mrboo design

Discussions techniques autour de la réalisation de vidéos et de créations graphiques autour du jeu : le rendez-vous de ceux qui souhaitent devenir les Spielberg et les Denis Bajram d'Urban Terror.

Modérateurs : Tnjaa, nKo, Exile, kAMMM

Répondre
Avatar du membre
mrboo
Messages : 1173
Enregistré le : 13 nov. 2010, 17:34
Localisation : Nord - Lens

mrboo design

Message par mrboo » 29 août 2011, 18:06

Image



Bonjour à tous et à toutes.

Je me présente mrboo, joueur d'urban terror depuis maintenant 2 ans. J'ai découvert le graphisme il y a maintenant bientôt 1 an. J'ai eu des début difficiles sous Photoshop Element 7 et me voilà aujourd'hui sous Adobe Photoshop CS3. Le graphisme occupait mes longues soirées d'ennui, et j'y ai pris beaucoup de gout, et me voilà chaque soir sur Photoshop. Je créer des blasons, avatars, bannières et tout ce que je peux trouver.
La plupart de mes créations sont faites pour cette communauté. J'essaye d'apporter mon aide à tous ceux qui le souhaite. Vous pouvez donc me demander une création, afin de respecter les quelques règles qui vont suivre.
Bien sûr, mes créations sont gratuites, je le fais pour le plaisir.


-Réfléchir.
Je souhaiterai que ma création soie utile. Dans le cas où ne me demandez pas un avatar si les jours qui suivent, il parte à la poubelle. Si vous avez demandez une création à d'autres graphiste, ne m'en demandez pas à moi, respectez les. Ils donneront de la personne pour vous. Assurez vous que vous avez réellement besoin d'un "avatar" avant de me solliciter.

-Votre demande doit-être claire
Dans votre tête, vous aurez souvent une idée de ce à quoi vous aimeriez avoir. Sauf que, je ne suis pas votre tête. Pour être plus clair, il y a donc une mise en forme à suivre.

▣ Le style de création. (avatar, bannière, logo, blason, signature ...)
▣ Les couleurs.
▣ Le thème.

▣ Le texte à faire apparaitre.
▣ La police si vous en souhaitez une particulière.
▣ L'image souhaitée.
▣ Le format.
▣ Autres.


Plus elle sera respectée, plus votre demande correspondra à votre attente.

-Patientez
Et oui, chacun son tour. Premier arrivé, premier servit. Ce n'est pas la peine de me demander ou me renvoyer votre mp tout les jours, je l'aurai pris en compte forcement (sauf problème). Alors soyez patient, faites là queue, et votre demande sera executée rapidement.

-Mes horaires.
Je ne fais pas de créations tout les jours. Dans la plupart de temps oui, mais il m'arrive de m'arrêter 1 jour ou 2 des fois. Pour après reprendre de nouvelles idées et repartir. Par jour, je ferai normalement 1 à 2 créations. Peut-être plus le week-end. Je prend mon temps, c'est pour moi une activité, et un service que je rend.

Voilà, j'ai fais le tour, je finirai par présenter ci-dessus mes différentes créations pour vous donner un aperçu de ce que je suis capable de faire.



Avatars

Image ImageImageImage Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par mrboo le 30 sept. 2012, 21:10, modifié 86 fois.

Avatar du membre
Nerca
Messages : 402
Enregistré le : 20 oct. 2009, 20:27
Localisation : Verneuil - 78

Re: Graphiste débutant -TRES-

Message par Nerca » 29 août 2011, 20:37

Salut MrBoo,
Commence par travailler tes couleurs, leur donner un lien, un sens. La première est simple mais les couleurs sont bien choisies contrairement au autres où les couleurs ne se marie pas très bien. Travaille aussi la nettetée de tes image qui sont très pixellisé, peu propre.
Sinon continue de faire des images diverse, pas forcement sur le fond (mrboo, urt ...) mais sur les couleurs et les élément que tu y ajoute, ne tombe pas dans la monotonie comme beaucoup.

