iKALiZER : Moteur sonore (Son Surround UrbanTerror) - v0.22b

D'une part, tout ce qui touche aux logiciels tiers : lutte anticheat , communication et recherche de serveurs (IRC, TeamSpeak, Mumble, QTracker...), et d'autre part les outils pour mettre en avant votre clan : site Internet, forums ... .
Répondre
Piloups
Messages : 1806
Enregistré le : 25 juin 2008, 11:17
Localisation : Toulouse

Message par Piloups » 07 janv. 2009, 15:37

J'ai perso un casque de base et je n'y connais rien dans tout votre bordel, mais moi je n'entend qu'autour de moi voir la porte d'à côté dans le jeu ^^
# Inactive Lamer #

Avatar du membre
Serial
Messages : 1377
Enregistré le : 03 juin 2008, 13:50
Localisation : Allemagne

Message par Serial » 07 janv. 2009, 15:38

C'est simple .. J'ai un bon casque .. Quand la map est calme et qu'on tire Jardin je l'entend. C'est pas dans une fusillade au pillars que je vais m'occuper de ce qui se passe Metro/Jardin.

Le son avec Ikalizer est trop bizarre pour moi. Il ya des trucs inutiles qu'on entend fort et des trucs trop utiles qu'on entend moin fort.

Pour moi ca sera sans Ikalizer. J'ai meme matté des demos avec et sans Ikalizer. en 0x21 et 0x25 .. ba franchement il ya une grande difference. J'entend les choses importantes beaucoup mieux sans ikalizer.

meme pour le son des oiseaux sur Abbey je l'entend parfaitement sans ikalizer.


quote irc :

[14:39] <Serial[Off]> Qui a deja essayé ikalizer? Vous avez tous aimé le son?
[14:39] <Monelle> ya eu de mauvais échos
[14:39] <Monelle> de la part de sta0
[14:40] <Monelle> qui disait que tnetendait plus les son inutile genre la sik
[14:40] <Monelle> mais pas trop les sons utiles
[14:40] <Serial[Off]> tout comme moi

Meme chose chez moi. On entend des trucs vraiment trop inutiles genre le bruit de l'air/ambulance/... qui vient de tout les cotés, le son des armes a changé un peu, mais les trucs vraiment important pour savoir ou est l'ennemi, on les entend beaucoup moin ..
Modifié en dernier par Serial le 07 janv. 2009, 16:53, modifié 1 fois.
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

[17:58] <ironzorg> joram je le trouve pas si bon que ca

Avatar du membre
sta0
Messages : 1444
Enregistré le : 04 mars 2008, 19:25
Localisation : Derrière le bar

Message par sta0 » 07 janv. 2009, 15:50

En ce qui me concerne je vois une diférence utile quand je regarde des démos.
Quand j'arrive in-game bah certes j'enteds bien clairement des sons qui viennent de l'opposé de la map mais j'entends moins/fait moins attention du coup à des sons proches.
Enfin une dernière chose (je sais pas si je suis le seul dans ce cas là) mais quand je croise 3 personnes qui tirent j'ai des drops à 15 fps - avec tous les settings aux min. Quand je suis sous osx avec presque tout au max jai 125 constant meme sur des 32 slots plein de smoke :/
Mais bon même avec le simple io sous windows j'ai des drops à 40 donc windows est foireux à la base (bizarre je l'avais reformaté il y a 2 semaines ... et oui j'ai fait les affinités + nvidia + ...)

À part ca ikaliser si l'envie me prenait de faire une vidéo je crois que je l'utiliserait plutôt que juste io (une fois sous ika pour le son, puis ensuite avec le moteur a 27 pour les effets graphiques) car au final oui le son est plus beau - mais moins utile dans mon cas.
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Avatar du membre
Serial
Messages : 1377
Enregistré le : 03 juin 2008, 13:50
Localisation : Allemagne

Message par Serial » 07 janv. 2009, 17:26

Quand je fait ALT-TAB et je reduit UrT, j'entend toujours le son ingame. Comment je peux desactiver ca?
Je suis entrain de tester en 0x21
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

[17:58] <ironzorg> joram je le trouve pas si bon que ca

Avatar du membre
christophe_d13
Messages : 83
Enregistré le : 21 déc. 2008, 11:34

Message par christophe_d13 » 07 janv. 2009, 19:37

Merci pour tous vos retours...
En attendant de finir mon install Linux, je peaufine certains réglages dans iKALiZER Manager.

Je vais voir plus en détail vos impressions sur le rendu de certains détails in-game.
Si vous avez des demos, je suis preneur.

