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Sondage maps

Posté : 01 déc. 2009, 10:00
par Babacooll
Bonjour à tous,

Je viens vous voir aujourd'hui avec un petit sondage à propos des maps d'Urban Terror. J'essaie de cerner quelles sont les points que vous recherchez dans une map et ceux que vous n'aimez pas.

J'espère qu'un maximum de personnes pourront m'aider en répondant à ce questionnaire. Merci d'avance :)

Questionnaire

(Pour les questions de 1 à 5, veuillez choisir une proposition dans la liste)

1) Quelle est votre map préférée dans cette liste : Turnpike - Algiers - Uptown - Casa - Orbital

2) Quelle est la map que vous aimez le moins dans cette liste : Turnpike - Algiers - Uptown - Casa - Orbital

3) Pensez-vous que le cap time d'une map doit pouvoir être rapide au point de ne parfois plus pouvoir temporiser ? Oui - Non

4) Quelle ambiance de map préférez-vous? Désert - Urbain - Industriel

5) Est-il bon de laisser quelques zones seulement accessibles pour quelqu'un sachant jumper un minimum : avec 2-3 walljumps (par exemple) ou faut-il toujours laisser une échelle/objet pour y accéder ? Seulement jump - Objet/Echelle

6) Qu'est-ce qui pour vous caractérise une bonne map ?

7) Qu'est-ce qui pour vous différencie une bonne map et une map que vous allez utiliser en pcw/cw (si autorisée en cw bien sûr) ?

8) Quelle est votre map préférée (libre choix) ?

9) Dans quel intervalle de secondes placeriez-vous votre temps de cap optimal/préféré/favori (par exemple : 6-8 sec) ?

10) Etes-vous prêt à tester des maps et à aider ainsi à leur développement ?

Code : Tout sélectionner

[b]1) Quelle est votre map préférée dans cette liste :[/b] Turnpike - Algiers - Uptown - Casa - Orbital

[b]2) Quelle est la map que vous aimez le moins dans cette liste :[/b] Turnpike - Algiers - Uptown - Casa - Orbital

[b]3) Pensez-vous que le cap time d'une map doit pouvoir être rapide au point de ne parfois plus pouvoir temporiser ?[/b] Oui - Non

[b]4) Quelle ambiance de map préférez-vous?[/b] Désert - Urbain - Industriel

[b]5) Est-il bon de laisser quelques zones seulement accessibles pour quelqu'un sachant jumper un minimum : avec 2-3 walljumps (par exemple) ou faut-il toujours laisser une échelle/objet pour y accéder ?[/b] Seulement jump - Objet/Echelle

[b]6) Qu'est-ce qui pour vous caractérise une bonne map ?[/b]

[b]7) Qu'est-ce qui pour vous différencie une bonne map et une map que vous allez utiliser en pcw/cw (si autorisée en cw bien sûr) ?[/b]

[b]8) Quelle est votre map préférée (libre choix) ?[/b]

[b]9) Dans quel intervalle de secondes placeriez-vous votre temps de cap optimal/préféré/favori (par exemple : 6-8 sec) ?[/b]

[b]10) Etes-vous prêt à tester des maps et à aider ainsi à leur développement ?[/b]
Un grand merci à vous :) !

Re: Sondage maps

Posté : 01 déc. 2009, 10:31
par Irreal
Bonjour, je vais te répondre le plus sincèrement possible. Je te demanderais juste si l'on peut parfois mettre deux possibilités ou faire un choix plutôt difficile en fonction du contexte ? J'éditerais mon message en fonction de ta réponse.

1) Quelle est votre map préférée dans cette liste : Casa

2) Quelle est la map que vous aimez le moins dans cette liste : Uptown

3) Pensez-vous que le cap time d'une map doit pouvoir être rapide au point de ne parfois plus pouvoir temporiser ? Oui, même si cela garanti une victoire, la temporisation n'est pas très bien vue. D'ailleurs, si tu regardes Sanc, qui est une map grande à jouer en CTF, où taKi met +10 secondes pour caper s'il n'y a pas d'embûches sur son chemin, personne ou presque ne veut la jouer en CTF.

