iKALiZER : Moteur sonore (Son Surround UrbanTerror) - v0.22b

D'une part, tout ce qui touche aux logiciels tiers : lutte anticheat , communication et recherche de serveurs (IRC, TeamSpeak, Mumble, QTracker...), et d'autre part les outils pour mettre en avant votre clan : site Internet, forums ... .
Répondre
Avatar du membre
christophe_d13
Messages : 83
Enregistré le : 21 déc. 2008, 11:34

Message par christophe_d13 » 19 févr. 2009, 00:54

v0.21.8
- Fixé : La mesure et la gestion de l'utilisation maximale
- Ajouté : Allocation des voix dynamiques préemptive (en liaison avec la variable /ika_MaxUsage)
- Ajouté : Le tout nouveau mode 0x26 pour les casques
- Ajouté : Un compresseur limiteur spécialement conçu pour le mode 0x26
- Modifié : La gestion du niveau de la distance est un mix entre le code original de ioQuake3 et une gestion réaliste

A noter
- J'ai fait tout mon possible pour fournir un code 100% compatible SSE (compatible AthlonXP), mais je n'ai peux le valider ! Si, lors du démarrage, vous rencontrer des problèmes de plantages, merci de poster vos problèmes ici.
- Je n'ai pas suffisamment testé cette nouvelle version... J'espère qu'elle est exempte de bug !
- J'ai fait de mon mieux pour fournir un rendu audio holographique aussi rapide que possible avec le mode 0x26... J'ai passé de nombreux jours/semaines à optimiser mon code. J'espère que cela sera suffisant pour votre ordinateur.

Download v0.21.8
http://pagesperso-orange.fr/kristahl.design/download/ikalizer/ikalizer-0-21-08.zip

Enjoy !


PS: Si quelqu'un pouvait m'indiquer comment modifier le titre de ce sujet, je n'ai rien trouvé, merci !
Modifié en dernier par christophe_d13 le 19 févr. 2009, 00:58, modifié 1 fois.
ioUrbanTerror name : [ikalizer]christophe
Skype : "christophe_d13 - iKALiZER"
http://www.ikalizer.com
http://www.ikalizer.fr

Avatar du membre
Kumqu4t
Messages : 1702
Enregistré le : 15 janv. 2008, 04:26
Localisation : Paris

Message par Kumqu4t » 19 févr. 2009, 15:57

Je teste ça ce soir :)

Pour le titre, faut demander à un mod/admin.
aka CafeCreme

Avatar du membre
Tung
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 8926
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:00
Localisation : Rennes

Message par Tung » 19 févr. 2009, 16:34

Kumqu4t a écrit :Pour le titre, faut demander à un mod/admin.

Bah nan :P Retourne sur ton 1er post, clique sur modifier et là tu pourras aussi changer le titre :)
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Avatar du membre
Tizz
Messages : 5547
Enregistré le : 09 juin 2008, 14:12

Message par Tizz » 19 févr. 2009, 20:32

Ah super merci !

J'installe et je teste ça !

Feedback dans un jour ou deux. :)

Avatar du membre
christophe_d13
Messages : 83
Enregistré le : 21 déc. 2008, 11:34

Message par christophe_d13 » 19 févr. 2009, 21:58

Tung a écrit :
Kumqu4t a écrit :Pour le titre, faut demander à un mod/admin.

Bah nan :P Retourne sur ton 1er post, clique sur modifier et là tu pourras aussi changer le titre :)

Il n'y a pas cette option de modification de titre comme sur d'autres forums... d'où ma question.
ioUrbanTerror name : [ikalizer]christophe
Skype : "christophe_d13 - iKALiZER"
http://www.ikalizer.com
http://www.ikalizer.fr

Avatar du membre
Kumqu4t
Messages : 1702
Enregistré le : 15 janv. 2008, 04:26
Localisation : Paris

Message par Kumqu4t » 19 févr. 2009, 22:01

Le titre n'apparait pas quand on clique sur modifier, on peut juste éditer le message.
aka CafeCreme

Avatar du membre
eMz
Messages : 1249
Enregistré le : 03 janv. 2009, 14:16

Message par eMz » 20 févr. 2009, 12:09

Trop compliqué a faire ce truc
«Nous sommes tous des immigrés ; seule notre date d’arrivée change». Jean-Louis Borloo

Avatar du membre
Skaz
Messages : 3561
Enregistré le : 15 août 2008, 19:46

Message par Skaz » 20 févr. 2009, 14:31

Emre a écrit :Trop compliqué a faire ce truc

Non, pas du tout. Il n'y a que trois tâches à effectuer pour installer iKALiZER.

Installation (sous Windows)
1. Télécharger le dernier binaire disponible
2. Extraire les deux fichiers de l'archive ZIP vers votre dossier Urban Terror 4.1 dont le chemin est généralement C:Program FilesUrbanTerror
3. Lancer Urban Terror avec votre icône habituel

Note: L'archive contient les fichiers ioUrbanTerror.exe (en remplacement de l'existant) et ikalizer.aei

Ta définition du mot "compliqué" est, à mon avis, totalement à revoir.

Avatar du membre
Tizz
Messages : 5547
Enregistré le : 09 juin 2008, 14:12

Message par Tizz » 20 févr. 2009, 16:13

Ca s'arrête pas là Skaz quand même.

Il faut également lancer quelques commandes, et trouver la bonne config selon ton matériel (il y en a quelques exemples sur le topic consacré à iKALiZER sur urbanterror.net).
Moi j'ai rajouté un p'tit ikalizer.cfg dans mon q3ut4.

Sinon, au niveau de mon feedback : je suis conquis !