Serial a écrit :Quand je fait ALT-TAB et je reduit UrT, j'entend toujours le son ingame. Comment je peux desactiver ca?
Je suis entrain de tester en 0x21

On ne peut pas actuellement, je le rajoute dans ma worklist.
ioUrbanTerror name : [ikalizer]christophe
Skype : "christophe_d13 - iKALiZER"
http://www.ikalizer.com
http://www.ikalizer.fr

Avatar du membre
Kumqu4t
Messages : 1702
Enregistré le : 15 janv. 2008, 04:26
Localisation : Paris

Message par Kumqu4t » 07 janv. 2009, 19:39

J'ai une carte soundblaster Xtrem gamer X-FI avec un bon casque ; iKalizer produit un souffle dans les modes 0x20,0x21,0x25,0x60 (les seuls que j'ai essayé) ; de plus il est vrai que sur certaines maps comme Mandolin, le son de la mer devient vite lourd...
aka CafeCreme

Avatar du membre
Tizz
Messages : 5547
Enregistré le : 09 juin 2008, 14:12

Message par Tizz » 07 janv. 2009, 19:39

Juste pour dire que j'avais des baisses de FPS en combat rapproché, mais depuis que j'ai rajouté quelques lignes à mon q3config comme indiqué sur le topic du forum urbanterror.net, tout va nickel. :)

Avatar du membre
christophe_d13
Messages : 83
Enregistré le : 21 déc. 2008, 11:34

Message par christophe_d13 » 07 janv. 2009, 20:24

'[aG-rum a écrit :Kumqu4t']J'ai une carte soundblaster Xtrem gamer X-FI avec un bon casque ; iKalizer produit un souffle dans les modes 0x20,0x21,0x25,0x60 (les seuls que j'ai essayé) ; de plus il est vrai que sur certaines maps comme Mandolin, le son de la mer devient vite lourd...

Il est vrai que le son de la mer sur Mandolin a un gros problème. En fait, c'est le fichier lui-même qui a un soucis.
Je rajouterai peut-être un patch.
Pour le soufle, je ne sais pas... Si c'est possible d'avoir un enregistrement pour corriger cela (un fichier WAV ainsi qu'une demo)... Merci.

Tizz a écrit :Juste pour dire que j'avais des baisses de FPS en combat rapproché, mais depuis que j'ai rajouté quelques lignes à mon q3config comme indiqué sur le topic du forum urbanterror.net, tout va nickel. :)

Peux-tu nous poster ces quelques lignes ? Merci.
Modifié en dernier par christophe_d13 le 07 janv. 2009, 20:26, modifié 1 fois.
ioUrbanTerror name : [ikalizer]christophe
Skype : "christophe_d13 - iKALiZER"
http://www.ikalizer.com
http://www.ikalizer.fr

Avatar du membre
Tizz
Messages : 5547
Enregistré le : 09 juin 2008, 14:12

Message par Tizz » 09 janv. 2009, 10:38

Code : Tout sélectionner

//iKALiZER
seta s_useIkalizer 1
seta ikalizer_LimiterLevel 0
seta ikalizer_ChannelMode 0x21
seta ikalizer_VoiceCount 32
seta ikalizer_MemoryAlloc 64
seta ikalizer_EnableSMP 1

J'ai un Intel Core 2 Duo E4400, un chipset audio bas de gamme (Realtek) ainsi qu'un casque Seinheser (je sais plus le type). Carte graphique : Nvidia Geforce 7300 GT.

Si y'a moyen d'améliorer encore ces lignes par rapport à ma configuration, je suis preneur. :)


Sinon je viens de découvrir qu'il n'était pas possible de lancer [biiiiiiiip] avec l'exécutable modifié d'iKALiZER (ce matin, en voulant checker une démo en vue de soumission UAA :p). Donc, à l'heure actuelle, ceux qui utilisent vraiment iKALiZER ne peuvent pas cheater (du moins chez moi, j'ai une erreur du type "ioUrbanTerror.exe a rencontré un problème et doit fermer"). Là chuis en train de me dire que ceux qui ont vertement critiqué iKALiZER sont louches. =D =D
Modifié en dernier par Tizz le 09 janv. 2009, 10:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tizz
Messages : 5547
Enregistré le : 09 juin 2008, 14:12

Message par Tizz » 09 janv. 2009, 16:45

Moi je serais plutôt partant pour forcer tout le monde à utiliser l'IKALiZER. :D

(Infos de Tizz envoyées à l'UAA, examen en cours.)

