Une version 4.3 dans les tuyaux

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
steaLer
Membre Team France
Messages : 683
Enregistré le : 21 mai 2012, 14:47
Localisation : Thonon-les-bains

Re: Une version 4.3 dans les tuyaux

Message par steaLer » 04 mars 2015, 08:55

/auth-set "key"

Avatar du membre
Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3531
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:09
Localisation : Southampton

Re: Une version 4.3 dans les tuyaux

Message par Tidus » 04 mars 2015, 13:30

Arrêtez de vous faire du mal, vous demandez les features que vous avez découvert sur CS:GO a FS et ses 2 développeurs (parce que Barba compte pour 2). Déjà qu'ils galèrent a pondre plus de 3 news par an sur urt.info vous voulez qu'ils collent des news ingame sur les compets? GTV, stats, achievements, skins, ranks? La GTV encore ok mais le reste ca sert a rien. Et puis c'est pas tout a fait la même chose que coller 4 armes dans le jeu, changer la colorimétrie de Casa vers du jaune pisse, faire des sons d'armes a la bouche et googler "klaxon de bateau".

Je préférerais largement qu'ils mettent 100% du peu de temps qu'ils ont a répliquer le gameplay d'UrT en moins moche sur de l'UE4 et le coller sur steam plutôt que de se faire chier avec des 4.x mortes-nées a features bancales sur un moteur vieux de 20 ans.
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

Samchun
Messages : 1951
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Localisation : Paris

Re: Une version 4.3 dans les tuyaux

Message par Samchun » 04 mars 2015, 14:15

Narkoweed a écrit :[*]Les minimaps sont vraiment à chier sur UrT... Je sais pas si c'est possible coté mappeur, si ca vient de FS, ou je sais pas quoi, mais pourquoi les minimaps peuvent pas etre plus transparentes (je parle pas de rendre toute la minimap transparente comme c'est deja possible de le faire, je parle de rendre tout les murs visibles et le reste (le sol quoi...) invisibles sur la minimap)
ça c'est carrément possible côté mappeur, suffit juste d'éditer l'image de la minimap avec toshop et c'est done
Tidus a écrit : Je préférerais largement qu'ils mettent 100% du peu de temps qu'ils ont a répliquer le gameplay d'UrT en moins moche sur de l'UE4 et le coller sur steam plutôt que de se faire chier avec des 4.x mortes-nées a features bancales sur un moteur vieux de 20 ans.
+42

Déjà l'annonce de la 4.2 faisait pressentir que la HD n'était qu'un rêve lointain... (je rappelle que la HD Alpha est sortie en Decembre 2010 si ma mémoire est bonne), alors la 4.3 ... :mrgreen:

Si quelqu'un de la commu gagne au loto, qu'il rachete tout ce qu'il faut et qu'il paye les devs convenablement afin d'avoir un développement digne de ce que urt mérité :wink:

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

Smooth & Turnpike as you don't know it

ElDemaaa
Messages : 752
Enregistré le : 16 mars 2012, 16:15

Re: Une version 4.3 dans les tuyaux

Message par ElDemaaa » 04 mars 2015, 18:11

ouui depuis 2 MAJ je crois ?
<21:11:56> "xiwin": MOI PETITE PUTE JAI PAS BESOIN DE LA DIV1
<21:11:58> "xiwin": JSUI DIVIN
<21:12:01> "xiwin": bummmm

<20:55:06> "Shoushou": Je crois que tu te rend pas compte de mon génie

Avatar du membre
Narkoweed
Messages : 539
Enregistré le : 02 mars 2009, 22:16
Localisation : #KoS-team

Re: Une version 4.3 dans les tuyaux

Message par Narkoweed » 04 mars 2015, 18:21

Tidus a écrit :Arrêtez de vous faire du mal, vous demandez les features que vous avez découvert sur CS:GO a FS et ses 2 développeurs (parce que Barba compte pour 2). Déjà qu'ils galèrent a pondre plus de 3 news par an sur urt.info vous voulez qu'ils collent des news ingame sur les compets? GTV, stats, achievements, skins, ranks? La GTV encore ok mais le reste ca sert a rien. Et puis c'est pas tout a fait la même chose que coller 4 armes dans le jeu, changer la colorimétrie de Casa vers du jaune pisse, faire des sons d'armes a la bouche et googler "klaxon de bateau".