4) Quelle ambiance de map préférez-vous? Je préfère plus le vieil Urbain, un peu à la casa. Parfois, une touche d'Industriel peut être juste magique. Encore une fois, regarde Riyhad et son désert ... Surtout présente en TDM celle-là =)

5) Est-il bon de laisser quelques zones seulement accessibles pour quelqu'un sachant jumper un minimum : avec 2-3 walljumps (par exemple) ou faut-il toujours laisser une échelle/objet pour y accéder ? Je conseille surtout de nuancer. Si tu regardes turnpike et sa window, tu met nettement plus de temps depuis le respawn red (en ctf) pour aller en haut qu'en jumpant avec les 2-3 jumps disponible pour y accéder. Surtout que ceux-ci ne sont pas bien ardus. Essaie de faire des zones accessibles par chemin/échelles mais que ceci pénalise un peu les très mauvais jumpers, les incitant ainsi à apprendre la base du jump qui est l'âme même du Gameplay d'UrT.

6) Qu'est-ce qui pour vous caractérise une bonne map ? Une bonne map n'est pas forcément belle, mais doit être très jouable. Dans la plupart des maps officielles, on peut sortir de trois endroits différents du respawn à chaque fois, quelque soit la map. Même si les endroits auquel ils amènent ne sont pas forcément très éloigné l'un de l'autre. (cf abbey par exemple). Après, la map doit être belle et ne pas faire mal aux yeux, mais le plus important reste le gameplay.

7) Qu'est-ce qui pour vous différencie une bonne map et une map que vous allez utiliser en pcw/cw (si autorisée en cw bien sûr) ? Comme dis plus haut, c'est le gameplay et la capacité de la map à être sympathique à jumper. Il faut qu'elle donne envie aux joueurs de venir la tester seul pour découvrir tel ou tel jump qui lui permettra de gagner une ou deux secondes. La map doit être rapide et posséder une multitude de jump plus ou moins facile à faire/trouver.

8) Quelle est votre map préférée (libre choix) ? En CTF, je dirais turnpike sans trop d'hésitation. Quoique abbey est cool aussi. En TS et BM mon choix porte vers Sanctuary.

9) Dans quel intervalle de secondes placeriez-vous votre temps de cap optimal/préféré/favori (par exemple : 6-8 sec) ? Ta question doit aussi dépendre du niveau de jump de la personne. Si tu regardes taKi qui cap en 5 secondes sur Uptown c'est juste énorme à voir, et à faire aussi. Pour de bons jumpers, je dirait que 7 secondes est parfait. Pour des jumpers pro, (4?)-5 secondes est bon.

10) Êtes-vous prêt à tester des maps et à aider ainsi à leur développement ? Oui, je m'y connais un peu en mapping et je teste volontiers toute création :)

Aussi, sur quoi te bases-tu pour créer ta map ? Tu cherches à faire une map complexe au niveau des étages, des sous-sols, des infimes recoins de camp, ou une map pew pew ? N'hésites pas à me PM sur IRC si besoin.

Re: Sondage maps

Posté : 01 déc. 2009, 10:32
par Tartiflette
1) Quelle est votre map préférée dans cette liste : Turnpike

2) Quelle est la map que vous aimez le moins dans cette liste : Algiers

3) Pensez-vous que le cap time d'une map doit pouvoir être rapide au point de ne parfois plus pouvoir temporiser ? Oui

4) Quelle ambiance de map préférez-vous? Urbain

5) Est-il bon de laisser quelques zones seulement accessibles pour quelqu'un sachant jumper un minimum : avec 2-3 walljumps (par exemple) ou faut-il toujours laisser une échelle/objet pour y accéder ? Seulement jump

6) Qu'est-ce qui pour vous caractérise une bonne map ? rapidité de déplacement, points de refuge

7) Qu'est-ce qui pour vous différencie une bonne map et une map que vous allez utiliser en pcw/cw (si autorisée en cw bien sûr) ? son originalité architecturale

