iKALiZER : Moteur sonore (Son Surround UrbanTerror) - v0.22b

D'une part, tout ce qui touche aux logiciels tiers : lutte anticheat , communication et recherche de serveurs (IRC, TeamSpeak, Mumble, QTracker...), et d'autre part les outils pour mettre en avant votre clan : site Internet, forums ... .
Répondre
Arkane
Messages : 205
Enregistré le : 19 avr. 2010, 18:27

Re: iKALiZER : Moteur sonore (Son Surround UrbanTerror) - v0

Message par Arkane » 07 juin 2010, 19:27

Oui merci Skaz mais j'avais déjà cette page dans mes favoris, c'est ce qui m'a permis d'avoir désormais un son de vraiment très bonne qualité avec des bruits de pas beaucoup plus net, précis et repérable.

Mais pour le moment j'ai rajouté a mon q3config seta ikalizer_ReplaceSamples "0" ce qui conserve l'amélioration mais ne remplace pas les samples d'urban par ceux d'ikalizer. Ce qui fait que je ne sais toujours pas comment mettre uniquement parmi les samples d'ikalizer ceux des armes mais pas des He

Avatar du membre
christophe_d13
Messages : 83
Enregistré le : 21 déc. 2008, 11:34

Re: iKALiZER : Moteur sonore (Son Surround UrbanTerror) - v0

Message par christophe_d13 » 08 juin 2010, 00:17

Je passais par là, j'en ai profité.
Sur mon site, je ferai un podcast dans les prochains jours reprenant ces éléments.

Je travaille sur une version intermédiaire d'iKALiZER : la beta 0.30
Il s'agit en fait d'une grosse correction de l'actuelle 0.22b avec les pilotes audio (pour DirectSound) de la génération 2 avec un système de configuration plus ergonomique.

En détail :
Je pensais sortir une version bien plus rapidement, mais au vu de nombreuses critiques (très constructives), j'ai décidé (unilatéralement) de repousser la date de sortie.
La beta 0.30 est déjà partiellement au point. Elle fonctionne assez bien, mais j'ai quelques bugs difficiles à corriger sous Windows 7 avec certains pilotes audio. Je teste sur pas mal de configs assez différentes avec beaucoup de chipset audio et de pilotes plus ou moins stables (Realtek, Creative Labs, M-Audio, Asus, ADI, IDT...). C'est long et cela bien plus de temps que prévu.
C'est un choix : j'aurais pu sortir une version beta, mais je veux sortir une RC quasiment stable.
L'autre raison, et pas des moindre... Beaucoup se plaignent (à raison) de la complexité de l'installation et de la configuration d'iKALiZER. Ce point noir est en passe d'être résolu. Pour cela, je travaille sur un micro serveur WEB utilisant du C comme langage de scripts (à la place d'un PHP lourd...). Ce serveur web était destiné à l'origine à la génération 2... Mais la version 0.30 en profitera.

Pour résumé, il me reste 3 grandes tâches à terminer :
- Finaliser en RC la version 0.30 de iKALiZER (finir le débuggage avec des pilotes audio exotiques)
- Terminer le micro serveur web (l'interpréteur C est fini à 80%, le support HTTP1.1 est à finaliser et à valider)
- Développer les pages web du micro serveur, nécessaires à l'installation et la configuration d'iKALiZER

En attendant,
Have Fun !
ioUrbanTerror name : [ikalizer]christophe
Skype : "christophe_d13 - iKALiZER"
http://www.ikalizer.com
http://www.ikalizer.fr

Arkane
Messages : 205
Enregistré le : 19 avr. 2010, 18:27

Re: iKALiZER : Moteur sonore (Son Surround UrbanTerror) - v0

Message par Arkane » 08 juin 2010, 16:37

Merci de ta réponse par mp christophe_d13 et bonne chance a toi dans la réalisation de ton projet, étant utilisateur d'ikalizer je ne manquerai pas de l'essayer.

