[VIDEO] Is Virtual

Dévoilez à la communauté vos propres vidéos abouties et présentez celles que vous aimez.
Rendez-vous dans Sauts et déplacements pour les vidéos de jump.
Avatar du membre
Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Messages : 2650
Enregistré le : 02 août 2009, 23:08
Localisation : #unity-team

[VIDEO] Is Virtual

Message par Asche » 06 sept. 2010, 22:47

C'est après de nombreuse tentative pour résoudre les bugs de son inhérent à iMovie 9, que je viens enfin poster mon original fragmovie : "Is Virtual"
"Is Virtual" pour "est virtuel", je parle bien sur d'Urban Terror, mais aussi de tout les jeux en ligne, qui nous permettent de nous détendre et parfois de passer nos nerfs...


Commençons par les specs de cette vidéo :

- Durée : 8.20 minutes
- Qualité : 720p
- Édition : Avec iMovie 9 (sur Mac donc...)
- Bande son : Créée sous Reason 4 (c'est le logiciel de MAO que j'utilise pour composer)
- Mapping : avec GTKRadiant 1.5 (clin d'œil à Taumafort)
- Langue : Française (autant que faire se peut)
- Frags : Y'a de l'automatique, du DE et du SR8, les frags sont issue de démos de pcw essentiellement, mais certaine séquence comme la fin sur Tohunga provient de démo en publique, réalisés pour les besoins de la vidéo (pas de mise en scène cependant)


Le déroulement de la vidéo :

0.00 -> 0.41 : Première partie de l'intro, on vois un joueur qui meurt après plusieurs kills
0.41 -> 2.45 : Seconde partie de l'intro, le joueurs qui est mort arrive dans une sorte de "purgatoire" ou "d'enfer", interprétez le comme vous le voulez, moi j'ai juste voulut créer une ambiance glauque et angoissante, et qui n'a ni queue ni tête (par exemple les lumières extérieur qui viennent de nul part, le piano, l'étrange voix, etc... )
2.45 -> 4.08 : Troisième partie de l'intro, qui commence en noir et blanc pour finir en couleur, nous voyons des frags avec une syncro "cut" à la musique pour pas qu'on s'ennuie trop :>
4.08 -> 4.15 : Transition entre l'intro et la fragmovie
4.15 -> 5.15 : Première partie de la fragmovie
5.15 -> 7.10 : Seconde partie de la fragmovie
7.10 -> 8.00 : Troisième partie de la fragmovie (très nerveuse, gros calage à la musique sur les kills au SR8, essayez de ressentir la puissance du tir, la musique s'accorde parfaitement bien, c'est ma partie préféré ;))
8.00 -> 8.20 : Outro avec les crédits.


Liens :

- Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=oex-1gt_Bro&hd=1
- Téléchargement direct : http://apocaq3.xtr3m.net/Video/Is_Virtual_FragMovie.mov (~600 Mo)
- Un petit cadeaux, la musique de cette vidéo : http://apocaq3.xtr3m.net/music/Is_Virtual_v2.mp3


Anecdotes :

A un moment on aperçois une genre d'ombre appuyer sur la touche du piano... eh bien il s'agit d'une incrustation d'un bras de perso d'urt sur fond vert, le seul problème c'est que l'encodage est mal passé dans iMovie : le fond vert s'est retrouvé violet, du coup, j'ai fait le maximum de réglage de couleur pour qu'on voit quand même quelque chose : il en est resté cette genre de silhouette....
Il faut savoir que j'ai passé l'après-midi à filmer mes bras à moi sur un fond vert, en portant des gants noir et des manches orange pour coller au personnage, et que ca n'a rien donner de bon car je me filmais sur un banal draps vert pas lisse, et que j'étais trop près de la caméra pour qu'on croie que mon doigt appuis bien sur cette touche, surtout qu'en aveugle, c'était pas facile de viser.... donc voila, ca ma bouffé presque une journée de travail sur cette vidéo :p

J'ai aussi eu beaucoup de galère au niveau de l'exportation en HD, au niveau du son, comme je l'ai dit la haut, iMovie 9 à un problème plutôt grave : a partir d'une certaine charge (beaucoup d'effet vidéo, de ralentie/accéléré) l'exportation délire complètement, et certaine partie de la vidéo s'en retrouve muette ou moin forte que le reste.
Pour cette raison, j'ai réalisé l'export en HD 6 fois de suite en pensant que cette fois c'était la bonne...