8) Quelle est votre map préférée du moment (libre choix) ? Facade

9) Dans quel intervalle de secondes placeriez-vous votre temps de cap optimal/préféré/favori (par exemple : 6-8 sec) ? 5-7 sec

10) Etes-vous prêt à tester des maps et à aider ainsi à leur développement ? oui monsieur :wink:

Re: Sondage maps

Posté : 01 déc. 2009, 10:59
par Babacooll
Au maximum je préfère une réponse irreal :)

Je travaille sur une map ressemblant assez à algiers mais tu en sauras bientôt plus normalement :D

Merci à vous pour vos réponses en tout cas !

Re: Sondage maps

Posté : 01 déc. 2009, 11:41
par P4mp
1) Quelle est votre map préférée dans cette liste : Casa -

2) Quelle est la map que vous aimez le moins dans cette liste : Uptown

3) Pensez-vous que le cap time d'une map doit pouvoir être rapide au point de ne parfois plus pouvoir temporiser ? Oui

4) Quelle ambiance de map préférez-vous? Urbain

5) Est-il bon de laisser quelques zones seulement accessibles pour quelqu'un sachant jumper un minimum : avec 2-3 walljumps (par exemple) ou faut-il toujours laisser une échelle/objet pour y accéder ? Objet/Echelle (Pouvoir y accéder par un jump est plus rapide et relève de l'avantage du skill)

6) Qu'est-ce qui pour vous caractérise une bonne map ?

Right Side/ Central / Left Side.

7) Qu'est-ce qui pour vous différencie une bonne map et une map que vous allez utiliser en pcw/cw (si autorisée en cw bien sûr) ?

- Une majorité de ligne de tire horizontale. Les lignes de tires verticales trop nombreuses comme dans ramelles, uptown font chier :).

- Pas de drop de fps (j'osef des gfx sinon je jouerai pas à urt, je jouerai a cod, fout moi 2 textures dans la map je suis le joueur le plus heureux du monde :) )

- Plus de 30 sec pour faire le tour de la map, zzzzz. Je veux bien jouer a cache cache, mais ça doit rester sur un terrain assez petit.


8) Quelle est votre map préférée (libre choix) ?

Sanc Bomb.

9) Dans quel intervalle de secondes placeriez-vous votre temps de cap optimal/préféré/favori (par exemple : 6-8 sec) ?

7sec

10) Etes-vous prêt à tester des maps et à aider ainsi à leur développement ?

Sure !

Re: Sondage maps

Posté : 01 déc. 2009, 13:06
par cruntett
1) Quelle est votre map préférée dans cette liste : Turnpike

2) Quelle est la map que vous aimez le moins dans cette liste : Uptown

3) Pensez-vous que le cap time d'une map doit pouvoir être rapide au point de ne parfois plus pouvoir temporiser ? Non

4) Quelle ambiance de map préférez-vous? Urbain

5) Est-il bon de laisser quelques zones seulement accessibles pour quelqu'un sachant jumper un minimum : avec 2-3 walljumps (par exemple) ou faut-il toujours laisser une échelle/objet pour y accéder ? Seulement jump

6) Qu'est-ce qui pour vous caractérise une bonne map ? En ctf : une camp réduite et un ramené de drapeau rapide.

7) Qu'est-ce qui pour vous différencie une bonne map et une map que vous allez utiliser en pcw/cw (si autorisée en cw bien sûr) ?
juste le niveau développé par l'équipe dessus.

8) Quelle est votre map préférée (libre choix) ? turnpike

9) Dans quel intervalle de secondes placeriez-vous votre temps de cap optimal/préféré/favori (par exemple : 6-8 sec) ? 8 secondes

10) Etes-vous prêt à tester des maps et à aider ainsi à leur développement ?
tester oui, aider au dev, non.