Avatar du membre
xNr
Messages : 361
Enregistré le : 13 juin 2009, 15:23
Localisation : Lorraine

Re: iKALiZER : Moteur sonore (Son Surround UrbanTerror) - v0

Message par xNr » 12 juin 2010, 22:16

Merci pour la news Christoph_d13, mais pour la complexité de l'installation, ne serait-il pas judicieux de crée un installateur qui met directement le ikalizer.aei et le nouveau iourbanterror.exe dans q3ut4 ? Avec, pour les MAJ un petit launcher avant le démarrage d'urt .
XNRPRODUCTION | http://www.facebook.com/XNRPRODUCTION
s).xNr. aka Psykopate , aKilla..

toine512
Messages : 3
Enregistré le : 08 sept. 2010, 20:59

Re: iKALiZER : Moteur sonore (Son Surround UrbanTerror) - v0

Message par toine512 » 08 sept. 2010, 21:10

Bonsoir à tous,

Suite a un dégât des eaux assez gigantesque, christophe_d13 est dans l'incapacité de releaser une mise à jour d'iKALiZER prochainement. :cry:
Une partie de son matériel étant détruite il risque de ne pas être disponible avant longtemps. :(
Je vous communiquerais des informations plus détaillés si possible ...

Désolé pour ces mauvaises nouvelles ...
-toine512

Avatar du membre
Tizz
Messages : 5547
Enregistré le : 09 juin 2008, 14:12

Re: iKALiZER : Moteur sonore (Son Surround UrbanTerror) - v0

Message par Tizz » 08 sept. 2010, 21:12

Oh. :/

Communique lui toute la considération et le soutien moral de la communauté française Urban Terror !

Lidys
Messages : 1993
Enregistré le : 31 mai 2008, 19:49

Re: iKALiZER : Moteur sonore (Son Surround UrbanTerror) - v0

Message par Lidys » 08 sept. 2010, 21:12

Ben merde :s Bonne chance à lui et merci pour son travail.
Fan des KoS

toine512
Messages : 3
Enregistré le : 08 sept. 2010, 20:59

Re: iKALiZER : Moteur sonore (Son Surround UrbanTerror) - v0

Message par toine512 » 08 sept. 2010, 21:14

J'essayerais de lui faire remonter ça, ce n'est pas simple de le contacter en ce moment :?

Avatar du membre
christophe_d13
Messages : 83
Enregistré le : 21 déc. 2008, 11:34

Re: iKALiZER : Moteur sonore (Son Surround UrbanTerror) - v0

Message par christophe_d13 » 13 sept. 2010, 19:25

Tout d'abord, un grand merci pour votre soutient.
Je vais être concis sans trop m'étaler sur ma situation.

Les médias ont peu parlé des inondations de notre région (le sud de la France). Pourtant, l'eau était bien là et pas que de l'eau... Ceux qui ont déjà connus les inondations connaissent le limon, les remontés d'eaux usées, etc.
Pour faire simple, il est tombé environ 250mm d'eau (300mm selon la mairie), mais j'ai été victime (comme d'autres riverains) d'un relargage d'eau... Cela a rajouté au moins 700mm d'eau...

Évidement, il y a au moins une conséquence pour vous, utilisateurs d'iKALiZER : le développement va être très fortement perturbé durant les prochains mois.

Merci pour votre compréhension, votre aide et votre soutien.

Christophe.
ioUrbanTerror name : [ikalizer]christophe
Skype : "christophe_d13 - iKALiZER"
http://www.ikalizer.com
http://www.ikalizer.fr

Avatar du membre
Tizz
Messages : 5547
Enregistré le : 09 juin 2008, 14:12

Re: iKALiZER : Moteur sonore (Son Surround UrbanTerror) - v0

Message par Tizz » 13 sept. 2010, 21:20

J'ai bien suivi les informations, et ils n'ont rien dit sur le développement d'iKALiZER... Médias manipulés ! :-'

Sinon, bon courage pour tes dégâts tes eaux, avec un peu de chance, la sortie de la future version va coïncider avec la sortie de la 4.2 !

toine512
Messages : 3
Enregistré le : 08 sept. 2010, 20:59

Re: iKALiZER : Moteur sonore (Son Surround UrbanTerror) - v0

Message par toine512 » 15 sept. 2010, 18:35

Bon ben ... à mon tours : crash disque ! :cry: :cry: :cry: :cry:
Les dieux du binaire sont de mauvais poil en ce moment ...

