iKALiZER : Moteur sonore (Son Surround UrbanTerror) - v0.22b

D'une part, tout ce qui touche aux logiciels tiers : lutte anticheat , communication et recherche de serveurs (IRC, TeamSpeak, Mumble, QTracker...), et d'autre part les outils pour mettre en avant votre clan : site Internet, forums ... .
Répondre
HazeSpecial
Messages : 1159
Enregistré le : 20 juin 2008, 22:26

Message par HazeSpecial » 30 déc. 2008, 23:29

ça l'air ouf, j'ai hate d'essayer
sinon c'est pas logiciel autour du jeu sa place ? :D
Modifié en dernier par HazeSpecial le 30 déc. 2008, 23:30, modifié 1 fois.
|25th*

Avatar du membre
Foaly
Messages : 2623
Enregistré le : 22 juin 2007, 15:27
Localisation : Un peu plus à l'Ouest

Message par Foaly » 30 déc. 2008, 23:32

@TOny : Micky a raison, plutôt que de faire 'ouvrir avec winrar' quand tu télécharges, fait 'enregistrer sous', met sur ton bureau et là lance Winrar pour l'extraire.
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

Avatar du membre
Green
Messages : 1299
Enregistré le : 27 juil. 2008, 21:46
Localisation : devant mon pc

Message par Green » 30 déc. 2008, 23:37

Foaly et Micky toujours le même problème
On a l'ADN à Ben Laden mais, on veut la BM à Ben Affleck ...
Voilà, voilà seth. J'fais de l'anglou j'fais de l'anglais manouche I wanna wanna Shneck !

Avatar du membre
christophe_d13
Messages : 83
Enregistré le : 21 déc. 2008, 11:34

Message par christophe_d13 » 30 déc. 2008, 23:56

Linktim a écrit :Mmh ça a l'air vraiment intéressant mais côté performance, est-ce que ça réduit quelque chose ?

Il y a une réduction de performance suivant le mode utilisé, sauf lorsque le processeur est de type dual-core ou plus...
Pour les autres processeurs simple-core, il y a des mécanismes pour éviter de trop réduire les perfs, mais les explications viendront plus tard.


Magic-Micky a écrit :J'aimerais savoir si cela peut etre considéré comme cheat par les competitions ?

Pour que les choses soient claires : Il ne s'agit pas d'un cheat ou d'un hack.
Le jeu n'est pas modifié. Il y a juste une implémentation au sein du source pour que les appels audio soient redirigés vers iKALiZER. C'est déjà le cas par exemple pour la librairie OpenAL.

Cependant il est interdit d'interférer avec le jeu ou de faire de l'injection de code. iKALiZER et iKALiZER Manager ne fait pas ce genre de chose.
iKALiZER peut être utilisé de façon officielle sans aucun problème.
Pour plus de question, merci de les poser sur le forum officiel (www.urbanterror.net).

Magic-Micky a écrit :Il m'as semblé lire il y a pas mal de temps que tout ce qui pouvais modifié le jeu urban terror depuis l'exterieur pouvais etre considéré comme cheat.

On lit tout et n'importe quoi, surtout écrit par des gens qui n'ont aucune connaissance... Et les "on-dit" finissent par devenir de fausses vérités.
Tout ce qui est officiel est délivré sous forme de document officiel lors des compétitions. Pour le reste, il y a le forum officiel d'Urban Terror.


Magic-Micky a écrit :Sinon j'aimerais avoir des dates en se qui concerne le devellopement pour linux si possible.

Dés que possible... Mais cela prend du temps car je dois investir de l'argent pour avoir le matériel dont j'ai besoin, établir une configuration de développement performante et fiable. Et puis pour finir, développer iKALiZER à proprement parler sous Linux, ré-écrire les optimisations en assembleur... Pour le matériel, je viens enfin de le recevoir... Après c'est de l'install de Kubuntu dont il s'agit, etc.

Donc cela prend du temps et j'ai aussi un travail, une famille, des obligations... une vie.
Donc dés que j'ai du temps libre, je bosse dessus. Ainsi, je ne peux établir de planning, CQFD.


Magic-Micky a écrit :Merci et félicitation pou ce développement qui a l'air intéressant.

Merci pour le soutien, ça fait plaisir de voir des gens interressés.


TOny-Montana a écrit :Quand j'essaie d'extraire ça me sort ça => http://img389.imageshack.us/img389/2613/dffii1.jpg
Et pour le 2eme il me sort ça => http://img89.imageshack.us/img89/6650/sdgqvg8.jpg
Que dois-je faire ?

