iKALiZER : Moteur sonore (Son Surround UrbanTerror) - v0.22b

D'une part, tout ce qui touche aux logiciels tiers : lutte anticheat , communication et recherche de serveurs (IRC, TeamSpeak, Mumble, QTracker...), et d'autre part les outils pour mettre en avant votre clan : site Internet, forums ... .
Répondre
Avatar du membre
christophe_d13
Messages : 83
Enregistré le : 21 déc. 2008, 11:34

Re: iKALiZER : Moteur sonore (Son Surround UrbanTerror) - v0

Message par christophe_d13 » 04 févr. 2011, 00:35

C'est sur quoi je travaille actuellement : Les joueurs doivent avoir une immersion vraiment amélioré, sans avoir de sons semblant être oubliés ou étouffés. En plus de la configuration et de l'installation grandement limitées et simplifiées...

Mais j'ai besoin d'un maximum d'avis de la communauté.
Merci.
ioUrbanTerror name : [ikalizer]christophe
Skype : "christophe_d13 - iKALiZER"
http://www.ikalizer.com
http://www.ikalizer.fr

Avatar du membre
xNr
Messages : 361
Enregistré le : 13 juin 2009, 15:23
Localisation : Lorraine

Re: iKALiZER : Moteur sonore (Son Surround UrbanTerror) - v0

Message par xNr » 04 févr. 2011, 15:27

- On prend plus de plaisir à écouter les sons améliorés par iKALiZER, comparé aux sons de urt original qui sont, pour moi, exécrable.
- Certains sons sont oubliés, ou il y a des grésillement.
- Focalisation sur les bruit de pas/ medic / changement d'arme, tout ce qui permet de connaître la position de l'ennemi par le son, tout ça en réduisant la tonalité des autres sons.
- Pourquoi je n'utilise pas iKALiZER ? Car la version actuelle n'est pas encore au point, certains sons sont oubliés et j'ai l'impression que les sons sont dur à localisé sur la map, surement un manque d'habitude.

En espérant que cela t'ai aidé.
Bonne chance pour la prochaine version :).

PS : J'ai pas encore testé iKALiZER sur mon nouvel ordinateur avec mon nouveau casque, je ferais ça lorsque j'aurais le temps.
XNRPRODUCTION | http://www.facebook.com/XNRPRODUCTION
s).xNr. aka Psykopate , aKilla..

Avatar du membre
Inso
Messages : 1931
Enregistré le : 24 avr. 2010, 19:41

Re: iKALiZER : Moteur sonore (Son Surround UrbanTerror) - v0

Message par Inso » 04 févr. 2011, 18:46

- Pas compatible linux :(

- Du coup j'utilise DMA HD, ça donne un effet 3D sans avoir besoin de 5.1, c'est sympa.

Avatar du membre
Serial
Messages : 1377
Enregistré le : 03 juin 2008, 13:50
Localisation : Allemagne

Re: iKALiZER : Moteur sonore (Son Surround UrbanTerror) - v0

Message par Serial » 05 févr. 2011, 05:27

christophe_d13 a écrit :J'aimerai connaître votre avis au sujet du couple Urban Terror 4.1 / iKALiZER
- Ce que vous aimez
- Ce qui vous déplait
- Ce que vous aimeriez
- Pourquoi vous utilisez iKALiZER ou pourquoi vous ne l'utilisez pas ?



- Oui. Je l'utilise (pas la derniere release .. l'avant derniere je crois et jai deja posté mon avis pourquoi) depuis plus d'un an et demi je crois et je compte pas jouer sans.
J'ai trouvé avec mes parametres un tres bon ingame, j'entend tout.
-
- J'aimerais bien qu'on puisse desactiver les sons de la map. (oiseaux abbey, ambulance tp, musique casa, ..)
Ca donnera un avantage niveau son, on pourra mieux entendre.
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

[17:58] <ironzorg> joram je le trouve pas si bon que ca

Avatar du membre
Cyex
Messages : 586
Enregistré le : 02 juil. 2008, 11:16

Re: iKALiZER : Moteur sonore (Son Surround UrbanTerror) - v0

Message par Cyex » 05 févr. 2011, 10:20

J'aimerais bien qu'on puisse desactiver les sons de la map. (oiseaux abbey, ambulance tp, musique casa, ..)
Ca donnera un avantage niveau son, on pourra mieux entendre.


hax ! si ikalizer fait cela, il y a des chances pour qu'il devienne interdit.
Cyex aka Landouille aka Eizy
Vidéos : saturn beta 2 - Get lucky part 1 & 2

Avatar du membre
Serial
Messages : 1377
Enregistré le : 03 juin 2008, 13:50
Localisation : Allemagne

Re: iKALiZER : Moteur sonore (Son Surround UrbanTerror) - v0

Message par Serial » 05 févr. 2011, 17:10

bah qu'ils le desactivent eux meme alors 8)
Qui trouve ca fun d'entendre des bruits d'ambulance?
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

[17:58] <ironzorg> joram je le trouve pas si bon que ca

Avatar du membre
Skaz
Messages : 3561
Enregistré le : 15 août 2008, 19:46

Re: iKALiZER : Moteur sonore (Son Surround UrbanTerror) - v0

Message par Skaz » 05 févr. 2011, 17:38

Serial a écrit :bah qu'ils le desactivent eux meme alors 8)
Qui trouve ca fun d'entendre des bruits d'ambulance?

moi

chicago
Messages : 966
Enregistré le : 20 mai 2010, 18:38
Localisation : Tours

Re: iKALiZER : Moteur sonore (Son Surround UrbanTerror) - v0

Message par chicago » 05 févr. 2011, 20:17

Moi j'aime bien les oiseaux d'abbey.
If you can't be famous, be infamous.

