[Webradio] HellSong.fr - Un son d'enfer

Présentez votre profil, votre serveur ou votre projet ... .
Répondre
Avatar du membre
Superbibi
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 329
Enregistré le : 14 juil. 2008, 22:38
Localisation : Mâcon

[Webradio] HellSong.fr - Un son d'enfer

Message par Superbibi » 15 nov. 2013, 00:23

Bonjour,

je vous présente via ce message mon projet de webradio nommé affectueusement HellSong.
Pourquoi HellSong?

Les personnes parlent couramment Anglais (ou pas d'ailleurs) aurons vite traduit enfer est son d'où le slogan. ^^
À la base le projet était une webradio métal donc une allusion aux enfers était bien marrent puis ce qu'il reprenais les clichés que les gens ont du mettaleux, le Sataniste drogué percé alcoolique (à la bière) qui, serais en plus un grand dégradateur de lieux publiques. Je tiens particulièrement à remercier M6 qui via ce reportage sur le HellFest aura un peu plus ancré dans la tête des gens les diverses grande qualités décrite ci-dessus.

Après réflexion il m'a semblé judicieux d'ouvrir la webradio à tous les style de musique. (Je tiens à remercier ce collègue de travaille qui m'a gentiment suggéré ceci.) HellSong est donc (ou plutôt sera) une Webradio multi-style.

Contrairement à certaines webradio existante, HellSong ne proposera pas plusieurs playeur mais bien un seul avec une grille de programmes qui sera définie. Il y aura donc des sessions métal, rap, éléctro, rock etc... (trop de style pour tous les nommés) Le tous bien séparé en plusieurs programmes. On retrouvera aussi une session "mixte", cette dernière proposera de façon aléatoire un mixte de tous les style de musiques, c'est à dire que l'on pourra très bien passé d'un titre éléctro à un titre rap à un titre métal. Le but de ces sessions est de faire découvrir ou auditeurs un style musical qu'ils n'écoutent pas forcement, et aussi pourquoi pas casser les préjugés.

Ce principe de session est le premier atout de la webradio, mais j'ai bien conscience qu'avec ça on ne se démarquera pas des autres. L'auditeur ira sur une station connu et certainement plus stable.

La force de la webradio, son atout qui la démarquera des autres sera son concept. En effet ce que vous entendrez sur HellSong vous ne le retrouverez nul part ailleurs, et pour cause HellSong diffusera exclusivement de l'artiste indépendant et du groupe régional.

Il y a plusieurs raison à cela, la principal et que je reste fidèle à mes convictions, ils faut faire découvrir ces talents peu connu et qui pour certains dépassent largement en qualité ce que l'on retrouve sur le commerce. D'ailleurs le fait qu'ils ne jouent pas pour l'argent fait qu'ils jouent pour leur publique et pour ce faire plaisir, ça ce ressent dans leurs titres.
Donc la webradio mettra en avant ces artistes là.
La deuxième est financière, ces groupes n'étant pas référencer à la SACEM, pas besoin de payer des droits de diffusion. Le peu d'argent générer par le projet servira exclusivement à développer le projet.

Vous l'aurez compris la webradio ne rentrera nullement dans quelconque politique de commercialisation. Les artistes diffusé aurons accepter de l'être, d'ailleurs ils ont tous à y gagné puis ce que ça leur fait une promotion gratuite. En contrepartie il ne toucherons aucune rémunération.
Le staff de la webradio peu importe son rang et ses responsabilité travaillera de façon bénévole, ce qui n’entraînera aucun engagement si ce n'est celui moral. Donc comme précisé ci-dessus, les revenues générer par la publicité, les dédicaces ou quelconques autre moyen sera utilisé à des fins de développement. (Serveur, nom de domaine, matériel etc...)

Sur du long termes il y a énormément de possibilités, les sessions avec animateurs, les live dans les locaux et le summum si on y arrive un jour serais de proposé un studio équipé de façon gratuite aux jeunes groupes (à eux de trouvé leur staff par contre).

L'indépendantisme musical à un bel avenir devant lui surtout quand on vois les soupe qu'on nous passe, il faut donc encouragé ses artistes qui jouent avant tous pour leurs plaisir.