Je te souhaite bonne continuation :)

Edit : je n'avais pas fait attention mais sur la dernière, les feuilles dépassent sur le boo ce qui est une petite faute, fait attention à ça.
`Nerca``

Avatar du membre
mrboo
Messages : 1173
Enregistré le : 13 nov. 2010, 17:34
Localisation : Nord - Lens

Re: Graphiste débutant -TRES-

Message par mrboo » 29 août 2011, 20:53

Merci pour ta réponse Nerca. Effectivement je l'avais remarqué pour le Boo et les feuilles mais .. comment dire ... J'ai eu un problème de calque si tu veux. :wink: Alors je vais regarder pour modifier un peu tout ça.
Et varier mes images comme tu me le conseil. :)
mrboo since 2009 - Rédacteur Urban Terror France
Follow me on Twitter !

Avatar du membre
Tnjaa
Expert conception graphique
Messages : 1635
Enregistré le : 22 mai 2010, 12:24
Localisation : Paris

Re: Graphiste débutant -TRES-

Message par Tnjaa » 29 août 2011, 22:25

Moi j'ai pas accroché du tout en regardant tes avatars ils sont trop simpliste et tu fonds pas assez ton travail, au lieux d'un fond blanc mets un fond transparant ça va rendre beaucoup mieux. J'te souhaite de travailler encore, Photoshop Elements 7 est assez chiant à utiliser je l'utilisais avant et c'était pas terrible mes créations :/ .
Essaye TheGimp il est gratuit et simple d'utilisation et il y a plus de d'effets dedant ou si tu veux payer 3000€ euros prends CS5.1 et là tu seras sur de ne pas être déçu !
:v

Avatar du membre
Nerca
Messages : 402
Enregistré le : 20 oct. 2009, 20:27
Localisation : Verneuil - 78

Re: Graphiste débutant -TRES-

Message par Nerca » 29 août 2011, 23:05

Ce sont ses premières réalisations, donc j'imagine que ce sont plus des test qu'autre chose.
Mais franchement parfois la simplicité fais du bien, c'est mieux que des images surchargée.
Sinon je te conseil photoshop car je l'utilise. Après je ne connait pas du tout elements 7.
`Nerca``

Avatar du membre
vLad
Messages : 188
Enregistré le : 07 août 2011, 23:19

Re: Graphiste débutant -TRES-

Message par vLad » 30 août 2011, 00:25

MrBoO a écrit :Je débute vraiment, et je connais juste quelque fonction de ce logiciel. Je vais vous présenter mes premières créations.


Apprends déjà à bien utiliser ton logiciel avant de présenter des images, histoire que la personne qui va les regarder soit au moins pas dégouté d'avoir fait un clic en trop.

MrBoO a écrit :alors j'espère progresser avec le temps.


Tu ne peux que progresser si tu lis de bons tutos, sans tu ne deviendras pas grand chose. C'est comme si tu voulais apprendre une langue, tu auras plus de simplicité en suivant des cours et après à aller apprendre du vocabulaire seul que d'essayer d'apprendre seul toute ta vie.

Avatar du membre
Nerca
Messages : 402
Enregistré le : 20 oct. 2009, 20:27
Localisation : Verneuil - 78

Re: Graphiste débutant -TRES-

Message par Nerca » 30 août 2011, 00:35

Salut Vlad,
Tout d'abord casser les gens et être désagréable ne sert à rien.
Ensuite je trouve ça bien qu'il poste, et je trouve ça même mieux que quelqu'un à qui nous n'avons plus rien à redire. Poster ici comme tu as pu le voir lui permet d'avoir des conseils et des critiques constructives.

Sinon il est vrai que certain tuto sont sympa, en voici quelques uns : http://www.webdesign-tutoriaux.com/cate ... x-0-1.html
Mais rappel toi MrBoo que réaliser un tuto sert a apprendre a se servir des outils photoshop. Je veux dire par là que réaliser un tuto et le poster ne sert a rien car au final ce n'est pas vraiment toi qui l'as réalisé.

Enfin il y a pas mal de graphiste ou apprenti graphiste de la commu qui apprennent eux même. C'est comme ça que je marche aussi, même si au début j'en avait testé quelques uns genre faire un planete mais bon je n'aime pas trop les tuto donc j'ai vite arreté.
Modifié en dernier par Nerca le 30 août 2011, 00:54, modifié 1 fois.
`Nerca``

Avatar du membre
vLad
Messages : 188
Enregistré le : 07 août 2011, 23:19

Re: Graphiste débutant -TRES-

Message par vLad » 30 août 2011, 00:45

Donc toi Nerca tu as envie de faire la même critique à tous les mecs de la commu qui ont envie de copier un render, de mettre un texte et un brush en fond sans travail ?