Finalement, j'ai exporté la piste sonore seul en wav (~250Mo), je l'ai ensuite mis en fond sonore sur mon montage, et j'ai couper le son de toutes les pistes vidéos pour n'avoir que celui de cette bande son unifié.
Du fait de l'export séparé du son et de l'image (en gros), il se peut que le calage à la musique ne soit pas parfait.

La manip que j'ai effectué signifie également que je ne pourrais plus retoucher ma vidéo temporellement parlant sans risquer de désynchroniser le son avec l'image.
Modifié en dernier par Asche le 07 sept. 2010, 01:01, modifié 4 fois.
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*
_________________
I Love Prius

totor
Messages : 543
Enregistré le : 28 août 2008, 15:05

Re: [VIDEO] Is Virtual

Message par totor » 06 sept. 2010, 22:51

Du jolie =)
Dormir > Urt

Lumineon
Messages : 68
Enregistré le : 22 avr. 2010, 18:50
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [VIDEO] Is Virtual

Message par Lumineon » 06 sept. 2010, 22:53

Très jolie même.

Avatar du membre
Inso
Messages : 1931
Enregistré le : 24 avr. 2010, 19:41

Re: [VIDEO] Is Virtual

Message par Inso » 06 sept. 2010, 23:10

I love you Asche.

Sinon, plus sérieusement, ça demande combien de temps pour réaliser une vidéo comme ça ?

Avatar du membre
Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Messages : 2650
Enregistré le : 02 août 2009, 23:08
Localisation : #unity-team

Re: [VIDEO] Is Virtual

Message par Asche » 06 sept. 2010, 23:16

Avec iMovie : 2 jours

hier j'ai fait la map de l'intro, ainsi que la piste sonor.

Ce matin à 7 heure j'ai débuté l'éditing vidéo des frag, vers 14 heure 30 j'avais fini le gros, quelques ajustement et beaucoup d'emmerde technique (voir "anecdote), à 19h10 j'envoyais sa sur Youtube.

EDIT : c'est sans compter le temps (une soirée) pour les /videos, et surtout, surtout, le temps pour créer la musique et faire un bon mixage de celle-ci pour qu'elle sonne "pro", c'est le plus long dans l'histoire, cette compo je la traine depuis plus de 3 semaines je crois :D
Modifié en dernier par Asche le 06 sept. 2010, 23:46, modifié 3 fois.
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*
_________________
I Love Prius

Avatar du membre
Tizz
Messages : 5547
Enregistré le : 09 juin 2008, 14:12

Re: [VIDEO] Is Virtual

Message par Tizz » 06 sept. 2010, 23:18

Que dire, que dire... Un modèle du genre pour les fragmovies, et que tous les jeunes en prennent de la graine !

A mon avis, y'a pas beaucoup de fragmovies où même la musique est le fruit du créateur (c'est la musique que j'ai préféré sinon).

Grande originalité avec des scènes tournées exprès (ça me rappelle des trucs ça <3). Bon après, les fragmovies de kills SR8 me passionnent pas plus que ça, je préfère de loin les actions globales à l'automatique où l'on comprend ce qu'il se passe, mais apparemment c'est ça que les gens préfèrent alors je fais avec.

Good job, quoi. :)


Edit : Surpris de voir qu'on peut faire ça en grosso modo 24h.
En général les fragmovies prennent plusieurs mois.

