, et le peu de joueurs présents nous a obligé à sectoriser la map. La sectorisation est venue d'elle-même au cours de la partie, et le but du jeu était de prendre le contrôle du toit afin de minimiser les risques d'être surpris.
Observons que la démo a été prise 3mn avant la fin de la partie, ce qui veut dire que 17mn de jeu ont précédées le début de la démo, dont facilement 13-14 de "jeu sur toit".
Je vais également développer les particularités du jeu sur toit, pour une meilleure compréhension de mon jeu en général :
- Pour accéder au toit, nous ne sommes passés que par la gouttière que j'emprunte à chaque fois. Ainsi, divers prezooms sont arrivés naturellement à deux endroits-clés : Au coin du mur (au dessus de la gouttière) et derrière la caisse. Là où ils sont le plus à couvert quoi...
- Une fois sur le toit, seuls deux accès sont désormais possibles : La même gouttière que celle escaladée pour monter sur le toit, et l'espèce de petite place, au bout de l'allée. Deux endroits à surveiller, vue l'étroite distance les séparant, un bon son permet de s'assurer un certain confort de jeu.
Passons aux timers que moi et quelques mates avont relevés, et que je vais expliquer un par un.
3:10 - Je réponds sur irc :<
3:00 - J'entends des bruits de tirs, puis je vois que mon allié meurt. Je me place face au mur pour n'avoir plus qu'à straffer, je prezoom, je decale, je vois Radigan, je le loupe. Rien de louche ici.
2:51 - Je me prends une grenade HE, comme à chaque fois le rush s'en suit... Je me prépare donc à faire un petit walljump pour tenter de surprendre l'adversaire. (vous noterez le magnifique failz :<)
2:35 - Mon allié juste devant moi tire en direction du toit, je prezoom sur l'endroit clé n°1.
2:12 - J'entends les pas.
1:59 - Mon allié tire de nouveau en direction du toit, je prezoom sur l'endroit clé n°1. Peu avant de prezoom, je vois que le deuxième Rouge n'est pas encore ressuscité, il ne peut donc pas déjà être sur le toit, d'où l'absence de prezoom sur l'endroit clé n°2.
1:05 - Je me suis fait tuer exactement à cet endroit, je prezoom donc directement à l'endroit clé n°2.
0:59 - Je n'oublie pas que je n'ai mis que 50hp au premier, donc je prezoom de nouveau à l'endroit clé n°2.
0:29 - Un ptit coup de feeling me fait faire demi-tour, puis j'entends le bruit de la gouttière... Y'a plus qu'à cueillir.
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Voilà, si vous avez d'autres timers, n'hésitez pas à me les donner. Je les expliquerai avec plaisir.
Maintenant, et pour éviter d'autres ennuis à l'avenir, UAC2 est installé et fonctionnel, n'hésitez pas à me demander de l'activer
Bisou