Ah et t'as critique à mon post n'est pas constructive ni constructrice comme tu dirais.
Ensuite quelqu'un sachant utiliser son logiciel peut aussi faire des erreurs et c'est donc quand même quelqu'un à qui on peut faire des remarques, comme lui dire qu'un effet aurait pu être mieux/une retouche/...

Enfin bon, si toi tu aimes bien voir 50 fois par jour la même chose, tant mieux pour toi, moi personnellement je ne suis pas fan de la répétitivité de ce genre de post.

Avatar du membre
Snizzbee
Messages : 2161
Enregistré le : 18 nov. 2010, 23:32
Localisation : Par ici

Re: Graphiste débutant -TRES-

Message par Snizzbee » 30 août 2011, 00:56

vLad a écrit :Enfin bon, si toi tu aimes bien voir 50 fois par jour la même chose, tant mieux pour toi, moi personnellement je ne suis pas fan de la répétitivité de ce genre de post.


Bah par exemple tu pourrais arreter de regarder les nouveaux grapheurs .
Il demande des conseils , peut être que les tutos qu'il a vu ne l'on pas assez aider .
vLad a écrit :
vLad a écrit :Tu ne peux que progresser si tu lis de bons tutos, sans tu ne deviendras pas grand chose. C'est comme si tu voulais apprendre une langue, tu auras plus de simplicité en suivant des cours et après à aller apprendre du vocabulaire seul que d'essayer d'apprendre seul toute ta vie.


Donne lui un bon tuto :wink:
"Bullet Ballet Ou comment faire une FM d'un WHacker ?" T'en a trop pris!

rjiingtrikitai?! Pour vous desservir

Avatar du membre
vLad
Messages : 188
Enregistré le : 07 août 2011, 23:19

Re: Graphiste débutant -TRES-

Message par vLad » 30 août 2011, 01:14

Sniip3 a écrit :Donne lui un bon tuto :wink:


Un site parmi tant d'autres

Avatar du membre
Snizzbee
Messages : 2161
Enregistré le : 18 nov. 2010, 23:32
Localisation : Par ici

Re: Graphiste débutant -TRES-

Message par Snizzbee » 30 août 2011, 01:32

Merci pour lui , et pour moi si je viens a me lancer dans le graphisme :?
Mais bon je ne presenterais rien de peur que tu me maltraite :mrgreen:
"Bullet Ballet Ou comment faire une FM d'un WHacker ?" T'en a trop pris!

rjiingtrikitai?! Pour vous desservir

Avatar du membre
linkboss
Référent outil (Leelabot)
Messages : 1633
Enregistré le : 28 déc. 2008, 19:22
Localisation : Pas en Bretagne !

Re: Graphiste débutant -TRES-

Message par linkboss » 30 août 2011, 06:48

Sniip3 a écrit :Merci pour lui , et pour moi si je viens a me lancer dans le graphisme :?
Mais bon je ne presenterais rien de peur que tu me maltraite :mrgreen:


Oh, moi j'aime bien sa façon de répondre, elle ressemble un peu à la mienne :D
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox

Avatar du membre
freddy k
Messages : 1743
Enregistré le : 19 févr. 2006, 20:13

Re: Graphiste débutant -TRES-

Message par freddy k » 30 août 2011, 09:58

Et on se demande pourquoi urt ne veux pas ouvrir de "section graphisme"... Seules les remarques de Nerca sont constructives. Les autres interventions ne sont que personnelles (j'aime, j'aime pas) : aucun intérêt. Un peu d'humilité et de hauteur ne feraient pas de mal. Merci.

Mr Boo : C'est bien, il faut toujours commencer par un bout. Dans les choses à améliorer, je ne saurai que suivre les indications de Nerca. Les points positifs à mon avis : la simplicité et l'épure sont toujours plus difficile à atteindre. Ce chemin choisi ne permettra que l’amélioration. Évite l'utilisation des "c4d" (quand tu ne connait pas un terme, regarde sur google) pour l'instant en tant que débutant : cela donne un effet bœuf mais cela empêche d'avoir des idées.