Je préférerais largement qu'ils mettent 100% du peu de temps qu'ils ont a répliquer le gameplay d'UrT en moins moche sur de l'UE4 et le coller sur steam plutôt que de se faire chier avec des 4.x mortes-nées a features bancales sur un moteur vieux de 20 ans.
Le système de news ingame sur les compets c'est pas forcément aux devs de le faire => Suffit juste de récupérer les news quelque part et recruter des mecs qui savent écrire anglais, comme urt.fr recrute des mecs pour pondre des news régulièrement. Et perso, j'pense pas qu'un jeu sans "esport" soit un jeu qui à de l'avenir.
Concernant le système de stats, encore une fois, il est déjà plus ou moins présent sur certains serveurs par le biais de bots. Je pense, et je me trompe peut être, que c'est pas des trucs qui demandent beaucoup de temps de devs étant donnée que, et encore une fois je me trompe peut être, le taff est déjà fait par la commu (avec les bots, les news écritent par des pélos, etc...). Après je suis d'accord avec toi, si c'est pour y passer 4mois, je préfère voir UrT être passer sur le moteur UE4 et balancer sur steam.

Concernant les nouvelles armes, si c'est pour balancer des armes pas balance ou est l'interet ? Si personne les utilisent IG, autant ne pas les devs du tout...

Le système de ranks et d'achievement perso je m'en branle, tout comme les skins, pour ça que j'en ai pas parler dans mon post.
<Lidys> :evil: :evil: tkt bestah on va les niké lé keuf on ai pa d pyjama

<Lidys> :evil: :evil: mé on é tro d ouf dan no tetes poto on va kramai le commissaria et metr la polisse en prizon :evil:

Avatar du membre
MrYeah
Messages : 118
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:00

Re: Une version 4.3 dans les tuyaux

Message par MrYeah » 04 mars 2015, 20:20

Narkoweed a écrit :
  • Définir un "ping max" pour les serveurs a afficher, ca serait coolos
cl_maxping
D'accord ça serait bien de l'avoir accessible à partir d'un menu ou directement sur le server browser.

Pour les stats il me semble qu'il faudrait réécrire tout le système pour qu'il marche sans avoir besoin de bots d'administration et avec un serveur centralisé donc lolnon

Avatar du membre
Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3531
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:09
Localisation : Southampton

Re: Une version 4.3 dans les tuyaux

Message par Tidus » 04 mars 2015, 21:11

Narkoweed a écrit :Le système de news ingame sur les compets c'est pas forcément aux devs de le faire => Suffit juste de récupérer les news quelque part et recruter des mecs qui savent écrire anglais, comme urt.fr recrute des mecs pour pondre des news régulièrement. Et perso, j'pense pas qu'un jeu sans "esport" soit un jeu qui à de l'avenir.
Le truc c'est que le "suffit de recruter un mec qui veut écrire" c'est super facile comme concept mais dans la réalité faut trouver un mec qui veut passer du temps a bosser gratos a faire des news pour un jeu mort et 200 lecteurs, vla la motivation. Si tu prend ça dans le concept d'un jeu qui a 5000+ joueurs, alors faut que tu bosse gratos pour faire des news d'un niveau pro et du coté de FS ca deviens un risque de juste recruter un gars qui veut écrire. C'est vraiment pas reluisant et urt.fr(et plein d'autres) ont eu des millions de périodes creuses avec 2 mec pour écrire 20 news/semaine. Quand a "l'eSport" honnêtement ce dernier n'existe pas sans joueurs non plus, l'esport ca arrive quand un jeu deviens très actif mais ca attire pas la plus grosse majorité des joueurs (qui s'en tapent grave de KennyS et autres Faker), sinon y'aurais personne sur les BF/CoD/PlanetSide.
Narkoweed a écrit :Concernant le système de stats, encore une fois, il est déjà plus ou moins présent sur certains serveurs par le biais de bots. Je pense, et je me trompe peut être, que c'est pas des trucs qui demandent beaucoup de temps de devs étant donnée que, et encore une fois je me trompe peut être, le taff est déjà fait par la commu (avec les bots, les news écritent par des pélos, etc...). Après je suis d'accord avec toi, si c'est pour y passer 4mois, je préfère voir UrT être passer sur le moteur UE4 et balancer sur steam.
Selon moi le systeme de stat d'un serveur et d'un jeu entier n'ont pas vraiment grand chose a voir. La ou le serveur doit seulement gérer une database relativement petite et update les stats de 15 joueurs connectés, un système sur le jeu qui doit traquer les stats de 500 (ou plus) joueurs en simultané demanderais beaucoup plus d'efforts et de moyens que ça a développer et maintenir.
Concernant les nouvelles armes, si c'est pour balancer des armes pas balance ou est l'interet ? Si personne les utilisent IG, autant ne pas les devs du tout...
Y'en a aucun je dis pas le contraire, mais elles sont déjà faites donc les coller dans la 4.3 ca demande pas autant d'effort que de dev des nouvelles features.
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

