Nouvelle année, nouvelle organisation

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
Avatar du membre
Tung
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 8926
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:00
Localisation : Rennes

Nouvelle année, nouvelle organisation

Message par Tung » 07 janv. 2014, 16:46

Urban Terror France évolue. Après la mise en place de l'association destinée à pérenniser Urban Terror France, il s'agit de mettre l'association encore plus au service de la communauté. Notre fonctionnement interne est revu en conséquence et de nouveaux outils sont à disposition afin de vous permettre de mieux collaborer au site communautaire que nous sommes.


Lien vers la news
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Avatar du membre
Snizzbee
Messages : 2161
Enregistré le : 18 nov. 2010, 23:32
Localisation : Par ici

Re: Nouvelle année, nouvelle organisation

Message par Snizzbee » 07 janv. 2014, 18:40

Très bien, mais juste :
Urban Terror France a écrit :interdiction de travailler avec des personnes bannis
Par contre, trafiquer des logs quand on est staff c'est autorisé?
"Bullet Ballet Ou comment faire une FM d'un WHacker ?" T'en a trop pris!

rjiingtrikitai?! Pour vous desservir

Avatar du membre
Tung
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 8926
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:00
Localisation : Rennes

Re: Nouvelle année, nouvelle organisation

Message par Tung » 07 janv. 2014, 19:03

Hmm de quoi tu parles ?
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Avatar du membre
Snizzbee
Messages : 2161
Enregistré le : 18 nov. 2010, 23:32
Localisation : Par ici

Re: Nouvelle année, nouvelle organisation

Message par Snizzbee » 07 janv. 2014, 19:16

A croire que le staff est sourd, aveugle et muet... Je parle d'un monsieur 0%.
"Bullet Ballet Ou comment faire une FM d'un WHacker ?" T'en a trop pris!

rjiingtrikitai?! Pour vous desservir

Avatar du membre
Tung
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 8926
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:00
Localisation : Rennes

Re: Nouvelle année, nouvelle organisation

Message par Tung » 07 janv. 2014, 20:35

Ah parce que t'as envoyé un MP à tout le monde ? T'as du m'oublier alors. Et quel est le rapport avec le sujet ?
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: Nouvelle année, nouvelle organisation

Message par stratege » 07 janv. 2014, 21:17

application de notre charte des bénévoles, communication d'un organigramme à jour, interdiction de travailler avec des personnes bannis, obligation de rendre compte
Une ligne directrice que je n'arrive pas à suivre, une partie des membres n'en glande pas une me semblait alors pourquoi faire un organigramme et des heures de travail bénévole ?
Une administration et de la paperasse digne des plus grandes institutions de l'état ?
AI-je besoin d'une assistance juridique pour faire une compétition ? De signer une charte pour m'impliquer dans une communauté ?
AI-je besoin de rendre des comptes pour avoir un coup de projecteur sur mon projet ?

Ca n'engage que mois mais c'est pour moi une erreur de sur-encadrer car cela vous éloigne de la simplicité du jeuvidéo qu'est urban.
Il n'y a aucunement besoin de hierarchisation dans une communauté de jeu en ligne. La priorité doit être les rencontres, le plaisir de jouer et les évenements.
Il faut saisir les opportunités, être actif, inventif mais surtout faire des choses concrètes pour continuer de faire vivre la communauté et le jeu.
Modifier chaque année la gestion de la communauté ne change rien, faire des promesses aussi, ce sont uniquement les actes qui comptes.
Je peux faire facilement l'analogie au débat politique qu'il y a dans les sous parties du forum, des combats d'idées et d'exemples rocambolesques pour déterminer la vérité, mais sans qu'aucune action concrète pour lutter contre cette dur réalité soit proposée ou mise en place.
Avoir une idée ne sert à rien, c'est sa réalisation ou son utilisation qui en fait sa valeur.