La présentation étant faite, je peu passer aux annonces. (Et oui le projet est en stade de développement). mon niveau de code est très limité, je ne peu donc à moi seul venir à bout de ce projet. J'ai donc à proposé une liste de postes avec leurs responsables. Je sais qu'il y a de très bon codeur ici j'espère donc trouvé du monde près à me suivre.

Avec rang administrateurs :

Serveur Admin : Bonne connaissance de l'univers GNU/Linux, L'administrateur serveur devra gérer et configurer une machine dédier en lignes de commandes. Poste pourvu (la personne étant très prise il peu y avoir un suppléant.)

Responsable développement : Chef d'une équipe de développeur web, il devra tenir un jour un cahier des charges. Il sera le seul à avoir accès au ftp et à la base de données. Bonne maîtrise de php objet comme procédural, et de la base de données MySQL requise. Le responsable aura carte blanche sur son équipe.

Responsable communication et graphisme : Sera chargé de réaliser toutes sorte d'affiches, logos, bannières. Le responsable communication et graphisme aura la charge de tous ce qui est publicitaire. Poste certainement déjà pourvu

Directeur de programmation : Il sera chargé de tenir à jour une grille de programme pour la radio, palier à une absence d'animateurs.



Sans rang administrateur :

Développeurs web : Travaille sous la responsabilité du chef d'équipe, il devra réalisé les tâches demandé. Bonne connaissance en php et MySQL

Modérateurs : Serons chargé de veiller au respect des règles sur le forum et le site. validera ou non les dédicaces proposé.

Validateurs : Serons chargé d'écouter les titres soumis par les artistes en se référent aux règles de diffusion. Le validateur donnera ou non son accord pour la diffusion. Chaque validateur sera spécialisé dans son style musical.

Animateur : Seul ou en équipe, les animateurs devrons animé une ou plusieurs émissions par semaine, les animateurs serons charger d'animé une émission dans le style de leurs choix. (à venir avec les session animé.)


Artistes / Groupes : Vous faites de la musique, jouez en groupe? N'hésitez pas à nous contacter pour connaitre nos conditions de diffusion. Une fois soumis vos titres passerons par nos validateurs qui accorderons ou non leur diffusion. Dans un cas négatif un motif vous sera remis et une fois les problèmes résolu vous pourrez revenir vers nous.

un site temporaire et disponible (et vide d'ailleurs) à hellsong.fr
N'hésitez pas à donner vos avis sur le projet, vos suggestions et si ça vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter par le biais de ce forum ou par le mail contact@hellsong.fr

Merci d'avance.
La dictature c'est ta gueule, la démocratie c'est cause toujours.
- Huguette Il est où mon thermomètre?
- Dans ton cul
- Ha oui...
(source scène de ménage)

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: [Webradio] HellSong.fr - Un son d'enfer

Message par stratege » 15 nov. 2013, 23:47

les animateurs devrons animé
Superbibi tu es le meilleur des meilleurs :lol:.


J'ai une musique a proposer : "Tu es ma vie" cover by Superbibi :mrgreen: (oui oui je l'ai gardé).

Je n'ai pas vraiment d'objectif précis mais si tu as besoin d'Animateur (ou de petite animation style 3D style logo qui tourne en fond), je suis dispo.
Ca me rappel un peu le projet de Dipsy avec ses quelques diffusions musicales qu'il fait sur Valenciennes, mais c'etait relativement chaud de trouver des créneaux horaires.
D'ailleurs je trouve ça de plus en plus intéressant d'écouter les musiciens et chanteurs de "trottoire", dans les gares notamment à St Lazare un piano est mis à disposition. C'est de la musique à l'état brut, pas besoin de clip ou d'auto tune.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Hyst3ria
Messages : 325
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:07
Localisation : Lyon

Re: [Webradio] HellSong.fr - Un son d'enfer

Message par Hyst3ria » 16 nov. 2013, 00:12

stratege a écrit :
les animateurs devrons animé
D'ailleurs je trouve ça de plus en plus intéressant d'écouter les musiciens et chanteurs de "trottoire", dans les gares notamment à St Lazare un piano est mis à disposition. C'est de la musique à l'état brut, pas besoin de clip ou d'auto tune.
C'est sur j'adore aussi m'enfin généralement sans passage en studio c'est compliquer de se faire remarquer.