Avatar du membre
Narkoweed
Messages : 539
Enregistré le : 02 mars 2009, 22:16
Localisation : #KoS-team

Re: Une version 4.3 dans les tuyaux

Message par Narkoweed » 05 mars 2015, 00:39

MrYeah a écrit :Pour les stats il me semble qu'il faudrait réécrire tout le système pour qu'il marche sans avoir besoin de bots d'administration et avec un serveur centralisé donc lolnon
Tidus a écrit :Selon moi le systeme de stat d'un serveur et d'un jeu entier n'ont pas vraiment grand chose a voir. La ou le serveur doit seulement gérer une database relativement petite et update les stats de 15 joueurs connectés, un système sur le jeu qui doit traquer les stats de 500 (ou plus) joueurs en simultané demanderais beaucoup plus d'efforts et de moyens que ça a développer et maintenir.
Vous m'avez mal compris, et peut etre que shoushou parler de serveur centralisé mais c'est pas mon cas. Je parle pas de stats globale a la kikoolol, je parle juste de stats de chaque game. Et elles sont déjà IG (onglet stats dans echap) y'a juste besoin de faire des comparaisons pour savoir qui a le plus gros kiki tout dur et les afficher (Par exemple most dmg, best acc, kill whore, ks, j'en sais rien).

Je parle pas de faire un serveur centralisé, juste d'afficher correctement les "awards" des stats de chaque game à la fin.
Tidus a écrit :
Narkoweed a écrit :Le système de news ingame sur les compets c'est pas forcément aux devs de le faire => Suffit juste de récupérer les news quelque part et recruter des mecs qui savent écrire anglais, comme urt.fr recrute des mecs pour pondre des news régulièrement. Et perso, j'pense pas qu'un jeu sans "esport" soit un jeu qui à de l'avenir.
Le truc c'est que le "suffit de recruter un mec qui veut écrire" c'est super facile comme concept mais dans la réalité faut trouver un mec qui veut passer du temps a bosser gratos a faire des news pour un jeu mort et 200 lecteurs, vla la motivation. Si tu prend ça dans le concept d'un jeu qui a 5000+ joueurs, alors faut que tu bosse gratos pour faire des news d'un niveau pro et du coté de FS ca deviens un risque de juste recruter un gars qui veut écrire. C'est vraiment pas reluisant et urt.fr(et plein d'autres) ont eu des millions de périodes creuses avec 2 mec pour écrire 20 news/semaine. Quand a "l'eSport" honnêtement ce dernier n'existe pas sans joueurs non plus, l'esport ca arrive quand un jeu deviens très actif mais ca attire pas la plus grosse majorité des joueurs (qui s'en tapent grave de KennyS et autres Faker), sinon y'aurais personne sur les BF/CoD/PlanetSide.
C'est pas faux concernant l'esport, mais je parle pas de voir 3K+ teams, je parle juste de petit communauté esport comme la saison TS de l'UZ (la aison CTF c'est juste une blague non ? :<). Ne pas le mettre en avant IG sur l'accueil, et d'autres news, encore une fois => pour montrer que le dev du jeu est toujours en cours, que le jeu n'est pas mort, etc... Quand je look le launcher de PS2, les news qu'il affiche c'est "server update donc les serveurs seront down ce jour à cette heure" "nouvelle update qui arrive" et deux trois trucs fun (genre des vidéos à la con). Je parle pas de foutre 20 news / semaines, ni même une seule... Juste une news /mois perso ça me va.. Genre
- Nouvelle updates
- Nouvelles cups (pour les signups)
- Résultats des cups.

