Une version 4.3 dans les tuyaux

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
Shoushou
Chef du projet Coupe de France
Messages : 1805
Enregistré le : 03 nov. 2010, 01:39

Re: Une version 4.3 dans les tuyaux

Message par Shoushou » 10 janv. 2015, 20:39

Comme d'habitude, je tiens à remercier tous ceux qui ont travaillé et continuent à travailler sur le développement du jeu. Je partage pas souvent les méthodes et les idées, mais ce sont eux qui font avancer les choses en permettant à ce jeu de continuer à évoluer, et je leur tire ma casquette. Pour autant, j'aimerais quand même faire remarquer quelques éléments importants.

Commençons par ce qui est bien dans cette news : une amélioration de l'updater. C'est un point crucial. On a tous galéré à un moment où à un autre à update notre jeu par l'updater, voir renoncé à le faire et passer par des liens de dl alternatifs. Et ça, on peut le faire car on a l'habitude de se servir d'un PC. Mais le gamin qui veut se faire plaisir, qui maîtrise pas, il peut pas se le permettre. Déjà que pour certains aller lancer un updater c'est franchement pas pratique. Bref, il est crucial que cet updater puisse fonctionner de façon efficace d'une part, mais surtout, la prochaine étape, c'est d'automatiser ses updates lorsqu'elles existent au moment du lancement du jeu pour le joueur. Avec évidemment, un système semblable pour le côté server, et une variable console pour désactiver cette automatisation (pour le MovieMaking notament). Bref, c'est un point crucial, bravo, il faut aller plus loin, dans la simplicité pour le joueur. Le déblocage des quelques cvar annoncées, c'est du bonbon également.

Mais le reste, c'est gadget. Les nouvelles armes, c'est rigolo, mais si on reste dans la continuité de ce qui a été fait, à savoir rajouter des armes sans équilibrer ce qui existe, c'est gadget, comme l'ont été Glock/Colt pendant les différentes updates. Le mode Gungame, on peut espérer que ce soit plus populaire que le LMS, mais on risque d'avoir le même schéma avec un jeu joué pendant 3 semaines et puis plus un serveur derrière. Le nouveau système de sélection d'armes, à moins d'un système de générateur de presets, c'est également gadget. Quand au reste, difficile de juger puisqu'on ne nous l'a pas annoncé, mais on peut supposer qu'il n'y a rien de fantastique, puisque sinon ça aurait valu le coup de l'annoncer.

Et du coup, je me demande franchement si vous faites pas une erreur en changeant la nomenclature. Non pas que le fait que le jeu s'apelle 4.2.28 ou 4.3.1 change quelque chose pour les joueurs actuels. Mais il est anticipable que le passage sur la 4.3 va amener d'anciens joueurs à retester le jeu, voir si on a des nouveautées qui sont suffisament intéressantes pour leur donner envie de rejouer. Comme l'ont été, pour la 4.2, l'updater, l'auth, puis l'anticheat … voir le jump mode officiel pour certains. Or ici, on a rien de vraiment intéressant. Et donc du coup, c'est un peu comme gâcher une cartouche. Parce que les mecs qui testent une 4.3 qu'ils trouvent moyenne ne retesteront pas une 4.4 … et ça, c'est dans l'hypothèse géniale où toutes les nouveautées de la 4.2 fonctionnent et ne sont pas truffées de bug.

Et pour autant, des améliorations/nouveautées attendues, dont certaines pourraient être implantées sur une 4.x, elle existent, et sont nombreuses. Pour les citer toutes en vrac : les gametype Zombie qui ont déjà du succés, une amélioration du gametype Bomb (cf ici), équilibrage des armes (ici), un vrai système de GTV, un vrai système de stats, un HUD amélioré pour les specs/GTV, un HUD amélioré pour les joueurs, un système de trophés/achievement, un mode jump solo progressif offline, un vrai lecteur de demo, les flashbangs, des vrais smokes, un menu d'accueil qui met en avant les nouveautées/compétitions updaté régulièrement, skins alternatifs (avec implication de la communauté), un système de notoriété avec implication des résultats compétitifs, et bien entendu la finalité pour que le jeu survive, une arrivée de la HD sur Steam.