<wiiza> j'go faire du sport, j're

Avatar du membre
dwn
Messages : 689
Enregistré le : 26 nov. 2010, 09:46

Re: iKALiZER : Moteur sonore (Son Surround UrbanTerror) - v0

Message par dwn » 05 févr. 2011, 20:40

Moi sa mais quand je tape : unknown command /s_uselkalizer

Avatar du membre
dwn
Messages : 689
Enregistré le : 26 nov. 2010, 09:46

Re: iKALiZER : Moteur sonore (Son Surround UrbanTerror) - v0

Message par dwn » 06 févr. 2011, 20:44

Problemme resolu : /S_useikalizer 1 ^^

Avatar du membre
Serial
Messages : 1377
Enregistré le : 03 juin 2008, 13:50
Localisation : Allemagne

Re: iKALiZER : Moteur sonore (Son Surround UrbanTerror) - v0

Message par Serial » 06 févr. 2011, 21:23

C'est moi ou les sons sans ikalizer (LR300, M4,..) sont plus "aigu"? Les sons avec ikalizer sont un peu "bassé" (ca vient de BASS) :D
meme dans le mode 0x20 (par default).
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

[17:58] <ironzorg> joram je le trouve pas si bon que ca

Avatar du membre
toilet_brush
Messages : 187
Enregistré le : 04 janv. 2011, 01:47

Re: iKALiZER : Moteur sonore (Son Surround UrbanTerror) - v0

Message par toilet_brush » 09 mars 2011, 18:25

personnellement, je viens d'essayer, et je n'en suis pas très satisfait... :S
En fait, le rendu 3D est très bien fait et j'adore le son des nades. Cependant, le bruit des armes est bien trop au-dessus de celui des autres sons, et par-là je n'entends plus les mouvements des autres joueurs. Le son de sortie est bas, et j'ai du tout mettre au maximum. Enfin, pour supprimer les effets d'iqualizer, j'ai été obligé de supprimer carrément le fichier iqualizer.
Y a-t-il possibilité de régler la différence de son obtenue? ( et de changer qu'un ou deux sons de urt?)
Merci
usLess cLan

schira
Messages : 248
Enregistré le : 20 nov. 2010, 16:19
Localisation : Massilia

Re: iKALiZER : Moteur sonore (Son Surround UrbanTerror) - v0

Message par schira » 17 mars 2011, 09:08

Bonjour,
Je viens à peine de voir ceci et je voulais donc tester.

La commande /s ikalizer 1 a fonctionné pour moi, mais là où ça m'affiche "unknown command" c'est à /ika_CM 0x26 et /ika_RS 1. Hmm ?

Avatar du membre
christophe_d13
Messages : 83
Enregistré le : 21 déc. 2008, 11:34

Re: iKALiZER : Moteur sonore (Son Surround UrbanTerror) - v0

Message par christophe_d13 » 19 mars 2011, 20:52

iKALiZER via les sons de remplacement vous permet une immersion plus réaliste...
Q: Les bruits des armes est trop fort avec les sons de remplacement ! Je n'entend plus le bruit des autres joueurs.
R: Oui, c'est vrai, mais vous pouvez aller dans un stand de tir pour vous faire une idée... La réalité est encore plus intense. Les sons de remplacement ont pour objectif d'accroitre l'immersion et d'améliorer la qualité des sons d'origine.

Les sons d'origines, joués avec iKALiZER sont plus graves.
Q: C'est moi ou les sons sans ikalizer (LR300, M4,..) sont plus "aigu"? Les sons avec ikalizer sont un peu "bassé" (ca vient de BASS)
R: iKALiZER joue le son tel qu'il doit être entendu et tel qu'il est stocké (avec une fréquence d'échantillonnage 2 fois inférieure à celle de CD-Audio). L'écoute des sons d'Urban Terror avec iKALiZER donne une impression de sons "étouffés".
Le moteur d'origine semble jouer les sons de manière plus "aigus". Il y a plusieurs explications à cela, mais pour aller au plus simple : La méthode pour jouer des sons à faible fréquence sur une carte audio à haute est de mauvaise ou de moyenne qualité, introduisant de la distorsion dans les aigus.
ioUrbanTerror name : [ikalizer]christophe
Skype : "christophe_d13 - iKALiZER"
http://www.ikalizer.com
http://www.ikalizer.fr

Avatar du membre
majesticamiw
Messages : 1505
Enregistré le : 04 nov. 2010, 20:16
Localisation : mtp

Re: iKALiZER : Moteur sonore (Son Surround UrbanTerror) - v0

Message par majesticamiw » 20 mars 2011, 04:55

schira a écrit :Bonjour,
Je viens à peine de voir ceci et je voulais donc tester.

La commande /s ikalizer 1 a fonctionné pour moi, mais là où ça m'affiche "unknown command" c'est à /ika_CM 0x26 et /ika_RS 1. Hmm ?


/Ika , pas /ika il me semble
rpz les rpz
1luv spnv j8
&cie

Répondre