D'ailleur je le repète mais la notion même de "grade" n'a aucun sens, à l'inverse cela a encouragé les personnes à faire des choses pour avoir un pseudo arc en ciel et juste après se mettre innactif.
Pour faire bref : les vieux s'occupent des trucs galères afin de permettre aux jeunes de mieux dynamiser la communauté.
Rien n'est galère si on s'y met vraiment.
C'est a chacun de nous de dynamiser la communauté FR, je sais au combien de nombreuses personnes anonymes ont aussi porté le jeu pendant de si nombreuses années. Et même si je suis pas toujours d'accord avec votre vision d'une communauté je ne peux qu'être d'accord avec vous si vous suivez ces principes.

PS1 :
Les annonces de S4int seront et resteront toujours grandiloquentes, même Flamby n'aurait pas fait mieux 8).
Faudrait pas nous préparer une campagne les mecs, vous risqueriez de passer le second tour :lol: .

PS2 : Tu es en retard pour les blagues sur Azle.

Meilleurs voeux !
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: Nouvelle année, nouvelle organisation

Message par s4int » 07 janv. 2014, 21:53

Ne jalouses pas mes discours Stratège. Et pas de comparaison à Flamby plz. Plus sérieusement, y'a rien de grandiloquent à mon sens. J'utilise des mots certes pas forcément utilisables quotidiennement, la formule est également tournée dans le ton du discours, mais y'a rien de plus. M'enfin.

Autrement, l'association a été créée pour plus de facilité concernant la gestion financière (pour les serveurs et les LANs notamment) et la "crédibilité" auprès de nos interlocuteurs pour l'organisation des LANs. Même si d'un point de vue extérieur, je concède que ça semble être un joyeux bordel administratif, c'était tout de même nécessaire.

Concernant les projets, oui effectivement il faut du concret. Mais on fait face, comme tout le monde, aux différents aléas pour certains projets. Sur d'autres, on s'est plantés, sur d'autres, on a su faire des choses vraiment sympa. On fait de la merde parfois, mais comme je l'ai dit, ça arrive, et c'est d'autant plus vrai dans un staff bénévole où on ne dispose pas forcément de tous les éléments permettant de travailler vite et bien. D'où notre envie de voir la communauté se fédérer autour du jeu, de créer, de proposer. Comme ça a déjà été dit, on est également là pour aider, ça a été le cas pour l'Urban Challenge de Logic (d'ailleurs, tu es toujours attendu au donjon de Tung mon grand) avec l'aspect technique.

Bref, je vais pas refaire l'état des lieux point par point, mais clairement, si on pouvait tirer tous ensemble la charrue dans le même sens, en ces temps pas faciles, ça serait vraiment un très bon début, et j'espère que l'Atelier contribuera à la réussite de cet objectif.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Avatar du membre
Superbibi
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 329
Enregistré le : 14 juil. 2008, 22:38
Localisation : Mâcon

Re: Nouvelle année, nouvelle organisation

Message par Superbibi » 07 janv. 2014, 21:57

N"empêche stratège, tu me fait rire à chaque fois, on dirais l'opposition dans un débat politique ^^
Il y a du vrai dans ce que du dit, mais pas que. l'association me semble aussi bénéfique sur plusieurs points, ne serais-ce que pour justifier des rentré et sorti d'argent pour les serveurs, avoir un compte en banque et pouvoir géré un budget.

Puis une association, franchement c'est pas trop le bordel (sauf à la création car l'administration française aime tous compliquer) après c'est juste quelques obligations, mais rien de méchant. Ça ouvre pas mal de portes pour peu de contraintes, pourquoi s'en priver?

Puis rien que l'argent verser par les cotisation des adhérents servent à payer le serveur et donc pérennisé UrT France
La dictature c'est ta gueule, la démocratie c'est cause toujours.
- Huguette Il est où mon thermomètre?
- Dans ton cul
- Ha oui...
(source scène de ménage)

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: Nouvelle année, nouvelle organisation