Narcroz`
Messages : 93
Enregistré le : 02 oct. 2014, 18:39

Re: Une version 4.3 dans les tuyaux

Message par Narcroz` » 10 janv. 2015, 20:50

Une 4.3 avec les animations de la 4.1 serait pas mal
<22:51:06> " akai": moi jvais a un lycee
<22:51:10> " akai": jpecho 10 meuf ez
<22:51:15> " akai": les meufs ca aime les mecs agé
<22:51:35> " akai": si navari
<22:51:36> " akai": y arrive
<22:51:39> " akai": jy arrive aussi

Avatar du membre
MrYeah
Messages : 118
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:00

Re: Une version 4.3 dans les tuyaux

Message par MrYeah » 10 janv. 2015, 21:07

Narcroz` a écrit :Une 4.3 avec les animations de la 4.1 serait pas mal
FrankieV a écrit :http://www.urbanterror.info/forums/inde ... t&p=360056
Animations will never go back to how they were in 4.1.
En gros parce que les hitboxes devraient être resynchronizées, les joueurs ont grandi de 12.5% de la 4.1 à la 4.2 et FrankieV ne veut plus voir d'animation MD3 de toute sa vie.
Modifié en dernier par MrYeah le 10 janv. 2015, 21:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Rocket
Administrateur UrT France
Messages : 1016
Enregistré le : 01 oct. 2011, 15:52
Localisation : Belgique

Re: Une version 4.3 dans les tuyaux

Message par Rocket » 10 janv. 2015, 21:08

Narcroz` a écrit :Une 4.3 avec les animations de la 4.1 serait pas mal
Ca a été proposé sur UrT Info, c'est non. :P
Myth|Rocket
<breuxe> Mais que je l'aime ce belge <3
Urban zone est mon arme favorite (c) Keon

NT breuxe ! :(
NT breuxe 2 ! :(
NT breuxe 3 ! :(

Avatar du membre
NiTr0
Messages : 275
Enregistré le : 17 juil. 2008, 21:20
Localisation : Dordogne

Re: Une version 4.3 dans les tuyaux

Message par NiTr0 » 10 janv. 2015, 21:22

D'accord avec Shoushou, j'ai entendus parler de cette 4.3 ça m'a donné envie de réessayer la 4.2 bah je regrette déjà, c'est devenus un putain de désastre visuel/sonore/interactif ce jeux faut pas chercher très loin pour comprendre pourquoi personne n'y joue, nan mais mdr le son des flingues, les skins guériéro-ninja-handballeurs flashdance, les animations à deux balles, la lumière de turnpike et casa niquée, le sprite de la He, j'en passe, l'horreur absolue c'est juste un fatras visuel le jeux est devenus mauvais, j'ai mal à m'a 4.1 !

Valb
Messages : 427
Enregistré le : 07 avr. 2010, 13:34

Re: Une version 4.3 dans les tuyaux

Message par Valb » 10 janv. 2015, 22:04

rocket go traduire pour fs plz.
j'avais pas vu ton article sur les armes mais les idées sont vraiment intéressantes (ak one click headshot <3).
d'accord pour la 4.3, on risque de reproduire les erreurs de la 4.2 en sortant une version incomplète ou avec des modifications pas à la hauteur de ce que laissait présager le nom.

Shoushou
Chef du projet Coupe de France
Messages : 1805
Enregistré le : 03 nov. 2010, 01:39

Re: Une version 4.3 dans les tuyaux

Message par Shoushou » 10 janv. 2015, 22:18

NiTr0 a écrit :D'accord avec Shoushou, j'ai entendus parler de cette 4.3 ça m'a donné envie de réessayer la 4.2 bah je regrette déjà, c'est devenus un putain de désastre visuel/sonore/interactif ce jeux faut pas chercher très loin pour comprendre pourquoi personne n'y joue, nan mais mdr le son des flingues, les skins guériéro-ninja-handballeurs flashdance, les animations à deux balles, la lumière de turnpike et casa niquée, le sprite de la He, j'en passe, l'horreur absolue c'est juste un fatras visuel le jeux est devenus mauvais, j'ai mal à m'a 4.1 !
N'exagérons rien pour autant, la version 4.2 est au dessus de la 4.1, et elle l'est depuis un moment.