Donc toussa pour dire que je suis bien intéressé par le concept et ma participation serai d'animation, j'pourrai essayer d'ameuter un peu de peuples mais je ne promets rien.
Donc je suis dispo après avril-mai prochain parce que j'ai mon concours en mai (théoriquement j'aurai bien quelques heures à moi après avril). Ensuite si il faut faire des test etc, je serai plus dispo à partir du 10 décembre jusqu'à noel ensuite c'est le rush jusque fin avril.

Ensuite essayer de faire des annonces régulières bons plans concerts etc ... Ca pourrait déjà attirer plus de monde et peut être essayer de voir carrément dans les pubs si les artistes indépendants accepteraient de passer sur la webradio. De mon point de vue je pense que ça serait super intéressant de concrétiser ça mais il va probablement falloir au début faire beaucoup de premiers pas vers les artistes locaux donc avoir des bénévoles assez entreprenants si on veut que les artistes viennent d'eux memes par la suite. Du genre aller voir dans les association de studio (je crois que c'est ça) les jeunes pousses qui enregistrent leur premier titre ou des choses dans le genres afin déjà d'avoir un nombre d'artistes sur la chaine conséquent et meme voir si une 'collaboration" avec est possible m'enfin après c'est au staff d'envisager ça.

Sinon des soirées découvertes de genres: je cite par exemple le trip hop avec des groupes comme Archive (descendants direct des pink floyd) , Portishead, Massive attack, kasabian, ... des groupes déjà lancés mais dont la plupart des francais ne soupçonnent pas l'existence.
Des soirées "concours" ou quelques groupes entre en compétition et le titre retenu passe toute la semaine en heure de pointe, du classique mais ça marche clairement.

Sinon bah j’acquiesce totalement ce projet qui tendra à mettre en avant les indépendants qui parfois (meme souvent galère à mort).
Et sinon promulguer des sites comme MaMajorCompany ou Ulule qui permettent dans certains de subvenir au financement d'un aller au studio etc ...

Oui j'ai beaucoup d'idée mais je viens de cramer deux heures devant l'equipe de france alors j'ai eu le temps de penser quelque peu x)

Avatar du membre
Superbibi
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 329
Enregistré le : 14 juil. 2008, 22:38
Localisation : Mâcon

Re: [Webradio] HellSong.fr - Un son d'enfer

Message par Superbibi » 16 nov. 2013, 00:29

stratege a écrit :
les animateurs devrons animé


J'ai une musique a proposer : "Tu es ma vie" cover by Superbibi :mrgreen: (oui oui je l'ai gardé).
tu sort ça, je te promet je te tue ><

@ Hysteria, je suis déjà rentré en contact avec du locaux, (métal pour moi) tous les groupes contacté sont partant. Certain ont déjà un parcours derrière eux donc un publique près à suivre. Dès le système en place, je pense qu'avoir du publique ne sera pas le plus long, surtout si la structure derrière est fiable.
Je pense commencer par utilisé des services clé en main en espèrent trouvé rapidement du monde qui suivra le projet.

pour les groupes contacté j'ai : All the Shelters, Fall off death, Lips Addiction, Elevanth Sunrise et je compte bientôt contacté smash hit combo, ce groupe là à déjà un gros parcourt est serais le fer de lance. Je connais un peu le batteur donc ça devrais passer.
La dictature c'est ta gueule, la démocratie c'est cause toujours.
- Huguette Il est où mon thermomètre?
- Dans ton cul
- Ha oui...
(source scène de ménage)

Hyst3ria
Messages : 325
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:07
Localisation : Lyon

Re: [Webradio] HellSong.fr - Un son d'enfer

Message par Hyst3ria » 05 déc. 2013, 16:09

Des news?

Avatar du membre
Superbibi
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 329
Enregistré le : 14 juil. 2008, 22:38
Localisation : Mâcon

Re: [Webradio] HellSong.fr - Un son d'enfer

Message par Superbibi » 05 déc. 2013, 20:22

Salut, Stand bye le temps des fêtes, reprise après. Avec mes journées de taff j'ai pas le temps ;)
La dictature c'est ta gueule, la démocratie c'est cause toujours.
- Huguette Il est où mon thermomètre?
- Dans ton cul
- Ha oui...
(source scène de ménage)

Avatar du membre
Superbibi
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 329
Enregistré le : 14 juil. 2008, 22:38
Localisation : Mâcon

Re: [Webradio] HellSong.fr - Un son d'enfer

Message par Superbibi » 18 déc. 2013, 00:32

Du new :

Smash hit combo à accepter d'être diffusé tous comme FODT (metal Mâconnais)

Dans le genre soul et rnb on aura Miss Yella.