Message par stratege » 07 janv. 2014, 22:19

Ne jalouses pas mes discours Stratège.
Je dois avoir un problème avec ta façon de te parler je sais pas :D.
Et le flamby c'était totalement gratuit, vue que je sais qu'il est dans ton coeur.
et la "crédibilité" auprès de nos interlocuteurs pour l'organisation des LANs
Pas de votre faute, mais on a vue ce que cela a donné avec le Milk pour 2k13.
N"empêche stratège, tu me fait rire à chaque fois, on dirais l'opposition dans un débat politique ^^
Mais mon petit bibi il faut toujours une opposition pour donner du contraste et de l'objectivité afin de s'améliorer ou de penser autrement, ça a le don de te faire passer pour un "connard" par contre.
Travail avec des gens qui sont toujours avec toi et ton travail sera plat et uniformisé.
Demande à mon cousin Dipsy si j'arrète pas d'être en désaccord avec lui, ça n'empêche pas de faire des projets sympatoches bien au contraire.
d'ailleurs, tu es toujours attendu au donjon de Tung mon grand
Pourquoi ?
J'ai encore fait quelques chose de mal ?
Pas encore la fessée :'(.

Bref au moins j'apprécie ta petite attention de faire une réponse personnalisée plus humaine et plus réaliste.

PS : Saint Ton avatar il vient d'ou ? oO
J'ai ce panneau sur ma map depuis quasiment 3 ans, la coincidence est marrante.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: Nouvelle année, nouvelle organisation

Message par s4int » 07 janv. 2014, 22:32

Le donjon, c'était pour Logic. Et l'avatar vient d'une photo prise dans les toilettes d'un bar sur Lille :p
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Samchun
Messages : 1951
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Localisation : Paris

Re: Nouvelle année, nouvelle organisation

Message par Samchun » 07 janv. 2014, 22:39

Je suis en photo sur une news UTF, je peux mourir tranquille.

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

Smooth & Turnpike as you don't know it

Avatar du membre
Tung
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 8926
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:00
Localisation : Rennes

Re: Nouvelle année, nouvelle organisation

Message par Tung » 08 janv. 2014, 01:42

stratege a écrit :Une ligne directrice que je n'arrive pas à suivre, une partie des membres n'en glande pas une me semblait alors pourquoi faire un organigramme et des heures de travail bénévole ?
Une administration et de la paperasse digne des plus grandes institutions de l'état ?
Nos organigrammes sont très simples. Il s'agit juste que tout le monde sache qui fait quoi. Il n'y a ni formulaire à remplir, ni 56 autorisations à avoir pour bosser sur UTF. Il suffit simplement de se présenter et démontrer quelques compétences. J'ajouterai que cette organisation est aussi le résultat des expériences tirées du fonctionnement de la plus vieille structure communautaire sur UrT après le site officiel. Au fil du temps, on s'adapte aux différents besoins, aux différentes situations rencontrées. Mine de rien ça compte.
stratege a écrit :AI-je besoin d'une assistance juridique pour faire une compétition ?
D'une assistance non, d'une couverture juridique oui dans certains cas, notamment si cela concerne une LAN. Des merdes il peut y en avoir, même pour une structure qui parait anodine comme la nôtre. Je te jure qu'en 10 ans de présence, j'en ai vu des belles. Donc autant les éviter. On va sûrement trop loin parfois mais cela n'impacte en rien le travail des bénévoles.
stratege a écrit :De signer une charte pour m'impliquer dans une communauté ?
La charte est tacitement acceptée. Il s'agissait juste de formaliser ce qui existait déjà. Elle permet de laisser le champ libre aux chefs de projet en leur disant "voici ce que nous attendons des bénévoles qui vont bosser avec vous", "voici ce que l'association leur apportera en retour". Rien de compliqué là-dedans.
stratege a écrit :AI-je besoin de rendre des comptes pour avoir un coup de projecteur sur mon projet ?
C'est une sorte de donnant donnant. On te donne des moyens, on te donne l'indépendance, en contrepartie, tu rends des comptes. On demande pas beaucoup, seulement de répondre aux questions des admins et de tirer un rapide bilan annuel. Après on va pas fouetter les gens non plus.
stratege a écrit :La priorité doit être les rencontres, le plaisir de jouer et les évenements.
C'est vrai. On va dire qu'UTF est le côté formel, "sérieux" de la commu. Nous sommes juste un outil. Nous n'avons pas vocation à accueillir tous les projets communautaires, seulement ceux qui estiment avoir besoin de nous.
stratege a écrit :Il n'y a aucunement besoin de hierarchisation dans une communauté de jeu en ligne.
Je crois t'avoir déjà expliqué ce point. J'étais d'accord avec toi au départ. Le problème est que cela fonctionne mieux en instituant des "responsables". C'est triste mais c'est ainsi. De plus, ce sera désormais aux chefs de projets de choisir la complexité de leur organisation. La relation avec l'asso sera très simple. C'est justement l'objet de cette réorganisation.
stratege a écrit :Rien n'est galère si on s'y met vraiment.
C'est a chacun de nous de dynamiser la communauté FR, je sais au combien de nombreuses personnes anonymes ont aussi porté le jeu pendant de si nombreuses années.
Je t'assure que s'occuper d'une asso, trouver des ressources, régler des conflits, etc peut être très galère. Pour le reste, tout à fait d'accord :)
Samchun a écrit :Je suis en photo sur une news UTF, je peux mourir tranquille.
J'ai choisi une image où on ne pouvait pas trop reconnaître les gens. Mais forcément ceux qui étaient là ... :D
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Avatar du membre
Z3nnY-H0lp2
Messages : 312
Enregistré le : 03 juil. 2011, 12:55