Je pense pas qu'il y ait 300 news a faire la dessus par semaine ^^ Meme un bénévole sur un jeu de 5K+ joueurs je pense pas qu'il ai besoin d'avoir fait une FAC de lettre pour être assigné à ça.

Tidus a écrit :
Concernant les nouvelles armes, si c'est pour balancer des armes pas balance ou est l'interet ? Si personne les utilisent IG, autant ne pas les devs du tout...
Y'en a aucun je dis pas le contraire, mais elles sont déjà faites donc les coller dans la 4.3 ca demande pas autant d'effort que de dev des nouvelles features.
Me suis p-e mal exprimer, ma question c'est plus "pourquoi dev des armes si derrière vous vous en battez les couilles de les balancent". Autrement dit, au lieu de rajouter du contenu bidon, concentrer vous sur autre chose. Ok ça a été dev y'a 4 mois, pourquoi y'a 4 mois ils bossaient pas sur autre chose que la commu demande depuis 10 ans ? ^^


=> Je l'ai peut être pas précisé, mais je suis bien conscient que c'est du taff de bénévole. Je dénigre pas du tout le taff abattus par les devs, je sais qu'ils sont pas nombreux, etc... C'est plutôt des questions que je me pose. Pourquoi après 2 ans, ils ont fait "ça" et se sont pas concentrer sur des choses qu'apparement la commu trouve plus utile ?
Aussi, j'ai peut être pas trouver les infos, mais le dév de la HD ça en est ou ? :<
<Lidys> :evil: :evil: tkt bestah on va les niké lé keuf on ai pa d pyjama

<Lidys> :evil: :evil: mé on é tro d ouf dan no tetes poto on va kramai le commissaria et metr la polisse en prizon :evil:

Avatar du membre
Biddle
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 1716
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:43
Localisation : Strasbourg

Re: Une version 4.3 dans les tuyaux

Message par Biddle » 05 mars 2015, 10:33

Ce qu'il faut savoir c'est que le développement de la 4.3 ou encore toutes les dernières mise à jour depuis l'été dernier sur la 4.2, ne freinent en rien le développement de la HD.

