[TUTORIEL] Créer un model ou un funstuff avec blender 2.6
Posté : 09 janv. 2012, 22:53
Bonjour !
Voici un tutoriel pour exporter des models et des funstuff via blender avec un script MD3.
Ce tutoriel va de l’installation du script, jusqu'à l'affichage ingame du model.
http://www.dailymotion.com/video/xnk4pa ... videogames
Pour avoir tous les fichiers nécessaires à la bonne marche du tuto, téléchargez ceci :
http://oximg.com/upload/fichiers/md3_tu ... ege849.zip
Pour blender 2.6 utilisé les scripts dans io_mesh_md3
Pour ancienne version de blender (max 2.45) il faut utiliser les scripts dans Blender Scripts MD3,
viewtopic.php?f=21&t=10276&start=0&hilit=funstuff
Exemple de model:
Models/mapobjects/cube/cube_3d_t.jpg
Models/mapobjects/cube/cube_3d.md3
Exemple de funstuff :
Models/players/funstuff/cube_r_2_1.md3
Models/players/funstuff/cube_3d_t.jpg
Désolé pour la qualité légendaire, notamment le txt psychédélique.
PS: Désolé pour le bug du .txt à la fin.
PS2: Newin, mon erreur texture "NulL" est tellement idiote .
Cette vidéo est un complément et une amélioration de ce vieux tuto :
ici
Voici un tutoriel pour exporter des models et des funstuff via blender avec un script MD3.
Ce tutoriel va de l’installation du script, jusqu'à l'affichage ingame du model.
http://www.dailymotion.com/video/xnk4pa ... videogames
Pour avoir tous les fichiers nécessaires à la bonne marche du tuto, téléchargez ceci :
http://oximg.com/upload/fichiers/md3_tu ... ege849.zip
Pour blender 2.6 utilisé les scripts dans io_mesh_md3
Pour ancienne version de blender (max 2.45) il faut utiliser les scripts dans Blender Scripts MD3,
viewtopic.php?f=21&t=10276&start=0&hilit=funstuff
Exemple de model:
Models/mapobjects/cube/cube_3d_t.jpg
Models/mapobjects/cube/cube_3d.md3
Exemple de funstuff :
Models/players/funstuff/cube_r_2_1.md3
Models/players/funstuff/cube_3d_t.jpg
Désolé pour la qualité légendaire, notamment le txt psychédélique.
PS: Désolé pour le bug du .txt à la fin.
PS2: Newin, mon erreur texture "NulL" est tellement idiote .
Cette vidéo est un complément et une amélioration de ce vieux tuto :
ici