Télécharge le fichier BINAIRE d'archive (le source ne sert à rien) dans un dossier du genre C:Downloads ou C:Mes Docs...
Puis l'extraire tranquillement... A mon avis, cela ne fonctionne pas car le fichier archive est introuvable.
Il faut cliquer sur "télécharger" et surtout pas sur "ouvrir".

HazeSpecial a écrit :ça l'air ouf, j'ai hate d'essayer
sinon c'est pas logiciel autour du jeu sa place ? :D

C'est possible car UrbanTerror n'est pas en GNU/GPL tout comme iKALiZER. Peut-être avec la prochaine version...

Là je retourne un peu tester. Demain matin, si j'ai du temps, je finirai un peu la doc pour avoir une procédure de démarrage "rapide" après l'installation...
Modifié en dernier par christophe_d13 le 30 déc. 2008, 23:59, modifié 1 fois.
ioUrbanTerror name : [ikalizer]christophe
Skype : "christophe_d13 - iKALiZER"
http://www.ikalizer.com
http://www.ikalizer.fr

Avatar du membre
Diconico07
Messages : 1783
Enregistré le : 18 juin 2008, 18:14
Localisation : sur la loire

Message par Diconico07 » 31 déc. 2008, 01:03

christophe_d13 a écrit :
Magic-Micky a écrit :Sinon j'aimerais avoir des dates en se qui concerne le devellopement pour linux si possible.

Dés que possible... Mais cela prend du temps car je dois investir de l'argent pour avoir le matériel dont j'ai besoin, établir une configuration de développement performante et fiable. Et puis pour finir, développer iKALiZER à proprement parler sous Linux, ré-écrire les optimisations en assembleur... Pour le matériel, je viens enfin de le recevoir... Après c'est de l'install de Kubuntu dont il s'agit, etc.

Donc cela prend du temps et j'ai aussi un travail, une famille, des obligations... une vie.
Donc dés que j'ai du temps libre, je bosse dessus. Ainsi, je ne peux établir de planning, CQFD.

Ne le fait pas tout seul, sinon c'est sur tu pourra pas le maintenir sur plusieurs système, constitue toi une équipe qui puisse t'aider.

[GNU]Libère le et tu aura toute une communauté pour t'aider :P[/GNU]
“A computer is like air conditioning; it becomes useless when you open Windows.” Linus Torvalds

Magic-Micky
Messages : 164
Enregistré le : 21 août 2008, 18:34

Message par Magic-Micky » 31 déc. 2008, 01:13

Ok merci beaucoup pour tes réponses Christophe.
J'essaierais le logiciel des que je le pourrais, des que j'aurais windows sous la main ( d'ici deux / trois jours ).
Edit: C'est à paritr de se poste que j'ai cru penser qu'il pourrais s'agir d'un cheat: http://www.urbanterror.free.fr/Forums/v ... hp?id=1322
Modifié en dernier par Magic-Micky le 31 déc. 2008, 01:25, modifié 1 fois.
KIKOO

Avatar du membre
Green
Messages : 1299
Enregistré le : 27 juil. 2008, 21:46
Localisation : devant mon pc

Message par Green » 31 déc. 2008, 03:06

En faite la j'ai télécharger les 2 fichier puis je l'ai est enregistrait sur le bureau puis j'ai extrait sur le bureau après j'ai pris les fichiers qui était sur mon bureau et je les ai mit dans le dossier urban terror mais, je ne vois pas la différence de sons qu'il y a !
Après avoir fait tout ça que dois-je faire ?
Modifié en dernier par Green le 31 déc. 2008, 03:17, modifié 1 fois.
On a l'ADN à Ben Laden mais, on veut la BM à Ben Affleck ...
Voilà, voilà seth. J'fais de l'anglou j'fais de l'anglais manouche I wanna wanna Shneck !

Avatar du membre
Kumqu4t
Messages : 1702
Enregistré le : 15 janv. 2008, 04:26
Localisation : Paris

Message par Kumqu4t » 31 déc. 2008, 03:08

Il faut que tu édites ton fichier de config pour activer iKalizer.