Re: Sondage maps

Posté : 01 déc. 2009, 13:45
par Piloups
1) Quelle est votre map préférée dans cette liste : Turnpike

2) Quelle est la map que vous aimez le moins dans cette liste : Uptown

3) Pensez-vous que le cap time d'une map doit pouvoir être rapide au point de ne parfois plus pouvoir temporiser ? Comprend pas la question, temporiser une cap ? :|

4) Quelle ambiance de map préférez-vous? Urbain

5) Est-il bon de laisser quelques zones seulement accessibles pour quelqu'un sachant jumper un minimum : avec 2-3 walljumps (par exemple) ou faut-il toujours laisser une échelle/objet pour y accéder ? L'un ou l'autre osef ça change rien, ça sert des spots à camp.

6) Qu'est-ce qui pour vous caractérise une bonne map ? Pas trop grande et bien foutue

7) Qu'est-ce qui pour vous différencie une bonne map et une map que vous allez utiliser en pcw/cw (si autorisée en cw bien sûr) ? Heu comprends pas non plus, les bonnes maps sont celles des cw en général (tp abbey algiers)

8) Quelle est votre map préférée (libre choix) ? tp

9) Dans quel intervalle de secondes placeriez-vous votre temps de cap optimal/préféré/favori (par exemple : 6-8 sec) ? Pas moins de 5 sec en tout cas, 6/7/8 c'est bien, plus de 10 ça pue.

10) Etes-vous prêt à tester des maps et à aider ainsi à leur développement ? np pour tester

Re: Sondage maps

Posté : 01 déc. 2009, 13:51
par Kub
1) Quelle est votre map préférée dans cette liste : Turnpike

2) Quelle est la map que vous aimez le moins dans cette liste : Orbital

3) Pensez-vous que le cap time d'une map doit pouvoir être rapide au point de ne parfois plus pouvoir temporiser ? Pas compris :/

4) Quelle ambiance de map préférez-vous? Urbain

5) Est-il bon de laisser quelques zones seulement accessibles pour quelqu'un sachant jumper un minimum : avec 2-3 walljumps (par exemple) ou faut-il toujours laisser une échelle/objet pour y accéder ? Seulement jump

6) Qu'est-ce qui pour vous caractérise une bonne map ?Une map pas trop grande et un rattrapage de flag très rapide en CTF

7) Qu'est-ce qui pour vous différencie une bonne map et une map que vous allez utiliser en pcw/cw (si autorisée en cw bien sûr) ?Moi je trouve que certaine map en cw sont bien.

8) Quelle est votre map préférée (libre choix) ?
Sanc-Bomb
Turpike-CTF
(j arrivais pas a choisir :p)

9) Dans quel intervalle de secondes placeriez-vous votre temps de cap optimal/préféré/favori (par exemple : 6-8 sec) ?Vers 6/7

10) Etes-vous prêt à tester des maps et à aider ainsi à leur développement ? Je veux bien tester des maps oui avec joie !

Re: Sondage maps

Posté : 01 déc. 2009, 14:00
par Mess
1) Quelle est votre map préférée dans cette liste : Orbital

2) Quelle est la map que vous aimez le moins dans cette liste : Uptown

3) Pensez-vous que le cap time d'une map doit pouvoir être rapide au point de ne parfois plus pouvoir temporiser ? Pas compris !

4) Quelle ambiance de map préférez-vous? Industriel

5) Est-il bon de laisser quelques zones seulement accessibles pour quelqu'un sachant jumper un minimum : avec 2-3 walljumps (par exemple) ou faut-il toujours laisser une échelle/objet pour y accéder ? Objet/Echelle

6) Qu'est-ce qui pour vous caractérise une bonne map ? En CTF : pas très grande, côtés équilibrés, pas plus de 3 voies d'accès final au flag, possibilité de cap rapide, des possibilités de sneaks.

7) Qu'est-ce qui pour vous différencie une bonne map et une map que vous allez utiliser en pcw/cw (si autorisée en cw bien sûr) ? En général, les bonnes maps sont utilisées en pcw/cw (ce qui joue le plus je pense, est la taille)

8) Quelle est votre map préférée (libre choix) ? Orbital

9) Dans quel intervalle de secondes placeriez-vous votre temps de cap optimal/préféré/favori (par exemple : 6-8 sec) ? Max 8 sec (moi ca m'en prendra 16 :D)

10) Etes-vous prêt à tester des maps et à aider ainsi à leur développement ? Why not !

