Compétition Cashprize

Présentez votre profil, votre serveur ou votre projet ... .
Répondre
Lyme
Messages : 32
Enregistré le : 21 janv. 2015, 13:23
Localisation : Saint-Brieuc

Compétition Cashprize

Message par Lyme » 09 mars 2016, 13:49

Bonjour la communauté,

Alors qu'un petit groupe de joueur d'urban terror montent un projet d'une nouvelle compétition, une idée nous vient en tête. En cherchant plusieurs sponsors, on se rend compte que sans "cashprize" cela n'intéresse en aucun cas les sponsors.

Je viens aujourd'hui un peu aux informations si le système pourrait vous séduire, je m'explique :

Chaque équipe paye son inscription dans le tournoi (le plus simple pour les équipes c'est d'être sous un système d'association), ensuite on lance la compétition avec plusieurs niveaux. On démarre par exemple sous systèmes de poules et de phases finales par la suite. Le gagnant remporte un cashprize avec du matériel selon les sponsors (Rien de sûr pour le moment). Le second gagne également un cashprize ainsi de suite jusqu'aux nombres de récompenses possibles. La participation est en équipe, c'est un prix d'équipe et la récompense est également pour l'équipe, une fois que vous recevez votre cashprize c'est vous qui gérez votre récompense. L'idée est de rendre la compétition beaucoup plus sérieuse avec un en-jeux. Cependant, il faut savoir qu'il y a aussi le risque de perdre sa participation.

Ce topic n'a rien d'officiel, on essaye juste de prendre des informations sûr pour éviter de foncer dans le mur.

Merci de prendre le projet aux sérieux pour lancer quelques choses de nouveau le FPS.
"Seul on va vite, ensemble on va plus loin." Section Vador 12-15

<22:02:02> "Mudo": Des fois tu nous as tué mdl et moi et on ce disait " ptin meme pim arrive a me kill "

LUsinG
Modérateur
Messages : 757
Enregistré le : 21 nov. 2010, 22:32
Localisation : Bayonne

Re: Compétition Cashprize

Message par LUsinG » 09 mars 2016, 14:12

alors deja le "chaque équipe paye son inscription" m'as stoppé direct
On l'adore à genoux quand on a pas pu l'enterrer sous la boue.
it's time motherfuckaaaa
<00:56:35> "Zmb": Slide le précoce

Lyme
Messages : 32
Enregistré le : 21 janv. 2015, 13:23
Localisation : Saint-Brieuc

Re: Compétition Cashprize

Message par Lyme » 09 mars 2016, 16:38

Ah bon et pourquoi ?
"Seul on va vite, ensemble on va plus loin." Section Vador 12-15

<22:02:02> "Mudo": Des fois tu nous as tué mdl et moi et on ce disait " ptin meme pim arrive a me kill "

Avatar du membre
Zmb
Capitaine Team France
Messages : 2737
Enregistré le : 14 juil. 2010, 11:31
Localisation : Nancy

Re: Compétition Cashprize

Message par Zmb » 09 mars 2016, 16:44

Peu d'équipes voudront payer pour perdre ^^
<Fillo>pro

Avatar by Teenja

Lyme
Messages : 32
Enregistré le : 21 janv. 2015, 13:23
Localisation : Saint-Brieuc

Re: Compétition Cashprize

Message par Lyme » 09 mars 2016, 16:54

C'est sûr, mais après les compétitions sont établies en fonction des niveaux. Je comprends que ça peut faire peur l'idée d'investir, mais l'investissement ne dépassera pas 10€, on demande donc 2€ par joueurs voir moins si vous êtes 7. Le but est bien de donner un réel objectif et crée une réel compétition avec de réel compétitions. :)
"Seul on va vite, ensemble on va plus loin." Section Vador 12-15

<22:02:02> "Mudo": Des fois tu nous as tué mdl et moi et on ce disait " ptin meme pim arrive a me kill "

LUsinG
Modérateur
Messages : 757
Enregistré le : 21 nov. 2010, 22:32
Localisation : Bayonne