Les personnes qui ont travaillé pour celles-ci sont
  • soit des gens qui ne bossent pas sur la HD coûte que coûte pour la simple raison qu'il ne peuvent faire tourner UE4 ou qu'ils n’en ont pas les compétences
  • soit ont réalisé les choses qui y sont implémentés comme les nouvelles armes (ou bien les nouveaux gametypes) il y à maintenant un bon bout de temps.
Narkoweed a écrit :Ok ça a été dev y'a 4 mois, pourquoi y'a 4 mois ils bossaient pas sur autre chose que la commu demande depuis 10 ans ? ^^
Ceux qui bossent sur la HD n'ont fait vraiment que ça depuis plus d'un an. Enfin depuis qu'on a choisis l'Unreal Engine 4 en hiver dernier ils n'ont plus retouché à ioquake3 ou gtk. Pour ce qui est des armes, elles ont été dev il y a plus de 4 ans et non pas 4 mois pour tout dire.
MrYeah a écrit :Pour les stats
On est vraiment en train d'essayer d'améliorer le système à ce niveau là pour la 4.3. Concernant un serveur de stats "all time" que les joueurs pourraient consulter sur le site (ou sur leur profil) ce n'est en effet pas prévu pour la 4.3, ce sont bien les stats "In Game" que le souhaite rendre plus accessible ou plus pertinentes.
Tidus a écrit :Juste une news /mois perso ça me va..
Bah c'est largement le cas. Pour chaque compétition qu'il y a pu avoir sur UrT (à l'exception de la derniere cup sr8 pour des problèmes de logistiques) une news a été écrite. J'ai en préparation en ce moment même une news pour les Playoffs NC qui sera publié dans les jours qui suivent ainsi qu'une autre news pour annoncer l'Urban Jump Tournament qui prendra place dans à peu près un mois.
Narkoweed a écrit :mais le dév de la HD ça en est ou ? :<
Concrètement on avance à notre rythme et compte tenu de notre effectif c'est même plutôt rapide! On a une bonne poignée d'artistes qui avancent vite en particulier FrankieV dont vous pouvez voir de vous même certains de ces avancements, et par contre un unique codeur: Barbatos mais qui à lui seul comme à pu le souligner Tidus arrive à faire avancer les choses à une sacrée vitesse. Il en parle de temps en temps dans ses blogs (pas sûr que tout le monde connaisse bien cet outil!). Il est en train de répliquer les "physics" tant appréciés du Q3 UrT sur UE4 comme le walljump, le "ledge climbing" et la montée d'échelles qui sont déjà chose faite.

Vous devriez en entendre plus concernant la HD dans les mois à venir. Une séance de question/réponses est prévue pour laquelle vous pouvez déjà des à présent poser vos questions ici.

Samchun
Messages : 1951
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Localisation : Paris

Re: Une version 4.3 dans les tuyaux

Message par Samchun » 05 mars 2015, 18:16

Le genre d'infos qui sont sur urtinfo manquent à urtfr j'ai l'impression (notamment sur l'avancée du dev de urt). Où du moins si elles sont sur urtfr elles sont pas assez mises en valeur :P

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

Smooth & Turnpike as you don't know it

Logic
Administrateur UrT France
Messages : 984
Enregistré le : 21 juil. 2010, 10:45

Re: Une version 4.3 dans les tuyaux

Message par Logic » 05 mars 2015, 18:17

Non mais, je l'avais déjà signalé, UTF se concentre sur quoi ? UTF rien d'autre..
HATERS GONNA HATE ME - ロジック

Avatar du membre
Torino
Messages : 111
Enregistré le : 21 nov. 2014, 14:24

Re: Une version 4.3 dans les tuyaux

Message par Torino » 05 mars 2015, 18:31

Logic a écrit :Non mais, je l'avais déjà signalé, UTF se concentre sur quoi ? UTF rien d'autre..
Pas nouveau ça, mais avant la commu française était assez active pour qu'il y ait des choses à raconter, mais bon il ne reste plus qu'un rédacteur actif, c'est peut-être le temps d'ouvrir les vannes et de recruter quelques pigistes avec des idées pertinentes et de la motivation pour reprendre tous les vieux projets (TFC-ATF et d'autres) histoire de donner de la couleur à ce site palot.

Avatar du membre
Narkoweed
Messages : 539
Enregistré le : 02 mars 2009, 22:16
Localisation : #KoS-team

Re: Une version 4.3 dans les tuyaux

Message par Narkoweed » 05 mars 2015, 21:11

Thx Biddle pour toutes ces précisions. Je suis d'accord avec ceux qui disent que ça manque d'info sur urt.fr concernant l'avancement de la HD ^^
Juste un truc, concernant les news, je parle bien de news IG (sur l'accueil) avec juste une news/mois, je parle pas des news ici ou sur le .info ;) ^^

Thx barbatos pour tout ce que tu fait et du temps énorme, j'imagine, que tu y consacre.
<Lidys> :evil: :evil: tkt bestah on va les niké lé keuf on ai pa d pyjama

