[TUTORIEL] PROTEUS - Convertisseur Hammer UT4

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

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draaxk
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[TUTORIEL] PROTEUS - Convertisseur Hammer UT4

Message par draaxk » 11 janv. 2011, 14:29

Fichier

ftp://ftp.puiravaud.fr/proteus.zip


Présentation

Ce programme, à partir d'un fichier .map créé dans Hammer, va convertir le niveau au format attendu par Q3MAP2 puis le "compiler".


Pré-requis

- Framework 3.5 installée sur la machine (normalement déjà installé si vous faites régulièrement les mises à jour Windows).
- Q3MAP2 dans le répertoire de votre choix.
- Urban Terror 4 dans le répertoire de votre choix.


Suivi des versions

1.4.1102.0800
- Ajout de la transformation des prop_static de Hammer en misc_model pour UT4.
- Correction de la gestion des entités Light (séparation de l'intensité et calcul des couleurs).

1.3.1102.0100
- Mise au propre de la fenêtre principale (max, min, type, position).
- Correction de l'affichage pour une compilation réussie.
- Correction de l'initialisation et du positionnement des champs de progression de la compilation.
- Utilisation de la nouvelle version de la DLL MeC.Compression (2.0.0.0), plus stable.

1.2.1101.1000
- Première version "grand public".


Installation

- Créer un répertoire à l'endroit de votre choix. Nous l'appelerons "racine" plus tard.
- Dans le répertoire précédemment créé, créer les répertoires scripts, textures et env.
- Copier directement dans racine le contenu du fichier ZIP (3 fichiers).
EN COURS D'ECRITURE


Utilisation

Pour générer un fichier .map, il faut, dans Hammer, aller dans le menu File, Export, et préciser l'extension .map du fichier.
Les textures doivent être créées en TGA, format compatible pour les deux moteurs (en utilisant des outils de conversion fournis par Valve dans le cas du moteur Source).
Le convertisseur peut être utilisé de trois manières.

1. En Double-cliquant dessus, le programme s'ouvre et permet de paramétrer les éléments nécessaires à la conversion. Une fois le .map sélectionné, il suffit de cliquer sur "Démarrer".

2. En utilisant un fichier batch (.bat), le programme prendra alors le 1er paramètre comme étant le nom ou le chemin complet du fichier .map. Si seul un nom de fichier est précisé, le programme considèrera que le .map est dans le même répertoire que lui. Si le paramétrage a déjà été réalisé auparavant, le convertisseur démarrera directement la conversion puis la compilation.

3. La 3ème manière se rapproche énormément de la deuxième, mise à part qu'à la place du fichier batch (.bat), l'utilisateur réalisera un glisser-déposer du fichier .map sur l'executable du convertisseur.

EN COURS D'ECRITURE


Idées pour les prochaines versions

- Meilleure gestion des erreurs.
- Paramétrer les "modes" de compilation.
Modifié en dernier par draaxk le 08 févr. 2011, 18:34, modifié 7 fois.
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stratege
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Re: PROTEUS - Convertisseur Hammer UT4

Message par stratege » 11 janv. 2011, 17:17

Je ne suis pas mapper sous Hammer, mais je pense que ça pourra en interesser plus d'un, donc bonne initiative :wink:.

Renomme le titre du sujet [TUTORIEL].
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

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Mizukashi
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Re: [TUTORIEL] PROTEUS - Convertisseur Hammer UT4

Message par Mizukashi » 11 janv. 2011, 18:36

Ça intéressera surtout les mappeurs de CS :wink:
En tout cas, bien joué pour ce Convertisseur !!!! :)

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draaxk
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Re: [TUTORIEL] PROTEUS - Convertisseur Hammer UT4

Message par draaxk » 11 janv. 2011, 18:49

Merci.
J'espère surtout que d'autres vont l'utiliser (à part moi quoi :-D).
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Sniipouse
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Re: [TUTORIEL] PROTEUS - Convertisseur Hammer UT4

Message par Sniipouse » 13 janv. 2011, 23:52

Oui, je pense que sa va servir à plus d'un :wink:

Nice !
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draaxk
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Re: [TUTORIEL] PROTEUS - Convertisseur Hammer UT4

Message par draaxk » 01 févr. 2011, 15:28

1.3.1102.0100
- Mise au propre de la fenêtre principale (max, min, type, position).
- Correction de l'affichage pour une compilation réussie.
- Correction de l'initialisation et du positionnement des champs de progression de la compilation.
- Utilisation de la nouvelle version de la DLL MeC.Compression (2.0.0.0), plus stable.
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Re: [TUTORIEL] PROTEUS - Convertisseur Hammer UT4

Message par draaxk » 08 févr. 2011, 18:37

1.4.1102.0800
- Ajout de la transformation des prop_static de Hammer en misc_model pour UT4.
- Correction de la gestion des entités Light (séparation de l'intensité et calcul des couleurs).
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Re: [TUTORIEL] PROTEUS - Convertisseur Hammer UT4

Message par samydu41 » 02 mars 2011, 14:18

Trop bien ! Mapper sur Hammer pour Urban Terror :)

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