Kiwi : outil d'administration serveur léger

Tout ce qui concerne la configuration et l'administration des serveurs.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires pour la conception de sites Internet.
Répondre
Avatar du membre
MathX
Messages : 216
Enregistré le : 05 sept. 2008, 23:18

Message par MathX » 23 juil. 2009, 20:32

Qui veut mes Kiwi ! Des bons Kiwi tout droit venus du sud ! :P

Allez, petit message pour vous dire que la venue de Kiwi 2.0 en beta n'est qu'une question de jours ! :)
Je suis actuellement occupé sur le site qui contiendra : un petit espace pour les news et le dépôt, un forum et un wiki (documentation) pour aider à l'installation, l'utilisation et la conception de plug-ins.

Avatar du membre
Courgette
Messages : 850
Enregistré le : 22 déc. 2007, 02:05
Localisation : Rennes

Message par Courgette » 23 juil. 2009, 21:16

/me content de revoir des kiwis

Avatar du membre
MathX
Messages : 216
Enregistré le : 05 sept. 2008, 23:18

Re: Kiwi : outil d'administration serveur léger et facile d'inst

Message par MathX » 24 juil. 2009, 18:01

Yo.

Bon, je vais pas m'éterniser ici, je suis crevé ça fait depuis des heures que je mets tout en oeuvre pour sortir la nouvelle version de Kiwi mais c'est fait ! Débug, site, documentation, zip, même si on ne le dirait pas, ça prend quand même du temps, beaucoup de temps. Bon, je vais arrêter de me plaindre.
Alors, petit résumé vite fait :
- Ca reste une version beta mais tout a été recodé depuis zéro. Cette version est logiquement _stable_, elle est passée à travers un pénible stade alpha pour tenter de sortir le plus clean possible donc elle ne devrait pas bugger, etc.
- Elle conserve la majorité des commandes précédentes sauf quelques unes (!restartbot était totalement inutile par exemple) et d'autres verront le jour (!ban, !tempban) plus tard dans la prochaine version beta mais il reste aussi complet qu'avant, voire plus.
- Les plug-ins marchent désormais logiquement sous Windows, je n'ai pas vraiment essayé, mais vu que je me suis pas mal basé de l'architecture de b3 (beaucoup le remarqueront) ça devrait marcher.
- J'ai repris quelques remarques en considération et de là est né : un site avec forum, wiki (documentation) et d'autres petites babioles. Merci d'ailleurs a Foaly qui a rédigé une grande part de la doc concernant l'installation et l'utilisation !
- L'architecture est neuve et bien plus stable qu'avant.
- Une documentation concernant la création de plug-ins verra bientôt le jour, quand la motivation me prendra. 8)

Trêve de blabla, tout est là : http://kiwi.tuxfamily.org
Modifié en dernier par MathX le 25 juil. 2009, 00:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lunamea
Messages : 507
Enregistré le : 10 janv. 2009, 18:19
Localisation : in Elsass

Re: Kiwi : outil d'administration serveur léger et facile d'inst

Message par Lunamea » 24 juil. 2009, 19:07

Sympa ton investissement , je m'en vais le tester

Avatar du membre
tycale
Messages : 104
Enregistré le : 03 août 2008, 20:29

Re: Kiwi : outil d'administration serveur léger

Message par tycale » 24 juil. 2009, 23:58

Cartonne !

Du beau boulot, bravo. Je l'installe sur mon serveur (en carton mouillé) de suite :)

Merci ! :D
développeur et sysadmin d'urban-arena.net
Team : By The Wave

Formica
Ancien responsable UTF
Messages : 225
Enregistré le : 05 févr. 2008, 14:53

Re: Kiwi : outil d'administration serveur léger

Message par Formica » 25 juil. 2009, 10:03

Liens mit à jour sur la page Lien utiles

Avatar du membre
@nge
Référent outil (Kiwi) + Participant Powerban
Messages : 71
Enregistré le : 05 juil. 2009, 17:50
Localisation : CorsicA

Re: Kiwi : outil d'administration serveur léger

Message par @nge » 25 juil. 2009, 18:41

Super je m'en vais de ce pas l'essayer ;)
---- Clan -]fun[- ----
------ bot kiwi ------

Rien que pour le FUN :)

Avatar du membre
nephthys
Messages : 254
Enregistré le : 02 juin 2008, 04:11
Localisation : Paris, France

Re: Kiwi : outil d'administration serveur léger

Message par nephthys » 25 juil. 2009, 20:59

Formica a écrit :Liens mit à jour sur la page Lien utiles

Au passage Formica, une faute d'orthographe s'est glissée sur la page que tu viens de modifier... "Administartion serveur".