Re: Sondage maps

Posté : 01 déc. 2009, 14:20
par Babacooll
Merci à tout le monde pour ces réponses !

Pour le temporiser j'entends par là que par exemple sur algiers il est facile d'emballer le jeu et d'empêcher l'autre équipe de temporiser (càd de prendre le temps de calmer le jeu) ... :) Voilà

Re: Sondage maps

Posté : 01 déc. 2009, 14:26
par plug
1) Turnpike
2) Uptown
3) pas trop capté non plus (cf Mess) il est toujours possible de temporiser même sur une map très rapide
4) Urbain (URBAN terror ^^)
5) Objet / echelle (pour info, un point accessible seulement par jump peut être considéré comme un glitch et donc interdit en compet, cf village classic et son interdiction d'accéder aux toits la saison derniere de CB TS)
6) la variété des choix de chemins, à la base 3, mais combinables (cf abbey ou on peut couper un peu partout pour changer de chemin ou Casa)
7) la différence : en cw tu as en général une liste de maps autorisées, en pcw non, donc tu peux te faire plaisir, à part si l'équipe en face pleure pour pas la jouer, à partir du moment ou une map est acceptée dans une compet, les teams sont plus aptes à les accepter en pcw (cf orbital / kingdom)
8 ) Abbey ! (ctf ET TS)
9) je connais pas les temps par coeur mais entre algiers (un peu cours) et kingdom en passant middle à fond, donc en gros 7-8 sec je dirais
10) évidemment !

Re: Sondage maps

Posté : 01 déc. 2009, 14:42
par Lunamea
1) Quelle est votre map préférée dans cette liste : Turnpike (en ctf) , Casa (en ts)

2) Quelle est la map que vous aimez le moins dans cette liste : Uptown (tout modes confondu)

3) Pensez-vous que le cap time d'une map doit pouvoir être rapide au point de ne parfois plus pouvoir temporiser ? Non à certain moment il faut savoir temporiser .

4) Quelle ambiance de map préférez-vous? Urbain - Industriel
( Je les aimes un peu prêts tous mais ce n'est pas l'ambiance de map que je juge mais plutôt le game play de celle si )
5) Est-il bon de laisser quelques zones seulement accessibles pour quelqu'un sachant jumper un minimum : avec 2-3 walljumps (par exemple) ou faut-il toujours laisser une échelle/objet pour y accéder ? Seulement jump - Objet/Echelle , le deux peuvent être sympa je trouve .

6) Qu'est-ce qui pour vous caractérise une bonne map ? En ctf , la vitesse et le dynamisme comme tohunga ou algiers , turnpike etc .
En ts une map plus lente pas trop grande non plus assez équilibré comme casa qui peuvent être rapide et temporisé .

7) Qu'est-ce qui pour vous différencie une bonne map et une map que vous allez utiliser en pcw/cw (si autorisée en cw bien sûr) ?
Une map rapide , simple à jouer avec possibilité de faire de bonnes tactiques .
8) Quelle est votre map préférée (libre choix) ? Turnpike et tohunga en ctf , casa et thingley en ts .

9) Dans quel intervalle de secondes placeriez-vous votre temps de cap optimal/préféré/favori (par exemple : 6-8 sec) ?6 à 8 seconde sur turnpike ; 5-7 sur tohunga

10) Etes-vous prêt à tester des maps et à aider ainsi à leur développement ?Bien sur