Sachem
Ancien responsable UTF
Messages : 2189
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:14

Re: [VIDEO] Is Virtual

Message par Sachem » 06 sept. 2010, 23:25

très inventif, ça fait vraiment plaisir à voir et entendre

keep it up!
maintenant tu peux mettre cette attention du détail et ce savoir-faire au service de frags moins répétitifs et plus classieux :roll:

Avatar du membre
Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Messages : 2650
Enregistré le : 02 août 2009, 23:08
Localisation : #unity-team

Re: [VIDEO] Is Virtual

Message par Asche » 06 sept. 2010, 23:26

Pour sur, la prochaine seras encore mieux !
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*
_________________
I Love Prius

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France
Messages : 5056
Enregistré le : 30 déc. 2008, 23:10

Re: [VIDEO] Is Virtual

Message par Barbatos » 06 sept. 2010, 23:38

Bravo, dans l'intro j'ai même réussi à avoir quelques frissons en full screen et son à fond. :P
Très réussi Asche, n1 !
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

Avatar du membre
Inso
Messages : 1931
Enregistré le : 24 avr. 2010, 19:41

Re: [VIDEO] Is Virtual

Message par Inso » 06 sept. 2010, 23:53

Barbatos @ Analyse de vidéo : Carousel of frag a écrit :Franchement, à chaque fois que je vois ce court passage je vibre. :P


Barbatos a écrit :Bravo, dans l'intro j'ai même réussi à avoir quelques frissons en full screen et son à fond. :P


Barbatos il a des frissons facilement dis donc :mrgreen:

Avatar du membre
ChabalKilleR
Messages : 278
Enregistré le : 26 mai 2007, 01:55
Localisation : Nantes La Bretonne

Re: [VIDEO] Is Virtual

Message par ChabalKilleR » 07 sept. 2010, 00:48

:shock: Superbe boulot
ChabZ cO.nNard FFT|`Chab

Avatar du membre
Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Messages : 2650
Enregistré le : 02 août 2009, 23:08
Localisation : #unity-team

Re: [VIDEO] Is Virtual

Message par Asche » 07 sept. 2010, 01:02

Merci !

Ajout du lien de DL direct :

- Téléchargement direct : http://apocaq3.xtr3m.net/Video/Is_Virtual_FragMovie.mov (~600 Mo)
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*
_________________
I Love Prius

Avatar du membre
orijin
Messages : 2646
Enregistré le : 13 janv. 2010, 23:12
Localisation : Manchester

Re: [VIDEO] Is Virtual

Message par orijin » 07 sept. 2010, 07:32

Ouaw un grand bravo.
(Avis personnel)j'ai vu une premiere fois la video sans le son. Le debut dans le chateau j'ai.... rien compris ><".Ensuite pas mal les frags mais j'ai bien aimé le petit debut de ctf ^^. Sans le son,ta video,certes de qualité,perd son sens(malgré le fait que l'on devrait l'ecouter avec le son é_é).
blue waffle dans ta mere

Avatar du membre
Expo
Messages : 457
Enregistré le : 13 avr. 2010, 20:33
Localisation : 74

Re: [VIDEO] Is Virtual

Message par Expo » 07 sept. 2010, 07:42

Félicitation franchement j'ai adoré de l'intro à la fin, même si il y a un peu trop de SR8 (Narrow/Pills soit les deux gros spots des SR) la musique est bien faite en revanche 4 minutes d'intro, la vache quand même, la moitié de la vidéo, bien que la dernière minute de l'intro soit fraggué ça fait long, bien que bien réalisé.

Avatar du membre
Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Messages : 2650
Enregistré le : 02 août 2009, 23:08
Localisation : #unity-team

Re: [VIDEO] Is Virtual

Message par Asche » 07 sept. 2010, 08:39

Content que ca vous plaise :)

Oui il y a beaucoup de SR8, c'est surtout parce qu'on m'en a beaucoup donné quand j'ai demander des démos :mrgreen:
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*
_________________
I Love Prius

Répondre