Avatar du membre
RichardM
Messages : 499
Enregistré le : 25 déc. 2010, 21:32
Localisation : Bordeaux

Re: iKALiZER : Moteur sonore (Son Surround UrbanTerror) - v0

Message par RichardM » 23 janv. 2011, 03:15

Pffuah ... j'ai relu les 16 pages pour trouver une réponse à mon problème.

En fait, je n'entends que partiellement certains sons. Par exemple : on me tir dessus, je riposte (normal :p), je ne vais entendre que mes tirs mais pas ceux de mon ennemis (alors que visuellement je le vois tirer).

Si j'ai bien compris, cela dépend du nombre de canaux utilisés par le logiciel, qui les bride pour épargner le proce', étant mono-proc, je pense que cela vient de là.


Autre chose, sur des maps comme TurnPike, c'est injouable tellement le bruit ambiant me casse les oreilles.
Je vais tester d'autre modes audio, mais quand j'ai eu testé dernièrement j'ai eu la même chose ...

Bref, je vous tiens informé, mais pour ceux qui ont les mêmes problèmes, comment les avez-vous résolu ?
(mis à part en n'utilisant pas Ikalizer)

EDIT : les modes 0x21 et 0x25 grésille. :/ Le mode 0x26 fait buguer UrT (l'application s'arrête avec rapport d'erreur a envoyer).
Conclusion : euh, je fais quoi de Ikalizer, je ne l'utilise pas ? ...
g.Noxya
Site internet: En cours de construction
Mumble: vocal.entrenous.info : 20756

Plusieurs jeux sont ouverts, d'autres ouvrent régulièrement, check-in!

Avatar du membre
christophe_d13
Messages : 83
Enregistré le : 21 déc. 2008, 11:34

Re: iKALiZER : Moteur sonore (Son Surround UrbanTerror) - v0

Message par christophe_d13 » 30 janv. 2011, 23:50

Pouvez-vous préciser votre configuration matérielle et logicielle ?
ioUrbanTerror name : [ikalizer]christophe
Skype : "christophe_d13 - iKALiZER"
http://www.ikalizer.com
http://www.ikalizer.fr

Avatar du membre
christophe_d13
Messages : 83
Enregistré le : 21 déc. 2008, 11:34

Re: iKALiZER : Moteur sonore (Son Surround UrbanTerror) - v0

Message par christophe_d13 » 02 févr. 2011, 23:24

J'aimerai connaître votre avis au sujet du couple Urban Terror 4.1 / iKALiZER
- Ce que vous aimez
- Ce qui vous déplait
- Ce que vous aimeriez
- Pourquoi vous utilisez iKALiZER ou pourquoi vous ne l'utilisez pas ?
ioUrbanTerror name : [ikalizer]christophe
Skype : "christophe_d13 - iKALiZER"
http://www.ikalizer.com
http://www.ikalizer.fr

Avatar du membre
rogor
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu
Messages : 1816
Enregistré le : 31 janv. 2009, 20:33
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)

Re: iKALiZER : Moteur sonore (Son Surround UrbanTerror) - v0

Message par rogor » 02 févr. 2011, 23:48

Je ne me rappelle plus ce qui me déplaisait ni ce qui me plaisait parce que ça fait pas mal de temps que je ne l'utilise plus, mais je peux te dire pourquoi j'ai arrêté de l'utiliser : Ce n'est peut-être qu'une impression, mais à l'époque je jouait souvent en mode bomb, et j'avais l'impression de pouvoir entendre le "bip" que fait la bombe lorsqu'elle est plantée sur une plus grande distance sans Ikalizer. Avec, j'avais l'impression qu'il fallait que je soit plus près pour l'entendre, que le son était moins fort.
Mais ce n'est peut-être qu'une impression, j'avoue que je n'ai jamais fait de tests pour vérifier ça.

Répondre