Re: Sondage maps

Posté : 01 déc. 2009, 14:46
par spiirit
1) Quelle est votre map préférée dans cette liste : Turnpike - Algiers - Uptown - Casa - Orbital
Uptown
2) Quelle est la map que vous aimez le moins dans cette liste : Turnpike - Algiers - Uptown - Casa - Orbital
Casa
3) Pensez-vous que le cap time d'une map doit pouvoir être rapide au point de ne parfois plus pouvoir temporiser ? Oui - Non
Oui
4) Quelle ambiance de map préférez-vous? Désert - Urbain - Industriel
Urbain
5) Est-il bon de laisser quelques zones seulement accessibles pour quelqu'un sachant jumper un minimum : avec 2-3 walljumps (par exemple) ou faut-il toujours laisser une échelle/objet pour y accéder ? Seulement jump - Objet/Echelle
Laisser une echelle/objet
6) Qu'est-ce qui pour vous caractérise une bonne map ?
sa jouabilité, sa taille
7) Qu'est-ce qui pour vous différencie une bonne map et une map que vous allez utiliser en pcw/cw (si autorisée en cw bien sûr) ?
Une map que toute la team aime :-)
8) Quelle est votre map préférée (libre choix) ?
Uptown
9) Dans quel intervalle de secondes placeriez-vous votre temps de cap optimal/préféré/favori (par exemple : 6-8 sec) ?
6secondes
10) Etes-vous prêt à tester des maps et à aider ainsi à leur développement ? Oui, je n'y connait rien en mapping par contre =D

Re: Sondage maps

Posté : 01 déc. 2009, 15:21
par Masta
1) Quelle est votre map préférée dans cette liste : Turnpike

2) Quelle est la map que vous aimez le moins dans cette liste : Uptown

3) Pensez-vous que le cap time d'une map doit pouvoir être rapide au point de ne parfois plus pouvoir temporiser ? Non

4) Quelle ambiance de map préférez-vous? Urbain

5) Est-il bon de laisser quelques zones seulement accessibles pour quelqu'un sachant jumper un minimum : avec 2-3 walljumps (par exemple) ou faut-il toujours laisser une échelle/objet pour y accéder ? Objet/Echelle

6) Qu'est-ce qui pour vous caractérise une bonne map ? Taille, des endroits ouvert (pas envie de jouer à cache-cache à chercher dans tous les petits endroits de la map, les "objets", le graphisme usuel de la map (genre caisses/barricades/pilliers)

7) Qu'est-ce qui pour vous différencie une bonne map et une map que vous allez utiliser en pcw/cw (si autorisée en cw bien sûr) ? Une map ou de la bonne tactique est possible.

8) Quelle est votre map préférée (libre choix) ? Turnpike en ctf, Orbital/casa en TS.

9) Dans quel intervalle de secondes placeriez-vous votre temps de cap optimal/préféré/favori (par exemple : 6-8 sec) ? Aux alentours de 10 secondes.

10) Etes-vous prêt à tester des maps et à aider ainsi à leur développement ? Yep.

Re: Sondage maps

Posté : 01 déc. 2009, 15:57
par orangebud
1) Quelle est votre map préférée dans cette liste : Turnpike

2) Quelle est la map que vous aimez le moins dans cette liste : Uptown (drop fps + map injouable en match) - - Orbital (drop fps + grosse camp cantine en TS)

3) Pensez-vous que le cap time d'une map doit pouvoir être rapide au point de ne parfois plus pouvoir temporiser ? Oui

4) Quelle ambiance de map préférez-vous?Urbain

5) Est-il bon de laisser quelques zones seulement accessibles pour quelqu'un sachant jumper un minimum : avec 2-3 walljumps (par exemple) ou faut-il toujours laisser une échelle/objet pour y accéder ? Objet/Echelle (si on laisse un endroit ou il faut des wj pour y acceder ceci est considéré comme un exploit en CB

6) Qu'est-ce qui pour vous caractérise une bonne map ? Map rapide sans drop de fps

7) Qu'est-ce qui pour vous différencie une bonne map et une map que vous allez utiliser en pcw/cw (si autorisée en cw bien sûr) ? je joue quasi pas en pub

8) Quelle est votre map préférée (libre choix) ? TP

9) Dans quel intervalle de secondes placeriez-vous votre temps de cap optimal/préféré/favori (par exemple : 6-8 sec) ? moins de 10secondes

10) Etes-vous prêt à tester des maps et à aider ainsi à leur développement ? why not