Linktim
Ancien responsable UTF
Messages : 3432
Enregistré le : 09 août 2008, 11:30

Re: Kiwi : outil d'administration serveur léger

Message par Linktim » 25 juil. 2009, 21:19

corrigé

Avatar du membre
MathX
Messages : 216
Enregistré le : 05 sept. 2008, 23:18

Re: Kiwi : outil d'administration serveur léger

Message par MathX » 26 juil. 2009, 17:44

Vous avez peut-être remarqué que !teams ne marchait pas (les équipes sont toujours équilibrées sont le bot) et que !die affichait un message d'erreur dans la console. Merci respectivement à Foaly et Courgette de les avoir signalé, ceux-ci sont d'ores et déjà corrigés. Si vous êtes souvent victimes de ces bugs (!teams notamment), n'hésitez pas à mettre à jour Kiwi en suivant les instructions du wiki concernant les Mises à jour.

Avatar du membre
Kyuss
Messages : 100
Enregistré le : 13 avr. 2008, 18:31
Localisation : Antibes

Re: Kiwi : outil d'administration serveur léger

Message par Kyuss » 05 août 2009, 00:24

J'ai commencé à traduire la documentation en anglais à partir du site (la page d'accueil plus les 5 pages de wiki). Si tu es intéressé, je pourrai te l'envoyer d'ici 1 ou 2 jours en format texte (au format de ton choix). Je pourrai aussi faire un pdf si besoin est.
aka .88LMG

R.I.P. Ronnie James Dio

Avatar du membre
MathX
Messages : 216
Enregistré le : 05 sept. 2008, 23:18

Re: Kiwi : outil d'administration serveur léger

Message par MathX » 05 août 2009, 00:49

.88LMG a écrit :J'ai commencé à traduire la documentation en anglais à partir du site (la page d'accueil plus les 5 pages de wiki). Si tu es intéressé, je pourrai te l'envoyer d'ici 1 ou 2 jours en format texte (au format de ton choix). Je pourrai aussi faire un pdf si besoin est.

Honnêtement, je dis pas non, mais j'ai déjà reçu pas mal de propositions afin de m'aider à la traduction et je vous demande juste si vous êtes motivés de me le signaler, afin que chacun reçoive une part égale du travail et qu'on puisse s'arranger.
Après si tu as déjà traduit une parte conséquente de la documentation, ou même minime, pas de souci, on ne crachera pas sur le travail. :wink:

Avatar du membre
Sparkwade
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1442
Enregistré le : 31 août 2008, 10:15

Re: Kiwi : outil d'administration serveur léger

Message par Sparkwade » 05 août 2009, 08:31

Tout d'abord félicitations pour la nouvelle version de Kiwi que tu viens de sortir. Je te souhaite bonne chance pour la suite! ;)

Tout de même quelques petites questions: est-ce que la commande !ban sera disponible prochainement (une date approximative... jours, mois... années!). Même question pour l'auto-bans en fonction d'une banlist. :)

Sinon, utiliseras-tu SQLite comme tu le prévoyais?

GL & HF

Sparkwade

Avatar du membre
MathX
Messages : 216
Enregistré le : 05 sept. 2008, 23:18

Re: Kiwi : outil d'administration serveur léger

Message par MathX » 05 août 2009, 11:46

Sparkwade a écrit :Tout d'abord félicitations pour la nouvelle version de Kiwi que tu viens de sortir. Je te souhaite bonne chance pour la suite! ;)

Tout de même quelques petites questions: est-ce que la commande !ban sera disponible prochainement (une date approximative... jours, mois... années!). Même question pour l'auto-bans en fonction d'une banlist. :)

Sinon, utiliseras-tu SQLite comme tu le prévoyais?

GL & HF

Sparkwade

1) Merci. :)

2) Une ou deux semaines, tout au plus. :wink:

3) Non.

Avatar du membre
Kyuss
Messages : 100
Enregistré le : 13 avr. 2008, 18:31
Localisation : Antibes

Re: Kiwi : outil d'administration serveur léger

Message par Kyuss » 05 août 2009, 12:01

MathX a écrit :
.88LMG a écrit :J'ai commencé à traduire la documentation en anglais à partir du site (la page d'accueil plus les 5 pages de wiki). Si tu es intéressé, je pourrai te l'envoyer d'ici 1 ou 2 jours en format texte (au format de ton choix). Je pourrai aussi faire un pdf si besoin est.

Honnêtement, je dis pas non, mais j'ai déjà reçu pas mal de propositions afin de m'aider à la traduction et je vous demande juste si vous êtes motivés de me le signaler, afin que chacun reçoive une part égale du travail et qu'on puisse s'arranger.
Après si tu as déjà traduit une parte conséquente de la documentation, ou même minime, pas de souci, on ne crachera pas sur le travail. :wink:


Pour le moment j'ai fini la page d'accueil et entamé les instructions d'installation. Si c'est déjà fait, signale-le moi pour que m'occupe d'autre chose :) (ou rien d'autre si tout est déjà traduit). Après j'ai aussi fait une partie de la trad directement dans la page html pour voir le résultat, mais je pense pas que ce soit directement utilisable.
aka .88LMG

R.I.P. Ronnie James Dio

Répondre