Re: Nouvelle année, nouvelle organisation

Message par Z3nnY-H0lp2 » 08 janv. 2014, 13:33

C'est dans l'ensemble une très bonne idée tant que c'est accessible a tous :)

Tung a écrit :Après on va pas fouetter les gens non plus.
C'est dommage, j'ai bien besoin d'une bonne correction <3
Image
Plaisir Solo sur UrT (-18)

<stratege> Je vous enverra ce que je vais lui envoyé

Rain
Membre Team France
Membre Team France
Messages : 902
Enregistré le : 10 nov. 2008, 08:30

Re: Nouvelle année, nouvelle organisation

Message par Rain » 08 janv. 2014, 14:43

stratege a écrit : Ca n'engage que mois mais c'est pour moi une erreur de sur-encadrer car cela vous éloigne de la simplicité du jeuvidéo qu'est urban.
Il n'y a aucunement besoin de hierarchisation dans une communauté de jeu en ligne. La priorité doit être les rencontres, le plaisir de jouer et les évenements.
Malheureusement tu peux pas continuer à t'entêter sur cette idée. Il faudra toujours avoir une hiérarchie. Et pour le cas d'urbanterror.fr, il est presque impossible de l'enlever. Pourquoi? Tout simplement à cause des membres de la communauté et du staff. J'insiste sur les 2 parties, parce que oui, il y a autant d'indésirables avec ou sans un pseudo couleur. Mais ça, peu de gens le voient, et c'est ce qui fragilisent grandement la communauté et les relations, et pour en venir à tes propos, le plaisir de jouer et les rencontres.
Tu peux aussi voir ce problème au niveau du jeu, le simple fait que les joueurs "tuent" (comme la plupart savent bien utiliser ce terme, alors que le jeu ne meurt pas, mais ça reste un tout autre sujet) UrT, mais continuent aveuglement de trouver X excuses pour cracher/descendre les personnes qui aimeraient continuer à passer du temps à développer/apporter leurs aides dans les diverses sous domaines du jeu ( développement/compétition en autre ).

Pour en revenir à Urtfr, oui la faute est à ses membres. Quand tu vois le tas de conneries sur certaines parties du forum, c'est juste aberrant au bout d'un moment. Tu peux avoir des noms en tête, mais je vais citer personne, ça servirait à rien. Il faudrait vous rendre compte de ce problème, car il est le plus important et imposant. Certes, ça changerait pas du jour au lendemain, mais on en arrive à hiérarchiser le forum. Et malheureusement, les membres ne savent plus placer les limites. Trop de restrictions? On boude parce qu'urtfr mafia, parce que police is here. Pas assez de modération? On boude parce qu'urt.fr ne fait pas son taf. Mais au final, on en revient aux membres qui savent pas se gérer eux-mêmes.