Plus sérieusement, je regarde toujours les démos au moins deux fois en cas de wallhack, une fois normalement et une fois avec un wh (des fois des trucs louches avec un wh s'expliquent quand on regarde normalement et vice versa). J'ai jamais pu m'habituer au r_shownormals.
Modifié en dernier par Tizz le 09 janv. 2009, 16:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
christophe_d13
Messages : 83
Enregistré le : 21 déc. 2008, 11:34

Message par christophe_d13 » 09 janv. 2009, 17:48

Tizz a écrit :

Code : Tout sélectionner

//iKALiZER
seta s_useIkalizer 1
seta ikalizer_LimiterLevel 0
seta ikalizer_ChannelMode 0x21
seta ikalizer_VoiceCount 32
seta ikalizer_MemoryAlloc 64
seta ikalizer_EnableSMP 1

J'ai un Intel Core 2 Duo E4400, un chipset audio bas de gamme (Realtek) ainsi qu'un casque Seinheser (je sais plus le type). Carte graphique : Nvidia Geforce 7300 GT.

Si y'a moyen d'améliorer encore ces lignes par rapport à ma configuration, je suis preneur. :)


Sinon je viens de découvrir qu'il n'était pas possible de lancer [biiiiiiiip] avec l'exécutable modifié d'iKALiZER (ce matin, en voulant checker une démo en vue de soumission UAA :p). Donc, à l'heure actuelle, ceux qui utilisent vraiment iKALiZER ne peuvent pas cheater (du moins chez moi, j'ai une erreur du type "ioUrbanTerror.exe a rencontré un problème et doit fermer"). Là chuis en train de me dire que ceux qui ont vertement critiqué iKALiZER sont louches. =D =D

Il est possible de réduire le nombre de canaux en passant de 32 à 24... Mais cela ne devrait pas avoir une grosse influence, car le processeur est un core2duo.

Le FPS tourne a combien ?
ioUrbanTerror name : [ikalizer]christophe
Skype : "christophe_d13 - iKALiZER"
http://www.ikalizer.com
http://www.ikalizer.fr

Avatar du membre
Tizz
Messages : 5547
Enregistré le : 09 juin 2008, 14:12

Message par Tizz » 09 janv. 2009, 19:41

110 à 125, sans drop.

C'est parfait pour ma configuration, donc ?

Avatar du membre
christophe_d13
Messages : 83
Enregistré le : 21 déc. 2008, 11:34

Message par christophe_d13 » 10 janv. 2009, 01:50

Tizz a écrit :110 à 125, sans drop.

C'est parfait pour ma configuration, donc ?

Au delà de 60Hz, c'est parfait pour la quasi majorité des joueurs...
Personnellement, mon écran monte à 75Hz et j'ai remarqué aucune différence entre 75 et 125Hz (mis à part du tearing avec la synchro off).
ioUrbanTerror name : [ikalizer]christophe
Skype : "christophe_d13 - iKALiZER"
http://www.ikalizer.com
http://www.ikalizer.fr

Avatar du membre
Tizz
Messages : 5547
Enregistré le : 09 juin 2008, 14:12

Message par Tizz » 14 janv. 2009, 12:43

Hum, petit up.

En fait, y'a toujours des FPS drop. Des petits, mais très gênants. A chaque fois qu'on me tire dessus, je passe en un éclair de 110 à 80, l'image se saccade pendant une fraction de seconde et du coup, je suis toujours perdant dans mes duels.
Je vais tester sans iKALiZER, mais s'il s'avère que le problème vient de là, je me verrai contraint de ne plus l'utiliser.

Avatar du membre
christophe_d13
Messages : 83
Enregistré le : 21 déc. 2008, 11:34

Message par christophe_d13 » 16 janv. 2009, 23:28

Tizz a écrit :Hum, petit up.

En fait, y'a toujours des FPS drop. Des petits, mais très gênants. A chaque fois qu'on me tire dessus, je passe en un éclair de 110 à 80, l'image se saccade pendant une fraction de seconde et du coup, je suis toujours perdant dans mes duels.
Je vais tester sans iKALiZER, mais s'il s'avère que le problème vient de là, je me verrai contraint de ne plus l'utiliser.

Je comprend cela...

C'est aussi un point sur lequel je travaille : réduire l'occupation des ressources et mieux en maîtriser l'impact sur le jeu...
Actuellement, la gestion des ressources du processeur se fait "à posteriori". Dans ma To-do list, j'ai ajouter une gestion préemptive des ressources...

Cependant, j'ai pris du retard dans mes prévisions, car j'ai eu beaucoup de travail ces derniers temps...

J'espère sortir une mise à jour assez rapidement, mais je ne peux pas dire quand...
Peut-être y aura-t-il une version beta en fin de week-end.
ioUrbanTerror name : [ikalizer]christophe
Skype : "christophe_d13 - iKALiZER"
http://www.ikalizer.com
http://www.ikalizer.fr

Répondre