Re: Compétition Cashprize

Message par LUsinG » 09 mars 2016, 17:50

ce que dis zmb est pertinent mais pas que...
un jeu gratuit avec un tournoi payant, c'est dérangeant( pour moi après faut voir d'autres avis)
ensuite quand tu dis " le plus simple pour les équipes c'est d'être sous un système d'association" explique nous ça parce que ça me parait flou ^^
et une bonne partie des personnes jouant aux jeux sont d'abord la pour s'amuser ( même si dans s'amuser ya 99% de tryhard) c'est pas forcement attirant
Pour finir pas besoin de sponsors pour faire une compète ( un site simple, des servs en collaboration avec les gh par exemple) la one day cup ne possédait pas de sponsors enfin à ma connaissance et pourtant elle s'est inscrite dans la durée et fonctionnait pas trop mal

Edit: et plusieurs questions viendront comme par exemple le nbrs d'équipe inscrites mini (sachant que pour le peu d'équipe qu'il y a le niveau n'est pas homogène), ensuite compète réservé au team francophone, eu ? enfin c'est que de début mais il faut se poser les bonnes questions pour ne pas perdre de temps ou tout stoppé en cours de route

Edit2 : tu trouveras jamais de sponsors lors de la première édition, les sponsors sont intéressés par la renommée de la compète.
On l'adore à genoux quand on a pas pu l'enterrer sous la boue.
it's time motherfuckaaaa
<00:56:35> "Zmb": Slide le précoce

Lyme
Messages : 32
Enregistré le : 21 janv. 2015, 13:23
Localisation : Saint-Brieuc

Re: Compétition Cashprize

Message par Lyme » 09 mars 2016, 18:16

LUsinG a écrit :ce que dis zmb est pertinent mais pas que...
un jeu gratuit avec un tournoi payant, c'est dérangeant( pour moi après faut voir d'autres avis)
ensuite quand tu dis " le plus simple pour les équipes c'est d'être sous un système d'association" explique nous ça parce que ça me parait flou ^^
et une bonne partie des personnes jouant aux jeux sont d'abord la pour s'amuser ( même si dans s'amuser ya 99% de tryhard) c'est pas forcement attirant
Pour finir pas besoin de sponsors pour faire une compète ( un site simple, des servs en collaboration avec les gh par exemple) la one day cup ne possédait pas de sponsors enfin à ma connaissance et pourtant elle s'est inscrite dans la durée et fonctionnait pas trop mal

Edit: et plusieurs questions viendront comme par exemple le nbrs d'équipe inscrites mini (sachant que pour le peu d'équipe qu'il y a le niveau n'est pas homogène), ensuite compète réservé au team francophone, eu ? enfin c'est que de début mais il faut se poser les bonnes questions pour ne pas perdre de temps ou tout stoppé en cours de route
- Je comprends tout à fait ton point de vue et je t'avoue que ton raisonnement est tout à fait logique. Cependant, le but était seulement de créer un enjeu supplémentaire après ce n'est qu'une demande pour voir un peu le ressenti de chacun. Pour ce qui est des sponsors, il est clair qu'on peut faire sans mais, avec certains sponsors on pourrait avoir le droit à certains lots.

- Pour ceux qui concerne les équipes, rien n'a été établie, a vraie dire le projet est vraiment en début de construction seulement on préférait savoir directement si ça valait le coup de partir dans un système de cashprize ou non. La compétition sera mondiale. Voilà tout :)
"Seul on va vite, ensemble on va plus loin." Section Vador 12-15

<22:02:02> "Mudo": Des fois tu nous as tué mdl et moi et on ce disait " ptin meme pim arrive a me kill "

LUsinG
Modérateur
Messages : 757
Enregistré le : 21 nov. 2010, 22:32
Localisation : Bayonne

Re: Compétition Cashprize

Message par LUsinG » 09 mars 2016, 18:20

l'urban zone reste attractif sans gains de lots juste le fait de jouer contre d'autres équipes avec une structure donne déja un certain enjeu :)
On l'adore à genoux quand on a pas pu l'enterrer sous la boue.
it's time motherfuckaaaa
<00:56:35> "Zmb": Slide le précoce

gacia
Messages : 2
Enregistré le : 09 mars 2016, 18:11

Re: Compétition Cashprize

Message par gacia » 09 mars 2016, 18:21

En y réfléchissant bien ce que dis lusing est plutôt vrai.

trouver des sponsor pour la première édition d'un tournois c'est compliqué.
A mon avis le plus simple serai simple de faire votre tournoi en accès gratuit, sans cashprize et le faire se populariser en le rééditant régulièrement.
Une fois une petite "renommée" acquise il vous sera plus simple de demander des sponsor etc.