Ca a été également la faute du staff, notamment dans le passé, où certains recrutements ont mal été réalisés et ont permis à certaines personnes de rejoindre l'équipe, entre autres pour avoir un pseudo en couleur (et donc avoir un sentiment de supériorité j'imagine) et également avoir accès à des infos supplémentaires. (Oui, il y a des jeunes bénévoles qui ont rejoints le staff récemment et qui sont vraiment cool et agréable à voir bosser). Avoir un staff débordant, c'est bien, mais ça fragilise tout autant la communauté. Abus de pouvoir, incompétence, ego démesuré, certaines personnes ne se sentent plus pisser. Et le fait d'avoir l'atelier peut "permettre de ne plus inciter les gens à rejoindre le staff uniquement pour avoir accès à une partie privée. Là, sur l'atelier, tout le monde aura accès aux axes de travail et pourra en parler, y apporter son aide."

Le staff actuel travaille ( je peux te le confirmer), et la patience pour certaines personnes, ils l'ont pas et/ou ne la comprennent pas.

Tu peux me croire, j'ai déjà eu ce discours avec Saint, on arrive toujours au final à des conclusions assez catastrophiques. Mais bon, la communauté comprendra ça un jour je l'espère, et avec les prochains changements, je pense qu'il y aura un déclic dans la communauté.

PS: Comme j'ai dit, et je le répète, je ne citerai personne. C'est global. Et je suis désolé pour le Hors-sujet. Si toi ou quelqu'un de censé veut en discuter, vous pouvez me pm. Sinon, les quotes ou wannabe trolls, on s'en abstiendra.
Spoiler :
░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░▄▀▀▀▀▀█▀▄▄▄▄░░░░
░░▄▀▒▓▒▓▓▒▓▒▒▓▒▓▀▄░░
▄▀▒▒▓▒▓▒▒▓▒▓▒▓▓▒▒▓█░
█▓▒▓▒▓▒▓▓▓░░░░░░▓▓█░
█▓▓▓▓▓▒▓▒░░░░░░░░▓█░
▓▓▓▓▓▒░░░░░░░░░░░░█░
▓▓▓▓░░░░▄▄▄▄░░░▄█▄▀░
░▀▄▓░░▒▀▓▓▒▒░░█▓▒▒░░
▀▄░░░░░░░░░░░░▀▄▒▒█░
░▀░▀░░░░░▒▒▀▄▄▒▀▒▒█░
░░▀░░░░░░▒▄▄▒▄▄▄▒▒█░
░░░▀▄▄▒▒░░░░▀▀▒▒▄▀░░
░░░░░▀█▄▒▒░░░░▒▄▀░░░
░░░░░░░░▀▀█▄▄▄▄▀

Avatar du membre
Arnica
Messages : 1895
Enregistré le : 10 janv. 2010, 23:48
Localisation : juste la

Re: Nouvelle année, nouvelle organisation

Message par Arnica » 08 janv. 2014, 21:51

Malheureusement tu peux pas continuer à t'entêter sur cette idée. Il faudra toujours avoir une hiérarchie. Et pour le cas d'urbanterror.fr, il est presque impossible de l'enlever. Pourquoi? Tout simplement à cause des membres de la communauté et du staff. J'insiste sur les 2 parties, parce que oui, il y a autant d'indésirables avec ou sans un pseudo couleur. Mais ça, peu de gens le voient, et c'est ce qui fragilisent grandement la communauté et les relations, et pour en venir à tes propos, le plaisir de jouer et les rencontres.
Si tu veux un forum ou c'est le bordel va sur le 15-18 de jv.com strat' :/

Par contre j'aime bien le système de hiérarchie ect car on peut passer nos nerfs dessus ou juste pour le lolz car on peut pas toujours blamer les nouveaux quoi :arrow: *je sors*
Distributeur de bifles since 2k9


vidéo de merde juste la, je te jure..

Répondre