<Lidys> :evil: :evil: mé on é tro d ouf dan no tetes poto on va kramai le commissaria et metr la polisse en prizon :evil:

Avatar du membre
L i d y s
Messages : 118
Enregistré le : 06 déc. 2014, 12:38

Re: Une version 4.3 dans les tuyaux

Message par L i d y s » 07 mars 2015, 02:06

Biddle a écrit :Ce qu'il faut savoir c'est que le développement de la 4.3 ou encore toutes les dernières mise à jour depuis l'été dernier sur la 4.2, ne freinent en rien le développement de la HD.
Euh...
Visiblement Barbatos bosse beaucoup et est talentueux, le faire bosser sur la HD plutôt que la 4.3 permettrait sûrement de faire avancer les choses plus vite. Le temps qu'il passe sur la 4.3 c'est du temps pas passé sur la HD.

Que ce soit la 4.2 ou la 4.3, ce sont des versions qui n'ont aucun réel avenir, qui n'ont pour seul intérêt que de maintenir la communauté dans l'état dans lequel elle est. De ne pas perdre de joueurs ou pas trop. Mais surtout pas d'en amener.

C'est dommage que Barba qui est une ressource importante travaille sur un projet qui l'est moins. Parce que le véritable enjeu pour UrT, c'est la HD.
Le pire scenario qui puisse arriver c'est que la 4.3 connaisse un certain succès, ramène des joueurs, qui vont repartir avant la sortie de la HD. Il n'y a que la HD qui peut (et doit) amener de nouveaux joueurs. La 4.3 c'est pour vous faire plaisir mais c'est à peu près tout.
Pas nouveau ça, mais avant la commu française était assez active pour qu'il y ait des choses à raconter, mais bon il ne reste plus qu'un rédacteur actif, c'est peut-être le temps d'ouvrir les vannes et de recruter quelques pigistes avec des idées pertinentes et de la motivation pour reprendre tous les vieux projets (TFC-ATF et d'autres) histoire de donner de la couleur à ce site palot.
- Même à l'époque où il y avait officiellement 15 newsers, il n'y en a jamais eu plus de deux actifs.
- Des gens motivés il y en a eu ;)
Je le sais parce que je sais tout.

Shoushou
Chef du projet Coupe de France
Messages : 1805
Enregistré le : 03 nov. 2010, 01:39

Re: Une version 4.3 dans les tuyaux

Message par Shoushou » 07 mars 2015, 06:04

Oui, dans l'absolu, tous les efforts doivent se concentrer sur la prochaine version importante, à savoir la HD. Mais vous oubliez quand même certains points cruciaux :
- Comme dit par Biddle, certains ne peuvent pas bosser sur la HD, faute de compétence ou de moyens. Faire bosser ces mecs là sur des versions 4.x, ça n'est pas du temps perdu.
- Il est important voir crucial de garder une base de joueurs de fonds actif avant l'arrivée de la HD, on était tout plus ou moins d'accord dessus lors des dernières discussions donc je vais pas revenir dessus. Et donc oui, les nouveautées des versions 4.x sont pour ces joueurs. On ne fera pas arriver de nouveaux joueurs avec ces nouveautées (pas de manière importante), mais ces nouveautées peuvent toujours intéresser d'anciens joueurs partis.
- Plus important encore : oui, si Barbatos est le seul codeur compétent disponible, il doit bosser sur les nouveautées de la HD et pas celles de la 4.x. Pour autant, il est fondamental d'admettre qu'il y a des défauts dans le jeu, ou du moins des points qui peuvent être améliorés, en particulier au niveau du gameplay. Exemple concret : l'équilibrage des armes. Il serait possible de faire des test sur ces rééquilbrages dans les versions 4.x. C'est même important de faire ça avec une base de joueurs importante sur la 4.x plutot que sur les deux dizaines de pelos qui servent de QA directement sur la HD. Ce sont des points qui ne nécessites pas de compétences importantes et qui gagneraient à être mises en place sur les versions 4.x, à la fois pour servir aux joueurs actuels et permettrent de régler des points avant la HD.

Répondre