PS : Mr Boo , La moindre des politesses : au minimum un merci... viewtopic.php?f=19&t=13363

Et merci de rester Zen, si un jour vous voulez avoir une section graphisme. Bisous, A+, gl hf.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Avatar du membre
mrboo
Messages : 1173
Enregistré le : 13 nov. 2010, 17:34
Localisation : Nord - Lens

Re: Graphiste débutant -TRES-

Message par mrboo » 30 août 2011, 10:29

Teenjaa a écrit :Moi j'ai pas accroché du tout en regardant tes avatars ils sont trop simpliste et tu fonds pas assez ton travail, au lieux d'un fond blanc mets un fond transparant ça va rendre beaucoup mieux. J'te souhaite de travailler encore, Photoshop Elements 7 est assez chiant à utiliser je l'utilisais avant et c'était pas terrible mes créations :/ .
Essaye TheGimp il est gratuit et simple d'utilisation et il y a plus de d'effets dedant ou si tu veux payer 3000€ euros prends CS5.1 et là tu seras sur de ne pas être déçu !


Je ne pense pas avoir les sous pour CS5 et n'y l'envie de le cracker. :P
J'avais déjà essayé TheGimp mais j'ai eu quelques différents avec ce dernier et je n'ai pas tout compris.
Il se trouve au fond de ma corbeille. J'irais le repêcher sûrement ;)
Concernant le fond, il est bien transparent (la preuve, mon avatar) mais il s'est affiché blanc sur le forum :?: :!:

vLad a écrit :
MrBoO a écrit :Je débute vraiment, et je connais juste quelque fonction de ce logiciel. Je vais vous présenter mes premières créations.


Apprends déjà à bien utiliser ton logiciel avant de présenter des images, histoire que la personne qui va les regarder soit au moins pas dégouté d'avoir fait un clic en trop.

MrBoO a écrit :alors j'espère progresser avec le temps.


Tu ne peux que progresser si tu lis de bons tutos, sans tu ne deviendras pas grand chose. C'est comme si tu voulais apprendre une langue, tu auras plus de simplicité en suivant des cours et après à aller apprendre du vocabulaire seul que d'essayer d'apprendre seul toute ta vie.


Excuse moi de dire ça mais c'est en présentant mes images que je vais progresser et apprendre.
Après ce n'est que mon point de vu .

freddy k a écrit :Et on se demande pourquoi urt ne veux pas ouvrir de "section graphisme"... Seules les remarques de Nerca sont constructives. Les autres interventions ne sont que personnelles (j'aime, j'aime pas) : aucun intérêt. Un peu d'humilité et de hauteur ne feraient pas de mal. Merci.

Mr Boo : C'est bien, il faut toujours commencer par un bout. Dans les choses à améliorer, je ne saurai que suivre les indications de Nerca. Les points positifs à mon avis : la simplicité et l'épure sont toujours plus difficile à atteindre. Ce chemin choisi ne permettra que l’amélioration. Évite l'utilisation des "c4d" (quand tu ne connait pas un terme, regarde sur google) pour l'instant en tant que débutant : cela donne un effet bœuf mais cela empêche d'avoir des idées.

PS : Mr Boo , La moindre des politesses : au minimum un merci... viewtopic.php?f=19&t=13363

Et merci de rester Zen, si un jour vous voulez avoir une section graphisme. Bisous, A+, gl hf.


@fredy k : Désolé pour la réponse de mon topic mais j'était au grand prix de belgique ( F1 ) toute la semaine.
Et comme j'était en camping car en plein milieu d'un champ, j'avais pas internet. Tu m'en excusera ;)
Merci de tes conseils a toi aussi. :)


Merci de vos réponses. Je tiendrai compte des conseils qui pourront sûrement m'aider.

MrBoO
mrboo since 2009 - Rédacteur Urban Terror France
Follow me on Twitter !

Avatar du membre
vLad
Messages : 188
Enregistré le : 07 août 2011, 23:19

Re: Graphiste débutant -TRES-

Message par vLad » 30 août 2011, 14:13

MrBoO a écrit :Concernant le fond, il est bien transparent (la preuve, mon avatar) mais il s'est affiché blanc sur le forum :?: :!:


Sauvegarde en .png lorsque tu veux que la transparence reste, sinon en jpeg ou autre la transparence devient blanche. Par contre le fichier sera plus lourd qu'un jpeg.

Répondre