Plus de drop de FPS (mais c'est peut-être dû au fait que j'ai bidouillé un peu ma configuration sur Nvidia), et j'aime beaucoup le mode 0x26 ! Mais je culpabilise encore à repérer des gens sur des moitié de maps... =/

Avatar du membre
Serial
Messages : 1377
Enregistré le : 03 juin 2008, 13:50
Localisation : Allemagne

Message par Serial » 20 févr. 2009, 18:36

0x26 est trop aigu pour moi. Les sons sont trop trop trop "separés".
Ca pique meme parfois dans l'oreille. je sais pas trop comment l'expliquer.
Je reste avec mon 0x21.
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

[17:58] <ironzorg> joram je le trouve pas si bon que ca

Avatar du membre
ermina
Messages : 1034
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:38

Message par ermina » 20 févr. 2009, 21:00

si ça "pique dans l'oreille" ça ressemble plus à de l'hyperacousie :
moins fort les casques ffs.
0x26 est très bien à mon goût, plus doux qu'avant. J'ai la sensation d'une séparation spatiale plus proche du jeu standard (un peu brutale) mais avec des points de localisation plus précis que L/R.
away for a while

Avatar du membre
christophe_d13
Messages : 83
Enregistré le : 21 déc. 2008, 11:34

Message par christophe_d13 » 20 févr. 2009, 23:17

Tizz a écrit :Ca s'arrête pas là Skaz quand même.

Il faut également lancer quelques commandes, et trouver la bonne config selon ton matériel (il y en a quelques exemples sur le topic consacré à iKALiZER sur urbanterror.net).
Moi j'ai rajouté un p'tit ikalizer.cfg dans mon q3ut4.

En fait, j'ai développé une petite appli il y a quelques mois de cela (un front-end) permettant de paramétrer iKALiZER à la souris. Seul hic, j'ai 2 problèmes : Le code n'est pas portable sous Linux et j'ai des petits bugs particulièrement gênants.

Tizz a écrit :Sinon, au niveau de mon feedback : je suis conquis !

Plus de drop de FPS (mais c'est peut-être dû au fait que j'ai bidouillé un peu ma configuration sur Nvidia), et j'aime beaucoup le mode 0x26 ! Mais je culpabilise encore à repérer des gens sur des moitié de maps... =/

Pour les fps drops, le côté préemptif est vraiment au point maintenant.
Mais j'ai encore quelques affinages à faire, surtout en mode mono-core (où il y a des ralentissements à cause de la communication entre iKALiZER et ioUrbanTerror).
Pour la nVidia, j'ai les modifs depuis longtemps, j'ai essayé sans et avec, sans grosse différence... Donc je pense que là, c'était iKALiZER qui, peut-être, ne convennait pas.


Serial a écrit :0x26 est trop aigu pour moi. Les sons sont trop trop trop "separés".
Ca pique meme parfois dans l'oreille. je sais pas trop comment l'expliquer.
Je reste avec mon 0x21.

Il y a peut-être trop de séparation gauche droite lorsque les sons se trouvent sur les côtés.
Je le trouve aussi, peut-être je ferai une variante de ce mode ou j'apporterai des réglages utilisateurs.



ermina a écrit :si ça "pique dans l'oreille" ça ressemble plus à de l'hyperacousie :
moins fort les casques ffs.
0x26 est très bien à mon goût, plus doux qu'avant. J'ai la sensation d'une séparation spatiale plus proche du jeu standard (un peu brutale) mais avec des points de localisation plus précis que L/R.

C'était pas trop le but lorsque j'ai commencé à étudier un nouveau mode, mais je trouve la comparaison assez juste.

Pour le mode 0x26, j'ai beaucoup utilisé de mesures réelles (microphones, têtes artifielles et réelles !) et j'ai longuement étudié les centaines de procédés existants comme le "HRTF/HRIR", le "DHR" ou le "Cetera" bien connu...
Modifié en dernier par christophe_d13 le 01 mars 2009, 20:12, modifié 1 fois.
ioUrbanTerror name : [ikalizer]christophe
Skype : "christophe_d13 - iKALiZER"
http://www.ikalizer.com
http://www.ikalizer.fr

Avatar du membre
Foaly
Messages : 2623
Enregistré le : 22 juin 2007, 15:27
Localisation : Un peu plus à l'Ouest

Message par Foaly » 25 févr. 2009, 00:51

C'est vrai que le son est un peu plus aigu, mais j'arrive beaucoup mieux à discerner la provenance des sons avec le 0x26. Adopté pour moi :)
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

Nomad
Messages : 127
Enregistré le : 13 déc. 2008, 00:46

Message par Nomad » 02 mars 2009, 18:21

exellent :)
Merci pour ce bijou... je soutient bien que passivement ton projet... merci de rendre le jeu encore plus agréable :) exellent 'addon'


EDIT: Deux Questions: Gresillements lors de certains sons... que faire ?
Est il possible que ce module diminus la fluidité ?
Modifié en dernier par Nomad le 02 mars 2009, 19:29, modifié 1 fois.
aka WuTangStyle
aka FunkyPolice

Avatar du membre
Beber888
Référent outil (B3)
Messages : 293
Enregistré le : 01 mars 2009, 23:16
Localisation : Plailly(60)

Message par Beber888 » 02 mars 2009, 22:31

Salut,

Dans la console j'ai mis /ika_CM 0x22 et il me dis unknow command ???
Et pourquoi ça ???
Mon serveur FTP
ftp://beber888.myftp.org
Mon serveur UrT
/connect beber888.no-ip.org
Mon site web
http://beber888.no-ip.org/

Répondre