Voilà les configs de base proposées par l'auteur :

Code : Tout sélectionner

Add these lines to your q3config.cfg file without using ioQuake console commands
Good params for a Dual Core CPU like Intel Core2Duo E6400 in 5.1 surround sound without LFE redirection
Quote
seta s_useIkalizer 1
seta ikalizer_LimiterLevel 0
seta ikalizer_ChannelMode 0x60
seta ikalizer_VoiceCount 32
seta ikalizer_MemoryAlloc 64
seta ikalizer_EnableSMP 1

Good params for a Dual Core CPU like Intel Core2Duo E6850 in 2.0 Headphones
Quote
seta s_useIkalizer 1
seta ikalizer_LimiterLevel 0
seta ikalizer_ChannelMode 0x21
seta ikalizer_VoiceCount 32
seta ikalizer_MemoryAlloc 64
seta ikalizer_EnableSMP 1

Good params for a medium power CPU like AthlonXP 2600+ in 2.0 Headphones
Quote
seta s_useIkalizer 1
seta ikalizer_LimiterLevel 0
seta ikalizer_ChannelMode 0x21
seta ikalizer_VoiceCount 18
seta ikalizer_MemoryAlloc 32
Modifié en dernier par Kumqu4t le 31 déc. 2008, 03:09, modifié 1 fois.
aka CafeCreme

Avatar du membre
Green
Messages : 1299
Enregistré le : 27 juil. 2008, 21:46
Localisation : devant mon pc

Message par Green » 31 déc. 2008, 03:41

[aG-rum]Kumqu4t quand je copie ça me donne ça => http://img160.imageshack.us/img160/4346/dgqc7.jpg
Et quand je veux enregistrait ça me donne ça => http://img244.imageshack.us/img244/5739/dsgfsdglh4.jpg
Modifié en dernier par Green le 31 déc. 2008, 03:43, modifié 1 fois.
On a l'ADN à Ben Laden mais, on veut la BM à Ben Affleck ...
Voilà, voilà seth. J'fais de l'anglou j'fais de l'anglais manouche I wanna wanna Shneck !

Avatar du membre
Foaly
Messages : 2623
Enregistré le : 22 juin 2007, 15:27
Localisation : Un peu plus à l'Ouest

Message par Foaly » 31 déc. 2008, 11:44

Le bloc note n'a pas le droit d'enregistrer directement dans program files. Copie ton cfg sur ton bureau, fait les modifs, enregistre, puis renvoie le cfg modifié qui est sur ton bureau vers le q3ut4.
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

Avatar du membre
Green
Messages : 1299
Enregistré le : 27 juil. 2008, 21:46
Localisation : devant mon pc

Message par Green » 31 déc. 2008, 13:29

On a l'ADN à Ben Laden mais, on veut la BM à Ben Affleck ...
Voilà, voilà seth. J'fais de l'anglou j'fais de l'anglais manouche I wanna wanna Shneck !

Avatar du membre
Foaly
Messages : 2623
Enregistré le : 22 juin 2007, 15:27
Localisation : Un peu plus à l'Ouest

Message par Foaly » 31 déc. 2008, 13:35

Bon alors essaye Clique droit sur l'icone notepad de ton bureau, puis Ouvrir en tant qu'administrateur. Après Fichier>Ouvrir, ton fichier, modifs et sauv.
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

Avatar du membre
christophe_d13
Messages : 83
Enregistré le : 21 déc. 2008, 11:34

Message par christophe_d13 » 31 déc. 2008, 17:32

Chaque chose en son temps... Je continue ma doc... à tout à l'heure, sinon à l'année prochaine.
ioUrbanTerror name : [ikalizer]christophe
Skype : "christophe_d13 - iKALiZER"
http://www.ikalizer.com
http://www.ikalizer.fr

Avatar du membre
Floflo
Messages : 983
Enregistré le : 22 mai 2007, 21:05
Localisation : Devant un PC !!

Message par Floflo » 31 déc. 2008, 17:37

ça a l'air bien, mais je crois que je vais éviter de faire ramer mon pauvre PC (ou mon pc de pauvre ^^) encore plus ^^
ಠ_ಠ

Avatar du membre
christophe_d13
Messages : 83
Enregistré le : 21 déc. 2008, 11:34

Message par christophe_d13 » 31 déc. 2008, 17:58

Floflo> Tu as raison... Je vais faire des bench dans plusieurs mode avec et sans iKALiZER...
ioUrbanTerror name : [ikalizer]christophe
Skype : "christophe_d13 - iKALiZER"
http://www.ikalizer.com
http://www.ikalizer.fr

Répondre