Page 1 sur 5
Organisation des Teams Francophones
Posté : 09 sept. 2012, 11:12
par Chaparoi
Salut à tous la communauté francophone d'urt
Après la 1ere édition de l'Urban Coupe France qui s'est bien dérouler, voici un 2eme projet: l'OTF( l'Organisation des Teams Francophones)
L'OTF est un ensemble de teams qui s'entraident, qui sont amis et partenaire.
C'est un peu comme une communauté, ce n'est pas une team. Il faut obligatoirement être dans une team pour rentré dans l'OTF. Un groupement comme l'ONU ou l'UE.
Avantages:
- Les teams de l'OTF sont amis
- On communique, on s'entraident, on s'amuse ensemble
- Si besoin de ringer demander aux membres des autres teams de l'OTF
- On peut s'échanger des technique, des informations ou des services
- S'entrainer ensemble, faire des PCW
- Si un TS d'une team crash on peut créer une partie pour leur team sur un autre ts de l'OTF
- Si besoin d'un serveur urt on peut prêter
Voila pour le moment, peut étre bientot il y aura d'autres avantages. Le recrutement pour rejoindre l'OTF est toujours ouvert mais il y a des conditions pour rentré.
Chaque leader des teams inscrites sera dirigeant de l'OTF et pourra prendre place à l'assemblé pour les réunions
Actions de l'OTF déjà effectuer:
- Hébergement des O2 et des Silicium sur le ts des SeriousPlayers étant donner que leur ts à crash.
ts pour nous rejoindre: ts3joke3.1s.fr:8021
Dirigeants de l'OTF:
- Chaparoi (sp)
- Slamme (sp)
- Flixion (sp)
- Bartimeus (si)
- Lydius (si)
- Syrus(O2)
- Zaem(O2)
Teams de l'OTF:
- SeriousPlayers
- Silicium
- Oxygène
Cordialement, Chaparoi
Re: Organisation des Teams Francophones
Posté : 09 sept. 2012, 11:22
par Hollycrap
Coucou Chapa, c'est très ambitieux ton projet ! Cependant je doute de son utilité. À part une entraide quel est l'intérêt de rejoindre ton organisation ? Je veux dire qu'il n'y a pas forcément besoin de créer un tel truc pour une entraide entre team. C'est aussi une entraide financière en cas de crise ? En tout cas bon courage pour gérer un tel truc.
Re: Organisation des Teams Francophones
Posté : 09 sept. 2012, 11:25
par Dipsy
C'est un projet que j'ai longtemps imaginé, mais qui est lourd à faire et pourtant pas si utile.
Tout peut-être gâché si les teams se démotivent, ce qui est dommage pour les autres.
J'avais pas pensé exactement la même forme, plutôt une "certification" de fiabilité.
Remanies ton projet car actuellement c'est vachement flou quand même !
Encore une fois, ton projet n'a pas l'air d'avoir été travaillé :/
Re: Organisation des Teams Francophones
Posté : 09 sept. 2012, 11:29
par Chaparoi
Non pas d'aide financière lol. C'est vrai que normalement ma proposition est réalisable sans faire partie de l'OTF mais c'est un moyen de faciliter si on galère à trouver. En + c'est pour faire partie d'un groupement de teams et pas être complétement indépendant. On a pas l'intention d'être 50 teams, juste 5-10 suffit
Re: Organisation des Teams Francophones
Posté : 09 sept. 2012, 11:34
par Chaparoi
Même sans organisation mon tournoi à fonctionné donc la c'est pareil
Re: Organisation des Teams Francophones
Posté : 09 sept. 2012, 11:48
par Hollycrap
Bah écoute en tout cas, Calain confirmera tu pourras toujours compter sur les adn pour t'aider !
Re: Organisation des Teams Francophones
Posté : 09 sept. 2012, 11:55
par Calintz
Je comprends pas l’intérêt du tout, tu veux recréer une team avec des membres de chaque team... M'ouais. Déjà tu regardes le nombre de problème entre les teams parfois, c'est quasi impossible de faire maintenir une ambiance coolos... Je pense que ça ne soit pas utile, mais on peut en discuter pour trouver un vrai intérêt, comme : Faire une vente de crêpes en ligne.
Re: Organisation des Teams Francophones
Posté : 09 sept. 2012, 11:56
par Chaparoi
mais non c'est pas une team l'OTF c'est comme une association, une communauté
Re: Organisation des Teams Francophones
Posté : 09 sept. 2012, 12:02
par Dipsy
C'est ce qu'on a aussi essayé de faire avec AimThat, sans demander, ça a rapproché quelques teams mais rien de plus.
Pour le coup, tu t'en sortiras pas sans organisation

Re: Organisation des Teams Francophones
Posté : 09 sept. 2012, 12:07
par babache
Perso, je vois pas l'utilité de ce projet non plus, etant donné que tout les "avantages" sont realisables, sans ce projet
il y a pas mal de clans sur lesquels on peut compter pour avoir une aide en cas de besoin de TS, de ringers etc ...
Il suffit de faire l'effort de faire connaissance et sympathiser avec les autres clans

Re: Organisation des Teams Francophones
Posté : 09 sept. 2012, 12:54
par Chaparoi
Oui mais la tout est rassemblé en une seule communauté et c'est + facile de trouver
Re: Organisation des Teams Francophones
Posté : 09 sept. 2012, 13:13
par stratege
Même si l'idée est bien sur le papier, il y a trop de contrainte :
- Besoin de temps pour organiser des réunions ou gérer les conflits
- Instabilité des équipes
- Problème d'abus de droits
- Inactivité probable
Je vais répété ce qui a été dit mais tu peux faire du "social" sans créer un regroupement ou une pseudo association. J'ai donné et reçu un nombre incroyable de petit coup de pouce, sans avoir fait une Organisation Internationale des Nations Urtistes.
De plus malgré ce que pense certains, une grande partie de la communauté accepte volontiers d'aider les autres quand c'est demandé poliment.
Et je ne parle même pas du forum avec les multitudes d'aides que tu peux obtenir, avec la plus part du temps des réponses ultra patientes et tolérantes.
Pour résumé ce genre d'idée qui parait extrêmement intéressante, existe depuis longtemps mais cela n'a jamais fonctionné car c'est une grosse perte de temps. Il n'y as pas de réel objectif d'action donc souvent peu de motivation. Et une partie des joueurs qui adhère à ce genre de projet le font pour être famous et non pour apporter quelques choses.
Un groupement comme l'ONU ou l'UE.
Ne compare pas l'incomparable

.
Re: Organisation des Teams Francophones
Posté : 09 sept. 2012, 13:24
par Chaparoi
Apparament l'idée n'emballe pas. Je vais attendre quelques jours et faire une liste des teams et des Dirigeants de l'OTF. Si dans 3-4 jours il y a - de 5 teams on annulera le projet
Re: Organisation des Teams Francophones
Posté : 09 sept. 2012, 14:20
par stratege
Que nos opinions ne t'empêche pas de lancer ce projet

.
Re: Organisation des Teams Francophones
Posté : 09 sept. 2012, 15:00
par Calintz
surtout réfléchis plus à un intérêt qui pourra faire de ce projet quelque chose d'utile et crédible.