Ensuite URT fr pourait se porter garant de ton tournois. Je m'explique. il s'agirai d'un sponsor prouvant que votre tournoi teste un minimum sérieux, sans pour autant apporter une quelconque aide financière.
Donc de mon point de vu vous y gagnez en légitimité, et Urt Fr peu relayer l'info sur quand et comment se passe votre tournoi via accort préalable.

Donc en résumé XD. Ne voyez pas trop grand dès le départ. amuser a faire des petits tournois puis agrandissez votre importance auprès des joueur pour arriver a vos idées de ddépart a savoir un tournois avec cashprize et sponsor

Lyme
Messages : 32
Enregistré le : 21 janv. 2015, 13:23
Localisation : Saint-Brieuc

Re: Compétition Cashprize

Message par Lyme » 09 mars 2016, 18:42

gacia a écrit :En y réfléchissant bien ce que dis lusing est plutôt vrai.

trouver des sponsor pour la première édition d'un tournois c'est compliqué.
A mon avis le plus simple serai simple de faire votre tournoi en accès gratuit, sans cashprize et le faire se populariser en le rééditant régulièrement.
Une fois une petite "renommée" acquise il vous sera plus simple de demander des sponsor etc.

Ensuite URT fr pourait se porter garant de ton tournois. Je m'explique. il s'agirai d'un sponsor prouvant que votre tournoi teste un minimum sérieux, sans pour autant apporter une quelconque aide financière.
Donc de mon point de vu vous y gagnez en légitimité, et Urt Fr peu relayer l'info sur quand et comment se passe votre tournoi via accort préalable.

Donc en résumé XD. Ne voyez pas trop grand dès le départ. amuser a faire des petits tournois puis agrandissez votre importance auprès des joueur pour arriver a vos idées de ddépart a savoir un tournois avec cashprize et sponsor
Merci de ta réponse, et pas tord sur l'évolution de la compétition. On va réfléchir et voir comment on procède mais le système cashprize et clairement trop tôt. On vous tiendra au courant de l'évolution ;)

SUJET CLOS pour ma part
"Seul on va vite, ensemble on va plus loin." Section Vador 12-15

<22:02:02> "Mudo": Des fois tu nous as tué mdl et moi et on ce disait " ptin meme pim arrive a me kill "

gacia
Messages : 2
Enregistré le : 09 mars 2016, 18:11

Re: Compétition Cashprize

Message par gacia » 09 mars 2016, 20:52

Avec grand plaisir :)

Ev0k
Messages : 500
Enregistré le : 03 nov. 2013, 19:51

Re: Compétition Cashprize

Message par Ev0k » 09 mars 2016, 21:22

Salut a tous !

Le but de la compet premierement sera de rassembler un maximum d'equipes qui veulent participer a la premiere edition d'une competition qui pourra evoluer en quelque chose d'assez enorme

On fera une inscription basique sur un site avec un panel membre pour modifier les equipes etc
Le but: faciliter la chose
Un chef d'equipe qui inscrit avec les infos importantes verifiees par des admins

On va essayer de bien poser la chose, de penser a tout, et nous reviendrons sur le forum avec ce projet de facon concrete avec les principales idees
Chargé des Relations avec les Clans - Leader Destiny eSport

Avatar du membre
Dipsy
Messages : 1407
Enregistré le : 19 oct. 2009, 10:45
Localisation : Paris

Re: Compétition Cashprize

Message par Dipsy » 13 mars 2016, 23:35

J'avais entrepris des démarches à l'époque, c'était déjà complexe, c'est probablement impossible à l'heure actuelle : tu vas déjà avoir du mal à rassembler un nombre de joueurs assez important pour jouer la compétition, alors penses-tu vraiment avoir un public ? Sans public, quel intérêt pour le "sponsor" ?
Il fut un temps où ça s’inscrivait dans une logique d'évolution du jeu (comme les fk→aera) mais désormais ça n'est plus vraiment d'actualité.

Bonne chance pour votre compét' !
bdo.Team ♥
<23:57:50> "k0ry": depuis que j'ai perdu contre toi en 1v1 sur tp en 2010 je t'aime plus.

Répondre