Côté artiste ça bouge, mais côté dev toujours rien.
N’hésitez pas à me contacter
contact@hellsong.fr
La dictature c'est ta gueule, la démocratie c'est cause toujours.
- Huguette Il est où mon thermomètre?
- Dans ton cul
- Ha oui...
(source scène de ménage)

Hyst3ria
Messages : 325
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:07
Localisation : Lyon

Re: [Webradio] HellSong.fr - Un son d'enfer

Message par Hyst3ria » 28 déc. 2013, 19:09

Sinon question qui n'a rien à voir: personne s'y connait en clavier midi?

Navarii
Messages : 1125
Enregistré le : 21 mai 2011, 14:04

Re: [Webradio] HellSong.fr - Un son d'enfer

Message par Navarii » 29 déc. 2013, 01:17

Hyst3ria a écrit :Sinon question qui n'a rien à voir: personne s'y connait en clavier midi?
Non, mais j'ai un article sur le clavier matin si tu veux
<03:06:18> "akai": moi au lycée jfaisais de la tectonique

Hyst3ria
Messages : 325
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:07
Localisation : Lyon

Re: [Webradio] HellSong.fr - Un son d'enfer

Message par Hyst3ria » 01 janv. 2014, 21:33

ouai pourquoi pas j'suis preneur de tous les avis. J'aime pas trop me fier sur les avis des différents sites d'achats.

Sinon j'avais vu le MPK49 ... mais j'y connais quedal donc j'pourrai bien me faire entuber.

Avatar du membre
Superbibi
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 329
Enregistré le : 14 juil. 2008, 22:38
Localisation : Mâcon

Re: [Webradio] HellSong.fr - Un son d'enfer

Message par Superbibi » 14 mars 2015, 23:39

Salut,

Depuis ce soir 20h la radio est en ligne, du moins la partie stream dispo en écoute à http://stream.hellsong.fr

le site viens dans la foulé.
La dictature c'est ta gueule, la démocratie c'est cause toujours.
- Huguette Il est où mon thermomètre?
- Dans ton cul
- Ha oui...
(source scène de ménage)

Ev0k
Messages : 500
Enregistré le : 03 nov. 2013, 19:51

Re: [Webradio] HellSong.fr - Un son d'enfer

Message par Ev0k » 15 mars 2015, 10:26

Salut ! Pas mal ce projet !
Si tu as besoin d'aide (animation/graphisme/administration) n'hesite pas ;)
Chargé des Relations avec les Clans - Leader Destiny eSport

Avatar du membre
Superbibi
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 329
Enregistré le : 14 juil. 2008, 22:38
Localisation : Mâcon

Re: [Webradio] HellSong.fr - Un son d'enfer

Message par Superbibi » 15 mars 2015, 12:52

J'ai toujours besoin d'un coup de patte.

j'te contact :)
La dictature c'est ta gueule, la démocratie c'est cause toujours.
- Huguette Il est où mon thermomètre?
- Dans ton cul
- Ha oui...
(source scène de ménage)

Avatar du membre
Superbibi
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 329
Enregistré le : 14 juil. 2008, 22:38
Localisation : Mâcon

Re: [Webradio] HellSong.fr - Un son d'enfer

Message par Superbibi » 11 janv. 2016, 18:58

Hello,
Suite à un changement de serveur, la radio à été off pas mal de temps, en effet nous avons rencontré plusieurs problème essentiellement du a une architecture totalement différente.

Je relance donc ce jour.
La session metal de 21h à minuit est toujours là, et nous avons signé un partenariat avec le site de rencontre rockiz.fr un lecteur est disponible sur leur chat. sion c'est toujours http://stream.hellsong.fr :)
La dictature c'est ta gueule, la démocratie c'est cause toujours.
- Huguette Il est où mon thermomètre?
- Dans ton cul
- Ha oui...
(source scène de ménage)

Répondre