Avatar du membre
freddy k
Messages : 1743
Enregistré le : 19 févr. 2006, 20:13

Re: Une version 4.3 dans les tuyaux

Message par freddy k » 11 janv. 2015, 14:43

Shoushou a écrit : Et pour autant, des améliorations/nouveautées attendues, dont certaines pourraient être implantées sur une 4.x, elle existent, et sont nombreuses. Pour les citer toutes en vrac : les gametype Zombie qui ont déjà du succés, une amélioration du gametype Bomb (cf ici), équilibrage des armes (ici), un vrai système de GTV, un vrai système de stats, un HUD amélioré pour les specs/GTV, un HUD amélioré pour les joueurs, un système de trophés/achievement, un mode jump solo progressif offline, un vrai lecteur de demo, les flashbangs, des vrais smokes, un menu d'accueil qui met en avant les nouveautées/compétitions updaté régulièrement, skins alternatifs (avec implication de la communauté), un système de notoriété avec implication des résultats compétitifs, et bien entendu la finalité pour que le jeu survive, une arrivée de la HD sur Steam.
Je vote pour Shoushou!
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

akai
Messages : 222
Enregistré le : 23 mars 2013, 00:08

Re: Une version 4.3 dans les tuyaux

Message par akai » 11 janv. 2015, 15:04

remove les tac gogle car les smokes servent à rien à cause des lunettes
[19:00] <ste4Ler> je fais 40 kills et on perd !
[19:02] <akai_> normal, on sait ou aller pour se prendre un quick :D

Avatar du membre
Encubeyyy
Messages : 1570
Enregistré le : 08 mai 2012, 10:53
Localisation : Perpignan

Re: Une version 4.3 dans les tuyaux

Message par Encubeyyy » 11 janv. 2015, 15:05

et le temps de pop des smokes
Mes excuses a : Rocket / Illuminati / Biddle / Babou / DarkeN et toute l'équipe de modération, je vous aime

Samchun
Messages : 1951
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Localisation : Paris

Re: Une version 4.3 dans les tuyaux

Message par Samchun » 11 janv. 2015, 16:36

NiTr0 a écrit :les skins guériéro-ninja-handballeurs flashdance
+42

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

Smooth & Turnpike as you don't know it

Avatar du membre
lapin
Messages : 956
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:16
Localisation : Lyon

Re: Une version 4.3 dans les tuyaux

Message par lapin » 26 févr. 2015, 14:39

Barbatos a écrit :unlock of the cvars sv_fps and snaps
Meilleurs hits en perspective ?

Avatar du membre
freefire
Messages : 84
Enregistré le : 22 nov. 2014, 14:36

Re: Une version 4.3 dans les tuyaux

Message par freefire » 27 févr. 2015, 16:37

j'ai hate de voir ce que cela vas donner ,rien qu'améliorer les hits et le vieux son au starting ( klacson de bateau) sa serait déjà pas mal et espérons que que la HD sorte rapidement
Il a Free, il a tout compris

Shoushou
Chef du projet Coupe de France
Messages : 1805
Enregistré le : 03 nov. 2010, 01:39

Re: Une version 4.3 dans les tuyaux

Message par Shoushou » 27 févr. 2015, 19:39

J'ai jamais entendu les bons joueurs se plaindre des hits sur la 4.2. Doit y avoir un lien.

Avatar du membre
Zmb
Capitaine Team France
Messages : 2737
Enregistré le : 14 juil. 2010, 11:31
Localisation : Nancy

Re: Une version 4.3 dans les tuyaux

Message par Zmb » 27 févr. 2015, 20:07

Suffit d'viser :o :o :o :o :o :o
<Fillo>pro

Avatar by Teenja

Répondre